Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 J'ai une question d'ordre sur ma protection .

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:46

Coucou tout le monde .


J'ai une petite question , je vais donner des cours de danse tout en étant indépendante (je dépendrais pas de MJC ou d'une école de danse)


Je sais que pour me protéger de tout risque il faut :

Que je demanderai un certificat médical a chaque personne ( Par contre je sais pas à quel date faut qu'il soit ? moins de 2mois ? )
Que je dois j’adhèrer à une assurance professionnelle en cas de dégradation de la salle, et si un adhérents se blessé.

Ma question est ce que je dois créer une fiche de réglementation à faire signer par chaque inscrit ?
Dans ce cahier de réglementation, je noterais que je suis pas responsable s'il a un un bléssée, la demande de remboursement n'est pas possible hors avis médical ( et pas mal d'autres choses)
En gros pour prévenir les gens et qu'ils prennent connaissances des choses afin de me protéger en cas de souci .


Qu'en pensez vous ?
Est ce que je dois faire cela pour mon activité ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:05

L'astuce serait de voir comment font les autres. Very Happy

Tu devrais faire style d'aller voir pour une pseudo inscription à des cours de danse dans une ville aux alentours et tu verras les papiers qu'ils te donnent et qu'ils te demandent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 11:52

Flo merci pour ta réponse.

Mais le souci c'est qu'il a tres peut d'enseignement indépendant , la plupart des profs de ma région travail en collaboration avec une MJC ou Ecole de danse ..

Donc dur dur de me comparer aux autres car moi je suis indépendante , je pense que les prof qui bosse dans une structure c'est déjà plus sécurisant car il sont sous la réglementation de l'école ou la mjc .

Je fais des cours de danse oriental dans une MJC , à la rentrée j'ai eu m'a carte d'adhérents, donner mon certificat mais je n'ai rien signer pour prendre connaissance du règlement .


Enfaite ma question est aussi sur : Si je fais une fiche de réglementation par moi même , avec mon numéro de siret , mon nom , ma signature + celles des adhérents , est-ce que ce papier est valable en cas de souci ?


Merci Flo , en attente de d'autres réponses , bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:10

deja ta surtotu interet a prendre une rc uen assurance responsabilite professionnelle qui va te couvrir toi et ton travail

apres oui tu peus faire signer un règlement interieur propre a tes cours
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 15:07

oui le principale c'est l'assurance professionnelle civile

moi je donne des cours de remise en forme et j'ai également fait un règlement intérieur pour être bien protegé
Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 19:17

dappartapart , Oui l'assurance professionnelle est obligatoire de toute maniéres la mairie me l'a demande .


yourassistante, trés intéressent de savoir que t'en à un , est ce que tu peut me dire les grandes ligne de ton réglement ( Au cas ou si j'oublie quelques chose) selon toi qu'est ce qui est le plus important à mettre dedans ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Anadeluna
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Anadeluna


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 02/05/2012

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 14:49

Pour le certificat médical, en général il faut qu'il ait moins de 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:53

jsuis pas chez moi
je t'envoi ca lundi

bon week end
Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
petite-mam's
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petite-mam's


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 18/04/2012

J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 19:27

Anadeluna , merci bien pour la réponse .


yourassistante, merci beaucoup c'est super sympa de ta part Very Happy



Pour info j'ai reçu mon devis pour l'assurance professionnelle il me demande 121euros à l'année , l'assurance comprend pour les risques d'accident pour les adhérents et pour les locaux ) .. Trouvez vous cela chers ? je vais faire un autre devis ailleurs pour comparer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question d'ordre sur ma protection . Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question d'ordre sur ma protection .   J'ai une question d'ordre sur ma protection . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question d'ordre sur ma protection .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Assurance protection juridique
» Bonjour a toutes...
» Protection des signes distinctifs d'une entreprise
» nom commercial
» protection de son projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: