Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Je craque... Ras le bol de tout faire.

Aller en bas 
+14
yasmine-kinduelo
Guillion Corinne
les fées de la mode
cartolina91
Anadeluna
nanou1977
graindebonheur
Sn-magazine
sauge999
Sandrine38
laurie
dappartapart
EVcréations
meliso
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 9:57

Rappel du premier message :

Hello les mamans,

Je l'écris ici parce que j'ai besoin de relâché un peu la pression. Et je suis sûre que ce post servira de défouloir à certaines aussi Very Happy

Mon fils, suspicion de TED ( = Trouble Envahissant du Développement = autisme atténué), a deux séances de psychomot' par semaine, plus l'orthophoniste 1 fois par semaine, plus le pédo-psy 1 fois par mois. Plus les RDV à l'hopital au Centre de Dépistage. Nous faisons une demande pour un CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) pour la rentrée de septembre. 2 X 2 heures en plus dans la semaine, en petit groupe de 4 enfants porteurs des mêmes difficultés, pour apprendre à créer du lien, commuiquer, vivre ensemble, s'ouvrir,...

Mon mari n'est pas chaud. Inquiet de cette nouvelle structure.
Hier Maxime fait une première séance de deux heures d'adaptation. Ca se passe très bien, il est ravi. Mon mari est toujours sceptique.
Ce matin nouvelle séance d'adaptation. LE SEUL JOUR où mon cher et tendre aurait pu l'accompagner car il ne commence qu'à 10 heures.
Et bien, monsieur a préféré dormir !!! Non mais j'hallucine quoi...

Je suis plus qu'en colère. Je lui ai bien fait comprendre. Sa réponse : "bah...." Dialogue constructif qui me fait encore plus sortir de mes gonds.

Ca a finit que je lui ai clairement indiqué qu'à partir de maintenant JE prendrai toutes les décisions concernant MES enfants et qu'il n'aura plus son mot à dire. D'ailleurs le RDV d'orthophonie pour la seconde qui bégaie que l'on repousse depuis des semaines (et dont il devait s'occuper également, merci mon chien) parce que la dame souhaite la présence des deux parents, et bien je viens de le prendre et ce sera avec moi toute seule.

MERDE MERDE ET MERDE.

Voilà, ça fait du bien. Ils sont pareils les vôtres et y a que le mien qui n'est pas fichu de bouger son derrière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com

AuteurMessage
Guillion Corinne
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/10/2012

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: coucou les filles!   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 4:23

j'ai le même a la maison. petite astuce qui marche pas mal: j'ai fait un planning des taches ménagère que j'ai mis sur la porte du frigo.
exemple: un jour sur 2 chacun doit faire la vaisselle ou s'occuper du linge et une fois par semaine chacun a son nombre de pièce a balayer et laver.bon ça c'est la théorie mais c'est mieux qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
yasmine-kinduelo
Je prends mes marques
Je prends mes marques
yasmine-kinduelo


Nombre de messages : 74
Localisation : Paris - Hauts de seine
Date d'inscription : 18/03/2012

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:59

meliso a écrit:
Hello les mamans,

Je l'écris ici parce que j'ai besoin de relâché un peu la pression. Et je suis sûre que ce post servira de défouloir à certaines aussi Very Happy

Mon fils, suspicion de TED ( = Trouble Envahissant du Développement = autisme atténué), a deux séances de psychomot' par semaine, plus l'orthophoniste 1 fois par semaine, plus le pédo-psy 1 fois par mois. Plus les RDV à l'hopital au Centre de Dépistage. Nous faisons une demande pour un CATTP (Centre d'Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) pour la rentrée de septembre. 2 X 2 heures en plus dans la semaine, en petit groupe de 4 enfants porteurs des mêmes difficultés, pour apprendre à créer du lien, commuiquer, vivre ensemble, s'ouvrir,...

Mon mari n'est pas chaud. Inquiet de cette nouvelle structure.
Hier Maxime fait une première séance de deux heures d'adaptation. Ca se passe très bien, il est ravi. Mon mari est toujours sceptique.
Ce matin nouvelle séance d'adaptation. LE SEUL JOUR où mon cher et tendre aurait pu l'accompagner car il ne commence qu'à 10 heures.
Et bien, monsieur a préféré dormir !!! Non mais j'hallucine quoi...

Je suis plus qu'en colère. Je lui ai bien fait comprendre. Sa réponse : "bah...." Dialogue constructif qui me fait encore plus sortir de mes gonds.

Ca a finit que je lui ai clairement indiqué qu'à partir de maintenant JE prendrai toutes les décisions concernant MES enfants et qu'il n'aura plus son mot à dire. D'ailleurs le RDV d'orthophonie pour la seconde qui bégaie que l'on repousse depuis des semaines (et dont il devait s'occuper également, merci mon chien) parce que la dame souhaite la présence des deux parents, et bien je viens de le prendre et ce sera avec moi toute seule.

MERDE MERDE ET MERDE.

Voilà, ça fait du bien. Ils sont pareils les vôtres et y a que le mien qui n'est pas fichu de bouger son derrière ?

Je te comprends tres bien j ai une fille handicapé est je sais ce que sait!en plus avec un bebe de 1 mois et demi un mari qui est comme un enfant ,tout faire toute seul , mais bon la je m accroche mais c 'est vraie que parfois je craque
courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautysmine.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:00

on v bientôt faire un club ! Wink

La dernière en date :
samedii matin j'étais à une conférence sur l'autisme jusqu'à 14h00, donc absente le midi.
Le menu est fait pour la semaine. Les courses sont faites en fonction. Il suffit de lire le menu sur le frigo et de chercher la recette correspondante dans le classeur.
Je vois pas comment lui mâcher plus le travail... (bien évidemment c'est moi qui ai mis ça en place hein Wink )

Et bien il s'est rendu compte qu'il fallait faire à manger vers 12h45 (j'imagine quand son estomac à commencer à se réveiller) et a oublié qu'il y avait un menu. Il a bidouillé je sais pas quoi pour les enfants (je ne sais même pas ce qu'ils ont mangé...)

non franchement, c’est sûr, son cas est désespéré. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 46
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 11:12

C'est vrai que c'est fort de sa part scratch
En tout cas, tu es hyper organisée. Le vendredi soir, je vais à l'escalade et je laisse mon mari gérer le repas des enfants (je ne prévois rien...). Résultat : il les emmène au resto... Mais bon, sinon, je ne me plains pas, il fait plein de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:30

oh mais moi aussi il fait plein de choses... si je lui dis.
Et quand il lui arrive de prendre une initiative (une bonne hein, ce qui arrive deux fois dans l'année), il voudrait que je lui décerne une médaille.

A ce rythme là j'aurais dû crouler sous les trophées depuis le temps moi Wink

J'en ai pris mon parti. Je le changerai pas, et c'est un bon papa. Je pense pas pouvoir exiger plus de toute façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 15:25

c'est rassurant de lire tout cela Very Happy

Ici, il est souvent partant pour aider, mais, et il le dit lui-même, il faut que je le lui demande. Et qu'ensuite, je ne sois pas trop regardante Wink
Comme tu dis, Méliso, il faut en prendre son parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:33

C'est clair qu'un des reproches souvent exprimés par nos chers et tendres, c'est qu'on n'est jamais contentes de ce qu'ils font... parce qu'ils le font à leur manière. ils seplaignent souvent que s'ils prennent une initiative, c'est jamais bien, on critique trop...
euh pour ma part, faudrait déjà qu'il en prenne!
Je ne suis pas trop regardante sur le menu du repas préparé quand je ne suis pas là. Le principal c'est que les gamins aient mangé et soient couchés à l'heure. Mais si il commence à s'abonner à la pizza salade à chaque fois que je m'absente, je vais lui faire savoir que je ne suis pas d'accord : trop facile, alors que moi tous les soirs (et pour le plaisir de son estomac) c'est bons plats bien préparés.

Et puis, c'est quand même une histoire d'habitude et d'éducation. Cet été j'ai été en suède voir un ami qui est marié là bas. Ce pote en question est d'origine italienne, fils unique de sa "mama", choyé, etc donc imaginez son éducation en matière de partage des taches.
en suède il n'a pas eu trop le choix: là bas, papa et maman prennent en charge la maison ensembles et sont interchangeables auprès des enfants. C'est comme ça, point barre. Tout l'entourage le lui a bien fait comprendre. Il a bien fallu qu'il s'y fasse. Et comme la carrière de sa femme prend un essor particulièrement important depuis 2 ans, il gère la maison... et trouve ça tout à fait normal!

Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 19:52

je vais partir en Suède !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:02

Wink Wink
Moi je vais envoyer chérico faire un stage là bas!!
Revenir en haut Aller en bas
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:50

Guillion Corinne a écrit:
j'ai le même a la maison. petite astuce qui marche pas mal: j'ai fait un planning des taches ménagère que j'ai mis sur la porte du frigo.
exemple: un jour sur 2 chacun doit faire la vaisselle ou s'occuper du linge et une fois par semaine chacun a son nombre de pièce a balayer et laver.bon ça c'est la théorie mais c'est mieux qu'avant.
ah ça rassure je demandais si ce n'etait pas un peu abusé le planning... mais comme dis mon homme je ne vois pas les choses les plus urgentes a faire comme toi tu les vois. Alors j'envisage l'affichage sur le frigo ou chacun aura son petit quelque chose a faire afin que toutes les pieces de la maison soit presentable et que la corbeille de linge ne dépasse pas les 1 mètre lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 23:32

mais comme dis mon homme je ne vois pas les choses les plus urgentes a faire comme toi tu les vois.

Bah oui chéri je comprend bien que penser à 19h30 un jour de semaine que faut faire à manger, finir les devoirs et envoyer tout ce petit monde se doucher, c'est clair qu'il faut avoir un QI de 140 pour y penser tout seul...

Non mais il me font rire ces hommes avec leurs excuses à deux balles. Et bizarrement penser qu'il faut rajouter le dernier bilan prévisionnel 3 jours avant la présentation devant le client, ça par contre, pas de problème... C'est bizarre un homme moi je dis... geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 9:56

lol! Meliso !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
lovachica
J'observe
J'observe
lovachica


Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : Les Abymes
Emploi : Secrétaire juridique
Date d'inscription : 20/11/2012

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:12


Moi je suis maman solo et ca ne me dérange pas du tout d'avoir un fils et pas deux si vous voyez c'que j'veux dire Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 12:40

oui je vois très bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
Contenu sponsorisé





Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je craque... Ras le bol de tout faire.   Je craque... Ras le bol de tout faire. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je craque... Ras le bol de tout faire.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» peut on tout faire seul?
» Faire un site web : tout ce qu'il faut savoir
» Faire un site internet - Tout savoir
» Besoin d'aide morale, je craque...
» Un nouveau portail tout beau, tout neuf !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: