Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin d'aide morale, je craque...

Aller en bas 
+4
graindebonheur
yuuki
Delph88
AliLea1978
8 participants
AuteurMessage
AliLea1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques
AliLea1978


Nombre de messages : 66
Age : 45
Localisation : 77
Emploi : Gérante Épicerie fine en ligne
Date d'inscription : 24/01/2011

Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Besoin d'aide morale, je craque...   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 3:25

Ça y est l'entreprise de mon homme (et moi bientôt après mon congé parental) est créé officiellement mais derrière ya encore le site a finir, et plein de boulot.... mais pas sans conséquences...j'en peux plus !!! Entre mes 2 puces de 2 ans et demi et 13 mois (je m'en occupe en essayant de ne pas bosser quand elles sont la sauf pour répondre à des mails ou a un appel), la maison a tenir, les bons petits plats et desserts (c'est ma passion et tout est fait maison), l'entreprise, la paperasse, je me couche a 3-4h du mat et la j'arrive à saturation...J'essaie de laisser mon homme tranquille même s'il m'aide beaucoup afin qu'il finalise le site mais j'avoue que je craque et en plus le peu de temps ou je dors, je dors mal car je réfléchis, il m'arrive même de noter des trucs dans mon iphone pendant la nuit.... Rolling Eyes Je bosse donc le matin, pendant la sieste et la nuit tout en m'occupant de la maison...le reste du temps est pour mes filles.

Je crois que je me mets trop la pression, je veux prouver à mon entourage qu'on peut y arriver car il n 'y a qu'un couple qui croit en nous, les autres nous rient au nez surtout la famille en nous disant que des gens qui créent des boites y'en a des tas mais que beaucoup se cassent la figure, merci les encouragements...donc on garde tout pour nous et on en parle presque plus d'ailleurs certains ne sont pas au courant...Quant aux enfants, personne ne peut nous les garder, mes amis bossent ou habitent entre 40 et 70 km et elles ne sont pas prioritaires dans les garderies et crèches puisque moi je suis encore en congé parental...donc dur dur de bosser avec elles non stop avec nous surtout à cet age...J'avoue aussi que mes copines m'énervent à m'appeler sans cesse a me raconter leur vies sans vouloir raccrocher, je ne comprend même pas comment elles font pour s'ennuyer!!!! Enfin j'ai aussi un grand manque de vie sociale, j'étais assistante de communication et évènements donc la semaine est dure parfois sans sortir sauf dans le jardin et vite fait au parc une fois par semaine ou pour faire mes courses, j'ai énormément d'amis mais la je me sens hyper seule dans notre projet, j'attends des fois le week end pour voir les amis sans leur en parler tout en bossant le matin et le soir en rentrant...

Alors voila ma question, comment me mettre moins la pression, est ce normal au début? J'en fais trop? Comment mieux m'organiser sans que mes filles ne ressentent un changement? mon homme est moins fatiguée, faut dire que la corvée de 3 paniers de linge est pour moi sinon il met 3h a repasser!!!! Au secours!Laughing

Bref je ne suis pas la pour me plaindre, mais pour essayer de ne pas foutre ma santé en l'air...help les filles, vous avez de l'expérience alors peut être que je suis totalement dans le faux et que je ne peux pas tout mener de front a 100%.... dans ce cas la j'ai besoin de vos conseils pour ne pas craquer....bon je précise que je bosse toujours non stop, au boulot c'était pareil mais je n'avais pas d'enfants. ....Bisous les filles et merci d'avance pour votre aide...
Revenir en haut Aller en bas
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Ou la la   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 8:16

STOP, fais toi des breaks sinon tu vas pêter les plombs!!! les wonderswomen ca existe vraiment???? et puis soit franche avec tes amies, si se sont des vrais ils comprendront! voilà ce qui me vient directement à la lecture de ton témoignage, mais je suis sur que tu vas avoir d'autre conseils et du soutiens de la partt du forum cheers allez ça va aller sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide morale, je craque...   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:07

Je sais ce que tu vis, je passe la journée à m'occuper des petits.
J'essaie de bosser quand même sur le pc, j'ai tout mis dans le salon pour pouvoir gérer un peu plus facilement.
Et dès que mon homme rentre on peut enfin se mettre à bosser à fond. Généralement c'est tous les soirs jusqu'à minuit.
Déjà je trouve que c'est pas raisonnable mais on peut pas s'empêcher de vouloir avancer.
Comme on dit, il vaut mieux tenir que courir Wink
Par contre le weekend on est à fond du vendredi soir au dimanche soir, donc la vie sociale attendra... De toute façon, comme tu dis, il est extrêmement difficile de trouver des gens avec qui en parler. D'où l'intérêt des momp Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide morale, je craque...   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 9:48

Je commence tout juste mon projet et comme toi j 'ai tendance à vouloir bosser sans arrêt sauf que si on veut arriver à durer il faut aussi savoir se poser , se faire plaisir et se reposer de temps en temps.

Tu pourrais peut être faire un mail à tes proches et amis en leur faisant part de ta déception et en leur expliquant combien ce projet est important pour vous et que leur soutien vous serait bénéfique au moins moralement.♥

Tu peux créer un blog privé pour leur faire part de l'avancée de votre projet jour après jour et par la suite partager plus facilement par ce biais vos petites victoires, vos premiers gros clients etc...

Expliques aussi à tes copines que la journée tu es à la maison mais que tu travailles donc tu n'es plus autant disponible pour papoter mais vous pouvez peut être vous planifier un moment dans la semaine pour vous retrouver , et toi tu aurai ainsi un soupçon de vie sociale sunny

Je commence tout juste alors je ne sais pas si à terme ce sera possible , mais j 'aimerai continuer les activités que je fais actuellement pour souffler et m'aérer l'esprit ( aquagym , scrapbooking avec des copines le mardi soir et 1 soirée avec une copine le vendredi ) .Mais je suis célibataire donc je peux travailler tout le temps même si je songe de plus en plus à me faire un planning pour me cadrer et ne pas faire que ça Wink


Tu peux aussi te rapprocher des boutiques de gestion, je sais qu'ils
font des groupes d'entrepreneur pour pouvoir échanger avec d'autres chef
d'entreprises , il y a également d'autres réseaux et surtout il y a les
mom. N'hésites pas à venir échanger sur le forum et à participer aux
mamcafés mensuels sunny

Concernant tes choupinettes, j 'ai des copines mamans au foyer qui ont
des places en halte - garderie, alors certes ca ne représente pas des
plages horaires immenses mais elles arrivent ainsi à se libérer 2 à 3
matinées par semaine . Maintenant, elles sont en campagne, c'est certainement plus compliqué près d'une
grande agglomération.

Courage, vous allez y arriver flower
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Invité
Invité




Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide morale, je craque...   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:36

Hello,

On dirait bien que tu veux assurer à 100% partout, tu n'as pas la possibilité physique et mentale d'être tout le temps à 400% (100% maman, 100% entrepreneur, 100% femme et 100% maitresse de maison)
Il faudrait que tu vois tes priorités.
Côté garde des enfants, j'ai eu le même problème que toi, aucun mode de garde pendant le congé parental.
Ma file était à l'école, mais les aller-retour tous les midis, c'est bouffe-temps. Ta grande va rentrer à l'école à la rentrée, tu n'auras plus que la petite.
Ensuite, les enfants ne m'en veulent pas de ne pas être dispo 100% du temps, j'ai mon bureau dans le salon, et s'ils ont besoin de moi je suis là, mais 80% du temps ils s'occupent seuls et ça se passe très bien. Ca n'empêche que je me garde le mercredi pour rester avec eux, les amener aux activités. Et le WE je délègue au papa pour qu'il s'en occupe un peu (1/il peut profiter des loulous, 2/je peux bosser un peu plus intensivement)
Et le ménage aussi faut savoir partager les tâches, vous vous bloquez 1 ou 2h à 2 et chacun sa partie, chacun ses tâches pour que ce soit vite fait, bien fait. Pour les repas, si tu n'as pas de lave-vaisselle, ton mari prépare et toi tu ranges.
Vous êtes 2 dans la création d'entreprise, soyez 2 pour le reste : parents, conjoints, maitres de maison.
Et là, surtout, fais une pause boulot ce WE ! Une pause bien prise est beaucoup plus bénéfique que de continuer à tirer sur la corde, tu seras deux fois plus productive après une pause.
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide morale, je craque...   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 11:33

les filles ont été de bons conseils.
Je rajouterais seulement la chose suivante :
tu ne veux pas bousculer tes enfants. C'est louable, mais en même temps ce n'est pas leurs rendre service. Dans la vie, on subit des changments tout le temps. Il faut avoir la capacité de s'y habituer, et ça peut s'acquérir tout petit. Quand elles vont rentrer à l'école y aura du changement. Idem, collège, lycée, fac... Puis changement de boulot, de résidence, de petit copain... La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Ce qui compte ce n'est pas la quantité de temps passé auprès de tes enfants mais la qualité. Quand tu es avec elles, ce doit être à 100% Et quand tu bosses, tu as le droit, c'est boulot et pis c'est tout. En expliquant bien les choses, en te posant un moment avec elles pour leurs expliquer "maman et papa travaillent, c'est important car ça nous tien à coeur, et c'est aussi pour vous qu'on le fait" tu verras que la pilule passera beaucoup mieux. Ca va aussi les responsabiliser. Pourquoi ne pas demander à la grande de t'aider. Par exemple est ce que tu peux m'aider à faire ci ou ça pendant que je passe un coup de fil. Elles seront ravies de se sentir investies et prises à partie.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
cecilevogin
J'observe
J'observe
cecilevogin


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 09/11/2010

Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: On est toutes pareilles ! :)   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 12:16

Les enfants ça change la vie et comme on nous donne des images partout de wonderwoman ! On pense que toutes y arrivent et que nous on ne sait pas assurer !
C'est faux !!
Tout le monde craque et se sent débordé !! C'est ce que j'ai compris après 4 ans de création d'entreprise et 2 enfants !! Une fois que tu as compris ca, tu relativise : la maison n'est pas nickel, ca arrive, c'est pas grave, on redonnera un coup la semaine prochaine ! L'important c'est d'arriver à se dire que si il y a un peu de laisser-aller parce que là trop de boulot, ce n'est pas grave ! en plus les beaux jours arrivent donc, si tu reçois tes amis, hop dans le jardin ! Smile
Non je plaisante, mais on ne peut pas tout mener toute seule de front !
Je n'ai appris que récemment que s'octroyer du temps permettait de se sentir mieux et du coup de faire les choses plus vite ! Alors quand tes enfants sont couchés prend le temps de prendre soin de toi, un bon bain, ou autre ca fait du bien ! et derrière tu te sens d'attaque Smile !! ou un bon diner en amoureux où l'on oublie tout le reste parce que travailler ensemble c'est bien mais se retrouver en tant que couple (et pas non plus en tant que parent), ca remet d'aplomb !!

Le plus dur c'est de concilier plusieurs casquettes à la fois !!
Courage !
On est toutes avec vous !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.final-touch.fr
Leveugle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Leveugle


Nombre de messages : 54
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/03/2011

Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide morale, je craque...   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 14:06

Je partage ce qui t'a été répondu jusqu'ici.
Parfois, il peut être important de sembler perdre du temps pour au final en gagner !! bounce Prendre du temps pour soi pour refaire le plein d'énergie; avoir de bonnes nuits pour laisser aussi le temps faire son oeuvre ... prendre le temps de se ré organiser différemment pour que le temps passé à travailler soit au maximum rentable ... Quant aux amis et famille qui appellent parce qu'ils savent que tu travailles à la maison, tu peux t'organiser pour laisser un répondeur et les rappeler plus tard. C'est très important de séparer au maximum la sphère professionnelle de la sphère privée ! Tu verras que tu seras plus efficace dans ton boulot et du coup tu gagneras au final du temps !
Si je peux me permettre quelques petites questions pour t'aider ... Wink
en ce qui concerne le 400% ... t'es-tu déjà demandé ce que tu recherches dans ce 400% ? Qu'est-ce qui te fait peur dans le 100% ?Quand tu auras mis le doigt là dessus, tu verras que la pression retombera d'elle même.

Bon courage à toi pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reussitepourmampreneur.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide morale, je craque...   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 16:18

Ouh la la ! ça sent la femme qui veut trop en faire et qui s'étonne de ne pas y arriver !

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit par mes camarades les moms (elles sont trop bien ces filles !)

Vous êtes deux dans l'équipe, il serait donc normal que les tâches soient réparties.

Ensuite, ton ménage n'est pas fait ? bah tant pis ! Fais-toi aider par ton homme après tout il salit autant que toi tongue

Tes copines n'ont pas compris que tu bossais ? bah c'est que soit on ne leur a pas expliqué clairement, soit elles ne veulent pas comprendre et dans ce cas ce ne sont pas de vraies copines. Si tu bossais dans un bureau à l'extérieur elle te téléphonerais sans cesse aussi ?

Le week-end, essaye de profiter pour passer du bon temps. Ca va te rebooster pour la semaine.

Courage, tiens bon et surtout saches que wonder woman n'existe que au cinema.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide morale, je craque... Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide morale, je craque...   Besoin d'aide morale, je craque... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide morale, je craque...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je craque... Ras le bol de tout faire.
» Besoin d'un logo
» BESOIN D AIDE
» besoin de vos conseils
» TVA et Dom Tom, j'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: