Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 peut on tout faire seul?

Aller en bas 
+6
meliso
dappartapart
Pastille.F
Girafette
zoeyann
SELENIA
10 participants
AuteurMessage
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:34

Bonsoir les filles,

je voudrais avoir vos avis sur le fait que :
1/ peut on passer du temps sur son activité de base (création, vente etc...) et faire un site internet optimisé sans l'aide d'un professionnel?

perso je commence à penser qu'on ne peut pas tout faire bien et que l'aide d'un pro peut avoir un cout mais c'est le prix à payer pour avoir un site performant (référencement, ergonomie et...).

et j'ai vu que certaines d'entre nous sont des pros du secteur alors deuxième question :

à combien peut on estimer une prestation de base sur le marché? (référencement, audit du site, ergonomie ...) sachant qu'il y a un nombre incalculable de prestataires, comment choisir le bon?

a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:43

Je fais maintenant tout toute seule, mais j'ai été aidée au début pour le référencement principalement. J'ai payée une prestataire, et maintenant je suis autonome, mais ma boutique a 3 ans.

J'ai fait faire le graphisme... parce que là ca s'improvise pas: je sais pas dessiner!

Je gère techniquement ma boutique seule avec l'aide de mon conjoint, mais je suis dans l'informatique de métier (mon métier d'avant) donc ça aide.

Je gère ma comm et tout le reste.

Tout ça prend un temps hallucinant mais dans mon cas je n'ai pas l'argent pour payer pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeSam 26 Fév 2011 - 23:51

Salut Zoeyann,

Justement c'est ce que je me demande. on est d'accord l'argent a son importance. crois tu que tu pourrais encore plus developper ton business si la partie technique etait prise en charge?

en fait j'ai regardé capital l'autre soir et j'ai vu que pour demarrer beaucoup recherchent des sommes hallucinantes ( parfois 300 000€) et je me demande si c'est le prix à payer pour avoir un site que nous fera vivre un jour.

ça me parait dingue!
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 2:00

Je pense que pour un site ecommerce, il faut absolument une somme de base dédiée à la mise en place du site pour que justement il soit le plus professionnel possible, tant pour la crédibilité, il doit inspirer confiance, être intuitif, renvoyer une image qui colle bien aux produits proposés, et être optimisé pour le référencement... Mais la somme énoncée est juste hallucinante, et à mon sens il n'est pas nécessaire de chercher à mettre autant...
Bon nombre de professionnels peuvent te construire un site très bien, à des sommes bien plus raisonnables...

Ensuite, en fonction de tes moyens et-ou de tes connaissances en ergonomies, design, ce qui rend un site attractif ou pas, différentes formules existent.
Si tu n'y connais rien à tout ça, laisser faire les pros est parfait, mais coûte plus cher. Si tu sais exactement ce que tu veux et ce dont tu as besoin, donc dire par exemple je veux tel élément à telle place, telle typo pour tel pavé de texte, telle ergonomie, etc. Tu gagnes déjà un peu d'argent.

Mais effectivement, on est pas professionnel dans tous les domaines, on ne peut pas tout faire bien, chacun son métier comme on dit Wink

Si tu manques de moyen je te conseillerai de commencer petit, et d'améliorer ton site au fur et à mesure de tes moyens... Mais de ne rien laisser au hasard.

Bon nombre d'ecommerçants, par soucis d'économies, ne peuvent-veulent pas investir dans un site fait par un pro, le font eux-même en mettant toute leur énergie et leur bonne volonté, mais on ne demande pas à quelqu'un qui n'y connait rien de faire de la plomberie et espérer qu'il n'y ai pas de fuite... Là c'est pareil !
Leur site est donc souvent peu accueillant, n'inspire pas assez confiance, fait trop amateur, et n'engrange donc pas assez de ventes, même si les produits sont super ! Rien que de mauvaises photos, qui ne mettent pas bien en valeur les produits, peuvent gâcher des ventes...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:47

Jenny le truc c'est que j'ai investi au début. Un bon graphisme par exemple ca n'a pas de prix, pour faire "pro" comme dit Sophie.
J'ai investi pour le référencement au début parce que voilà un site qui ne se voit pas dans Google ne sert a rien. Un site sans référencement c'est comme un magasin sans vitrine et sans porte.
Maintenant je fais ca seule, un peu par souci d'économie, un peu parce que j'ai les connaissances nécessaire.
Si je ne les avait pas je paierais quelqu'un pour me le faire c'est une certitude, quitte à economiser sur le stock par exemple.

Quand à inverstir 300 000 euros... déjà je doute que ce soit uniquement pour une boutique en ligne et si c'est le cas c'est pas en 1 fois... c'est peut etre sur du long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 53
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 10:55

Je fais tout toute seule et je demande des conseils sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:15

Les filles,

je suis d'accord avec ce que vous dites.
Le truc c'est que j'ai fait de nombreuses erreurs lors de mon demarrage, et je suis en train de tout revoir.
Afin de ne pas faire n'importe quoi je prends avis de personnes comme vous qi gerez votre site avec succès.

ma grande interrogation était vraiment de savoir si pour réussir on pouvait envisager de tout faire soi même ou s'il fallait absolument faire appel à un pro.

A vous lire je pense qu'il faut surtout une bonne organisation dans tous les domaines.

quelque part vous me rassurez.

c'est aussi ce qu'il y a de bien de faire partie d'un tel forum.

merci les filles... sunny
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:23

Les erreurs j'en ai faite aussi... j'ai paye une boutique en ligne 1 bras qui avait que des beugs et plein de fonctionnalités qui manquaient, j'ai payé un 1er graphiste qui m'a fait un travail pourri (va voir sur mon blog on voit la 1ere version de mon site) et qui a récuperer des images existantes pour refaire ma charte.
J'ai payé un référencement super cher (500 euros par trimestre) pour un voleur arnaqueur qui n'a jamais RIEN fait et qui se trouve etre aussi le fournisseur du 1er systeme de boutique en ligne qui beugue.
A force d'erreur de débutant j'ai été conseillée par des mompreneurs qui m'ont présenté une graphiste, Caroline de Muffin, une chouette référenceuse et qui m'ont parlé de prestashop.
Donc j'ai aussi perdu du temps et de l'argent au début. J'aurais tout fait nickel du 1er coup j'en serais bcp plus loin aujourd'hui je pense.
Mais bon, les erreurs, j'ai l'impression que c'est un passage obligé des fois.
Ceci dit, si tu ne t'y connais pas en référencement c'est LE truc ou il faut investir, de même que le graphisme à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 12:40

les erreurs on les fait tous et toutes soit par omission soit par precipitation

les forums permettent au futur d eviter d en faire mais malgré tout on en fait

c est rare de tout maitrise la com / le com / la boutique / etc..

tout s apprends mais faut mieux avoir 1 ou 2 fleches pour etre armé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 13:51

zoeyann a écrit:
Les erreurs j'en ai faite aussi... j'ai paye une boutique en ligne 1 bras qui avait que des beugs et plein de fonctionnalités qui manquaient, j'ai payé un 1er graphiste qui m'a fait un travail pourri (va voir sur mon blog on voit la 1ere version de mon site) et qui a récuperer des images existantes pour refaire ma charte.
J'ai payé un référencement super cher (500 euros par trimestre) pour un voleur arnaqueur qui n'a jamais RIEN fait et qui se trouve etre aussi le fournisseur du 1er systeme de boutique en ligne qui beugue.
A force d'erreur de débutant j'ai été conseillée par des mompreneurs qui m'ont présenté une graphiste, Caroline de Muffin, une chouette référenceuse et qui m'ont parlé de prestashop.
Donc j'ai aussi perdu du temps et de l'argent au début. J'aurais tout fait nickel du 1er coup j'en serais bcp plus loin aujourd'hui je pense.
Mais bon, les erreurs, j'ai l'impression que c'est un passage obligé des fois.
Ceci dit, si tu ne t'y connais pas en référencement c'est LE truc ou il faut investir, de même que le graphisme à mon avis.


Ah ben voilà Zoeyann,

tu as résumé la situation. je vis les mêmes mésaventures. Je vois qu'en reprenant tout du début tu as réussi à t'en sortir. Et je pense que c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

ps : Caroline de Muffin semble ne plus être dispo, connais tu de tête une mompreneur qui pourrait la remplacer?

Emmanuel, la precipitation je pense que c'est là ou j'ai péché aussi.

Mais c'est tres encourageant de voir que d'autres commettent des erreurs et repartent sur de bonnes bases.

Merci à toutes de vos réponses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:06

mon expérience :
Juillet 2010, création de Mélimotifs. Pas de sou, pas de compétence pour créer un site web. J'achète un site clé en main avec des templates tous prets. Ca m'a couté presque 150 euros. Autant dire vraiment pas grand chose pour un site web.

Et puis avec le temps je me rends vite compte que le site ne vaut que ce pour quoi j'ai payé, càd pas grand chose : référencement quasi inexistant, pas d'accès au code, on peut ^même pas installer google analytics. Les images ne s'affichent pas comme je voudrais, y a du flash que j'arrive pas à enlever, etc... la liste est longue.

Conclusion après 6 mois d'existence j'ai confié la réalisation de mon site à quelqu'un qui sait faire. Julie d'Imélia pour ne pas la citer, que tu trouveras sur ce forum. Grâce à un thème wordpress de base qui m'avait tapé dans l'oeil, plus d'intégration de MON graphisme, j'ai réussi à négocier un tarif intéressant (merci Julie !).

Mais si j'avais été intelligente dès le départ, et bah j'aurais économisé mes 150 euros. Wink

Conclusion : quand on ne sait pas faire, on n'essaie pas tout seul, l'effet boomerang est assez vif sinon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 14:42

Selenia, on dirait que c'est un passage obligé au début.
En vrac des mom graphique y'en a plein:
meliso hihi
imelia
nine et les o
girafette dans le domaine plus "enfance"

Franchement je pense que si tu vas chez ces gens là tu peux avoir confiance (c'est pas parce qu'elles risquent de me lire que je met ça) mais c'est surtout parce qu'on les "connait" via le forum et qu'elles ont déjà travaillé pour d'autres moms Smile Pis elles bossent bien hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
meliso
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
meliso


Nombre de messages : 1075
Age : 44
Localisation : Grenoble
Emploi : Graphiste
Date d'inscription : 22/10/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:06

petite précision : graphisme ok pour moi, mais je ne sais pas faire une page web, je ne touche pas au code, à l'intégration, et à ce qu'on appelle html, CMS et CSS, que j'appelle Chinois pour moi.

Et y a aussi Grafinéa qui va se lancer, mais je ne sais pas si elle est déjà opérationelle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.melimotifs.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:46

conclusion

on fait tous des bourdes !!!!!!! et c et en les faisant meme si ca coute ou peut couter cher qu on apprends , qu on avance

et soyez heureuse car vosu avez les forums pour vous aider , motiver, eviter ce qu il n exister ya 15 ans !!!!


bon on boit un coffee et on repart du bon pieds okchhhhhhhhhhh

et pis pourles bourdes vous en rirez plus tard ......j espere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 23:56

zoeyann a écrit:

Franchement je pense que si tu vas chez ces gens là tu peux avoir confiance (c'est pas parce qu'elles risquent de me lire que je met ça) mais c'est surtout parce qu'on les "connait" via le forum et qu'elles ont déjà travaillé pour d'autres moms Smile Pis elles bossent bien hihi!

Ca c'est des messages qui font plaisir , merci Stéphanie :-)

Sinon, Selenia, j'aurais tendance à dire que non, on ne peut pas tout faire seul car sinon on ne fait rien à fond. Il y a des gens dont c'est le boulot, donc il vaut vraiment mieux déléguer ce que tu ne maîtrises pas à ceux qui pourrons le faire pour toi. Ca t'évitera beaucoup de perte de temps, dont tu as besoin pour développer ton activité en parallèle, et comme l'ont déjà expliqué plusieurs Moms, sur ce sujet et sur bien d'autres, ça t'évitera beaucoup de perte d'argent. Si tu "bidouilles" quelque chose aujourd'hui, ou si tu loues un site "pour aller au plus pratique et au moins cher", dans quelques mois tu te rendras compte que ça ne convient pas. Et tu viendra chercher une Mom graphique. Autant donc ne pas investir d'argent inutilement dans un site en location, ne pas perdre pas de temps inutilement à construire quelque chose dont tu ne maîtrises pas les techniques et qu'il faudra recommencer ensuite, et confier le bébé à quelqu'un qui saura le faire pour toi. Je parle du site parce que c'est mon domaine et que tu en parles dans tes questions, mais c'est valable pour tout le reste. Ca coûte un peu de sous, mais au final tu y gagnes, et ta boîte aussi par la même occasion.

Muffin est en indispo effectivement, apparemment pour une durée indéterminée. Pour ma part je ne peux plus prendre de clients avant début juin car mon planning est plein de chez plein...pour une carte de visite ce serait gérable mais pour un site, pas possible. A moins que tu puisses attendre jusque là. Sinon, il y a Sandrine "SBnet" qui fait des sites, également.

Voilà voilà, bon courage :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:21

Citation :
Muffin est en indispo effectivement, apparemment pour une durée indéterminée.

Ca te dérange pas trop de répondre à ma place ? Parce que moi oui, désolée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 19:37

oulala, pardon, faut pas t'énerver comme ça...

Je ne répondais pas à ta place, désolée si c'est comme ça que tu l'as pris...c'est juste que c'est écrit à plusieurs endroits notamment sur le forum dans des sujets et aussi dans ta signature donc je ne pensais pas dire une bêtise aussi grosse... Mais j'aurais peut être du formuler autrement effectivement, j'ai répondu vite et je ne me suis pas relue. Donc désolée, pas fait exprès de le formuler comme ça Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
SELENIA
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
SELENIA


Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 25/12/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 20:11

oh lala les filles pas de prises de bec please! cheers

Muffin j'ai lu sur ton site que en effet tu n'étais pas dispo, mais j'ai pu apprécier le super travail que tu avais fait avec le site de Zoeyann.

En fait vous faites toutes du super boulot et comme dit Zoeyann le fait de faire partie du forum a un coté rassurant.

clairement je recherche une personne pour revoir l'ergonomie de tout le site ( je souhaite garder le graphisme mais l'améliorer), et il y aurait une partie référencement aussi.

voilà!

si vous pensez cela possible, envoyez moi un MP et je vous rappelle des demain.

en tous cas je vous remercie toutes de m'avoir répondu!

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
perguinie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2011

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: et les blogs ?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:40

Bonjour, les filles ! c'est mon premier post sur le forum ! je suis ravie de faire partie des mom de bordeaux (enfin presque,juste "déclarée" car je n'ai encore participé à aucune activité, puisque toujours en poste )

je pars la semaine prochaine de mon entreprise pour créer une boutique pour enfants dans la région bordelaise et j'en suis donc au tout début de la phase de création ,dont la préoccupation existencielle concernant la vitrine virtuelle....en fait, je n'ai pas du tout envie de faire un site, (un vrai !) car je n'ai pas de budget pour cela et pas de temps et de compétences non plus donc .... je voudrais juste poser une ou 2 petites questions relatives aux blogs et à votre experience en la matière ...

J'ai moi même un blog perso sur over blog, en version gratuite et je voudrais faire la même chose pour ma boutique ....cependant , je trouve que certaines fonctionnalités sont trés limitées ... d'où ma question : avez vous un blog gratuit pour votre activité et en êtes vous satisfaite ?

merci merci perguinie/virginie
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:49

Hello!

La meilleure solution pour avoir un blog gratuit mais auquel tu pourras donner une apparence très professionnelle est de choisir Wordpress: tu ouvres un nom de domaine (pour démarrer, une formule entre 20 et 40 euros par an suffira) et tu installes Wordpress dessus. Ensuite, tu pourras le personnaliser en utilisant les nombreux thèmes proposés par la communauté. Gratuits, payants (50 euros en moyenne)...il y en a des centaines pour tous les goûts et toutes les couleurs^^.

Donc en gros, la plateforme de base est gratuite et sans pub. Très grandes possibilité d'évolutions et de fonctionnement. Bon pour le référencement. Personnalisable grâce au choix de thèmes gratuits ou payants (les payants faisant quand même plus pro que les gratuits en général, mais c'est aussi normal, on en a toujours que pour son argent disait ma mamie^^). Ce qui revient, en admettant que tu choisisses un thème payant, à un investissement de départ entre 50 et 100 euros pour avoir un blog performant dont tu seras entièrement propriétaire (ce qui n'est pas le cas des plateformes de blog gratuites, ces blogs appartiennent à la société qui les gèrent et non à leurs utilisateurs), et dont tu pourras faire ce que tu veux par la suite.

A noter également que Wordpress, en plus d'être une solution de blogging, permet également de créer des pages: tu peux donc, sur la même plateforme, créer sans aucune connaissances techniques un site vitrine ET un blog à la même adresse, avec une seule interface d'administration pour les deux.

Voilou, bon courage dans ton projet!

[edit: par contre, il faut que tu ailles poster dans la section "présentations", sinon tu vas te faire gronder par Pascale, notre admin Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 11:53

Bonjour Perguinie,

Il faudrait te présenter dans la catégorie présentation pour que tout le monde puisse t'accueillir et te souhaiter la bienvenue en bonne et dûe forme Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
perguinie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2011

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 13:27

ça y est Rolling Eyes merci pour l'info ....
et pour le reste ...c'est vraiment adorable de ta part.... je vais regarder tout ceci d'un peu plus prés ,à trés vite
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 14:01

je ne sais pas comment interpréter le Rolling Eyes mais on va dire positivement. Se présenter ne doit pas être vécu comme une contrainte mais bien l'équivalent de la poignée de main ou de la bise lorsque l'on rencontre quelqu'un pour la première fois.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
perguinie
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/03/2011

peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 15:19

mais bien sur que je suis une fille TRES TRES positive !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





peut on tout faire seul? Empty
MessageSujet: Re: peut on tout faire seul?   peut on tout faire seul? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peut on tout faire seul?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un site internet - Tout savoir
» Entrepreneurs : ce que votre région peut faire pour vous
» Je craque... Ras le bol de tout faire.
» Faire un site web : tout ce qu'il faut savoir
» Jeu "TOUT LE MONDE PEUT GAGNER" sur mon blog !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: