Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous   Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:15

Bonsoir,

Je cherche des témoignages de personnes ayant eu affaire avec ce processus.
En fait, j'ai commencé ma phase 1 en octobre dernier, je vais ouvrir une boutique de spécialités alsaciennes.
Dans la foulée j'ai ensuite trouvé une banque prête à me suivre pour un montant de 30000 Euros (sachant que je n'avais que 1000 Euros d'apport).
L'association de mon département chargée des prêts nacre m'accorde 10000 Euros ainsi qu'une garantie sur mes prêts bancaires et sur la caution bancaire demandée par la propriétaire du local. Jusqu'ici tout va bien sauf que tout les jours il y a autre chose qui ne leur convient pas. Je dois leur donner 10000 justificatifs sur tout et n'importe quoi et j'ai l'impression qu'on n'avance pas. Je devais payer le pas de porte du local au 15 j'ai réussi à négocier jusqu'à fin du mois mais je n'arriverais pas à éviter de payer à ce moment là.

Le dernier truc en date c'est que je dois avancer le montant de la caution bancaire soit 3000 Euros alors que c'était eux qui me prêtaient pour ça. Désolée mais je n'ai pas 3000 Euros à la banque ça les choque on dirait que je suis la seule dans ce cas là.

Bref rassurez moi ou au contraire dites moi que ce sont des c**** lol
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous   Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:22

c est le probleme des banques

pretent que si tu a l argent sinon la banque n est pas preteuse et oui !!!!!!

realite les banques francaise c est bien connu ne font pas leur boulot eux la seule chose qui les interressent c est la bourse et ca rapporte +

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
delicealsace
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 32
Age : 36
Date d'inscription : 28/10/2010

Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Euh   Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 19:25

Mad Non mais là je parle pas du tout des banques je parle de l'association qui s'occupe du processus nacre. C'est eux qui doivent contre garantir mon prêt bancaire
Revenir en haut Aller en bas
LoutigNatur'
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
LoutigNatur'


Nombre de messages : 441
Age : 38
Localisation : 44
Emploi : Chef d'entreprise
Date d'inscription : 12/05/2010

Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous   Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:18

delicealsace a écrit:
Mad Non mais là je parle pas du tout des banques je parle de l'association qui s'occupe du processus nacre. C'est eux qui doivent contre garantir mon prêt bancaire

tu as pensé à l'ADIE c'est peut être eux dont tu parle...perso pas encore à ce stade et pas un besoin financier aussi gros juste besoin de 10 000€, allez bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loutig-natur.com/
beauté coachée
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
beauté coachée


Nombre de messages : 454
Localisation : 44
Emploi : coaching de vie, conseil en image, esthétique, et création d'accessoires
Date d'inscription : 13/01/2011

Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous   Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 11:27

Oui il me semble qu'avec l'Adie tu n'es pas obligée d'avoir déjà un apport, essaye de voir avec eux peut-être? Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coachiglio.fr
modefreestyle
Je prends mes marques
Je prends mes marques
modefreestyle


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Paris
Emploi : E- boutique de prêt à porter féminin + vêtements bio
Date d'inscription : 24/02/2011

Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous   Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 10:55

Bonjour,

je suis intéressée par le dispositif NACRE pour bénéficier d'un accompagnement dans le développement de mon entreprise.

J'aimerai savoir si certaines d'entre vous en ont bénéficié, si cela vaut le coup, n'est ce pas trop contraignant ?

Apparemment il y aurait une participation financière à verser.

Delicealsace, as-tu eu des retours sur ce dispositif ?

Merci pour votre aide.

@ bientôt

Cordialement

Pauline
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mode-free-style.fr
Contenu sponsorisé





Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Empty
MessageSujet: Re: Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous   Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le processus nacre sincèrement qu'en pensez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» que pensez vous de mon catalogue?
» Qu'en pensez-vous ???
» QU EN PENSEZ VOUS ???? :D
» que pensez vous des CAE?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: