Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:02

bonjour !

je voudrais lancer ma petite fabrique de produits artisanaux (confitures, fruits séchés, sirops ....) et je voulais savoir à quel porte je pouvais frapper pour obtenir un petit financement ???

je suis actuellement inscrite à pôle emploi, non indemnisée car je n'ai jamais travailler et je ne peux pas bénéficier du rsa .... j'ai eu rendez vous avec ma conseillère et elle est incapable de me dire quoi que ce soit (elle sait qu'il y a des aides type ARE ou ACRE mais elle ne savait pas si je pouvais en bénéficier et m'a conseillée de chercher par moi même .... )

est ce que l'une ou l'autre d'entre vous serez au courant de ce genre de choses ???


merci de vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 17:26

Euh excuse-moi mais elle est payée à quoi foutre ta conseillère Question Question Question Question Question affraid
Non mais sans déconner elle est incapable de te dire ce à quoi tu as droit et ce à quoi tu n'as pas droit et te dit, en gros, de te démerder par toi-même?!
Bon alors je vais faire son boulot (si seulement je pouvais aussi avoir son salaire):
L'ARE (Allocation de Retour à l'Emploi), c'est ce que tu touches lorsque tu as droit à une indemnisation. Or, tu n'as jamais travaillé donc comme tu le dis toi-même tu n'y as pas droit.
En ce qui concerne l'ACCRE, en tant que chômeur non indemnisé tu peux y avoir droit mais je ne connais pas ta situation exacte donc lis bien cette page:
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-aide-aux-chomeurs-createurs-ou-repreneurs-d-entreprise-accre--@/suarticle.jspz?id=4729

Voilà, sinon je pense qu'il y a des organismes qui financent les entrepreneurs sur dossier, tu devrais faire une recherche sur Google.

Ah oui, et change de conseillère aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 0:21

merci pour le lien Smile


j'ai bien essayé de faire des recherches mais c'est tellement fouilli que c'est dur dur de s'y retrouver ....


le changement de conseillère est prévue Wink ils se sont trompés dans l'envoi de ma convocation, j'ai une conseillère atitrée, mais pas au bon centre .... super quand on se pointe avec de l'avance, avec un petit dans la poussette, et qu'après 15 minutes de retard on t'annonce que la fille t'attend à 40 minutes de là ..... oups .... enfin le prochain rendez vous je verrais bien si elle est mieux ....


merci pour la réponse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 6:18

Je partage assez bien la réaction d'Aurélie face aux "multiples compétences de ta conseillère" drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 17:08

bon j'aurais peut être pas besoin de changer, j'ai oublier de m'actualiser hier et du coup ce matin j'étais radiée des listes .... super .... j'hésite à me réinscrire en fait ......
Revenir en haut Aller en bas
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeMer 20 Juin 2012 - 22:08

MiL16 a écrit:
bon j'aurais peut être pas besoin de changer, j'ai oublier de m'actualiser hier et du coup ce matin j'étais radiée des listes .... super .... j'hésite à me réinscrire en fait ......

quelle bande d'incompetents la dedans!

bref ce qui peux t'aider c'est l'acccre car tu peux avoir une exonerations des charges mais pour cela il te faut 6 mois d'inscription au pole emploi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:33

ou moins de 30 ans :ange: ce qui colle pour moi Very Happy


par contre je ne sais pas s'il faut être inscrit à pole emploi pour la demander ?

et du coup j'ai besoin de savoir si je suis bien ré inscrite ou pas ... zut comment je peux voir ça sur leur site ????
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeJeu 21 Juin 2012 - 14:36

A mon avis tu dois être inscrite comme demandeuse d'emploi.
Appelle le 3949 ou déplace toi à l'agence la plus proche de chez toi, ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 14:32

Oui, je te conseille de te déplacer, c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 17:53

ha bah pour le moins de 30 ans je ne savais pas mais tant mieux!
oui tu dois etre inscrite quand meme pour y avoir le droit. donc je suis d'accord avec ce qui a ete dit: il vaux mieux se deplacer!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 10:49

ça évite la perte de documents, ou de courriers, et tu peux faire un courrier sur place au besoin? J'ai fait ça quand j'ai été radiée à cause de mon arrêt maladie que j'avais déclaré par internet, et je craignais justement qu'on ne m'octroie pas l'ACCRE à cause de cela... J'ai fait un courrier sur un coin de table à la main (moi qui adore faire un brouillon avant, j'ai pas pu j'avais qu'une feuille blanche) mais ça a marché. Ouf !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Empty
MessageSujet: Re: chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?   chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?
» calcul des charges AE
» Lots possibles pour jeu concours facebook
» Quel statut ? Quel régime ? Quatre options possibles
» entreprises-et-e-reputation-quels-risques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: