Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?

Aller en bas 
+2
Sitefan
aupaysdeseveils
6 participants
AuteurMessage
aupaysdeseveils
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2010

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 12:50

Bonjour !

Voilà, je suis auto-entrepreneur depuis avril, mon activité est 100% éthique (vente d'articles bio et écolo), j'ai eu zéro aide pour l'instant, l'ACCRE pas eu droit pour l'exonération d'impôt car j'étais en congé parentale avant de créer mon entreprise, connaissez vous d'autres moyens d'avoir une aide ?

Merci beaucoup <3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeseveils.fr
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:30

je suis dans le même cas que toi et après avoir cherché de mon côté, il s'avère que je ne peux pas recevoir d'aides... mais peut-être n'ai-je pas frappé à toutes les portes et qu'une mom viendra t'apporter une bonne nouvelle! et à moi aussi par la même occasion! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:14

Si ton dernier n'a pas encore ses 3 ans tu peux rester en congé parental à temps partiel.... c'est mieux que rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
aupaysdeseveils
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2010

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:09

Non j'ai démissionné, et j'ai monté mon entreprise à la maison pour garder ma fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeseveils.fr
aupaysdeseveils
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2010

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 2:16

Je ne connaissais pas le mécanisme, je n'aurais jamais dû démissionner, je n'ai jamais bénéficié du chômage, je pensais que les ASSEDICS pouvaient "pallier" un temps à l'absence de revenu pour aider entrepreneuriat, mauvaise info ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeseveils.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:39

Alors oui, les assedics peuvent pallier (Maintien partiel dans le cadre d'une création d'entreprise des allocations)
Mais non, on ne peut pas y accéder après une démission volontaire.

Vous avez toujours un recours, d'exprimer directement par courrier, vos raisons, vos efforts et en gros "pourquoi vous réclamez cette aide". Le résultat n'est pas garanti mais tentez Smile
Revenir en haut Aller en bas
aupaysdeseveils
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2010

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 11:46

Merci beaucoup Smile je vais tenter
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeseveils.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 11:14

Je ne sais pas si ça peut marcher une fois la société crée, mais tu peux faire réviser tes droits au Pole Emploi, et toucher des assedics, même après une démission volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
aupaysdeseveils
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 14/09/2010

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 20:32

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aupaysdeseveils.fr
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 15:46

moi j'étais en cp...et ils me l'ont complètemet supprimé...pourtant je ne fais que 6h45 par semaine ...Sad
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 17:47

MCMaman a écrit:
Je ne sais pas si ça peut marcher une fois la société crée, mais tu peux faire réviser tes droits au Pole Emploi, et toucher des assedics, même après une démission volontaire.

Pendant une certaine période (1an ou plus je crois) si tu as une démission pendant cette période tu es directement refusée des assedics. Si tu as des actions significatives qui prouvent que tu veux te sortir du chomage, là ils peuvent ré-examiner.
Revenir en haut Aller en bas
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 18:51

heureusement que ce forum existe....j'ai appelé et la caf s'est trompée pour moi!! ils avaient mis que j'avais repris le boulot à 100%! c'est pour ça qu'ils m'avaient tout supprimé!...pfff...et j'ai déjà payé mes premières charges alors que j'ai le droit à l'accre...vous pensez qu'ils vont me rembourser?... Sad
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:50

d'expérience, ne t'attends pas à un remboursement rapide de la part de l'urssaf...
Par contre ça doit être jouable de pouvoir le déduire du montant de tes prochaines charges, envoie leur un petit mail en expliquant ta situation et en joignant tous les papiers utiles ( comme ça le 'dossier' est complet qu'ils peuvent transmettre facilement à la personne concernée et tu as une réponse plus vite).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitimeLun 8 Nov 2010 - 20:51

Pao a écrit:
vous pensez qu'ils vont me rembourser?... Sad
Oui bien sûr.... en 2072!!!! affraid
Je plaisante... mais soit patiente avec eux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?   Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-entrepreneur depuis moins d'un an, des aides possibles?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Aides à la création d’entreprise et le statut Auto Entre
» chomeur non indemnisés, quels aides financières possibles ?
» Maman de deux enfants, et entrepreneur depuis presque 10 ans
» APL et auto entrepreneur
» Aides et subventions spécifiques aux auto-entrepreneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: