Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 déjà entrepreneur, ACRE et NACRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Empty
MessageSujet: déjà entrepreneur, ACRE et NACRE   déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 9:49

bonjour tout le monde !

si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est que je n'ai trouvé la réponse nulle part ailleurs ...même pas à Pôle emploi...

vous le savez, j'ai une petite boite de services à la personne, petite boite qui a fêté sa première année le 25 mai dernier mais qui ne se développe pas suffisamment pour que je puisse continuer (cela me coute trop cher en frais de garde et cantine ...)
j'ai un nouveau projet de création et j'aimerai passer de mon entreprise actuelle à la nouvelle sans arrêter immédiatement la première pour bénéficier des remboursement des frais de garde de la CAF et ainsi créer la seconde plus sereinement (parce que sans remboursement, pas question de faire garder ma fille, j'ai pas du tout les moyens)

(si vous me suivez pas criez hein lol! )

questions du jour :

1/ étant entrepreneur est ce que je peux bénéficier de l'acre voir d'un prêt NACRE pour la création de la nouvelle entreprise ? sachant que je ne suis pas salariée ni demandeur d'emploi
je veux pas créer en AE, j'aurai un stock à financer donc si je pouvais en bénéficier ça serait le pied ...

2/ si non à la première, est-il possible d'être inscrit en temps que demandeur d'emploi tout en étant entrepreneur ? (ce qui me permettrait de bénéficier de l'acre et de nacre au bout de 6 mois)

merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Empty
MessageSujet: Re: déjà entrepreneur, ACRE et NACRE   déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 17:45

Re-bonjour Laurence,

combien de questions différentes poses-tu chaque jour ?

Et si tu te concentrais sur ton activité naissante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Empty
MessageSujet: Re: déjà entrepreneur, ACRE et NACRE   déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 20:09

bonsoir !

en ce moment je suis à 15 millions de question/jours et j'arrive à survivre... lol!

non pour parler sérieusement, je ne peux malheureusement pas continuer mon activité actuelle, je ne pourrai pas assumer une deuxième année à perdre autant financièrement (merci aux entreprises qui n'ont pas joué le jeu, et au prix du gasoil qui m'a complètement sabordé)

je me donne un an pour créer la boutique, un an pendant lequel je vais continuer à proposer certains de mes services mais avec des horaires diminués pour pouvoir être rentable (avec une petite nana de 2 ans gardée par la nounou, on ne peut pas se permettre de changer les horaires tous les mois, j'ai donc dû choisir une amplitude horaire importante pour pouvoir prospecter et cela m'a coûté très cher)

j'ai donc décidé de réduire le temps de garde de ma fille, les jours de cantine de mes garçons, et donc ma prospection (dans la mesure où les commerces qui devaient me soutenir m'ont planté, que les prospects m'ont clairement dit que comme j'étais une entreprise et pas une association ils ne feront jamais appel à moi, contrairement à la réponse donnée pendant l'étude de marché, je n'ai pas d'autre choix que d'arrêter, je n'ai pas de quoi travailler à temps plein !!)

voilà les raisons de la non-continuation de mon activité actuelle ...

Revenir en haut Aller en bas
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Empty
MessageSujet: Re: déjà entrepreneur, ACRE et NACRE   déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 9:23

Bonjour Laurence,

je comprends.
Prudence pour ton site de e-commerce, ne lésine pas lors des investissements de départ et prévoit de tenir sur la distance, car on ne vit pas d'un site de e-commerce au bout d'un an.

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Empty
MessageSujet: Re: déjà entrepreneur, ACRE et NACRE   déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 10:04

merci !

justement je me donne un an pour faire quelquechose de vraiment bien, pro, avec des produits "rares" et un plus qualité qui sera apprécié ... je sais bien qu'on ne vit pas d'un site e-commerce au bout d'un an, c'est pour cela que je ne démarrerai mon activité que quand ma fille sera rentrée à l'école en septembre 2013, je n'aurai plus de frais de garde, ce sera beaucoup plus simple pour moi !

je voulais travailler dans le tourisme avec nos chambres d'hôte, je vais -un peu- rester dans cette branche donc je compte aussi sur le tourisme local pour améliorer ma rentabilité

Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Empty
MessageSujet: Re: déjà entrepreneur, ACRE et NACRE   déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Icon_minitimeMar 19 Juin 2012 - 18:27

bonsoir !

bon puisque je ne sais toujours pas, je relance donc ma question... pôle emploi, ils ne savent pas, la cci non plus (je dépends pas d'eux actuellement)

et vous? vous en pensez quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Empty
MessageSujet: Re: déjà entrepreneur, ACRE et NACRE   déjà entrepreneur, ACRE et NACRE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
déjà entrepreneur, ACRE et NACRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACRE
» Le Nacre
» Financement NACRE
» auto entrepreneur ou entrepreneur individuel ?
» Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: