Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 nom commercial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

nom commercial Empty
MessageSujet: nom commercial   nom commercial Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 8:43

bonjour,

j'ai choisi le statut d'entreprise individuelle, mais je souhaite donner un nom à ma micro-crèche, je sais qu'il existe l'INPI pour le dépôt de marque, mais je trouve les tarifs élevés, d'autant que je dois déjà faire protéger mon logo.
donc je voulais savoir si quelqu'un sait comment fait-on pour qu'un nom commercial soit enregistré en même temps que la création de l'entreprise, quels sont les tarifs, ou l'organisme qui s'en occupe et qui pourrait répondre à mes questions ?

merci

www.microcreche.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

nom commercial Empty
MessageSujet: protection du nom   nom commercial Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 10:02

Bonjour,
Non, hélas, il n'y a pas d'autre solution que l'inpi et c'est 225 euros au minimum ! C'est très cher, je suis d'accord avec toi. En fait, je pense que c'est utile uniquement si tu as un nom original, pas encore utilisé et si tu ne veux pas que ton nom soit pris par une autre entreprise dans toute la France.
La protection du nom est surtout utilisée pour créer une marque. Est-ce que le nom d'une micro-crèche peut devenir une marque ? oui si un jour tu veux créer une franchise mais si tu veux seulement t'installer localement, je ne suis pas sûre que ça soit indispensable.
Après tout, il y a de nombreux "hôtels de la plage" ou "café de la poste"...
Si tu trouves un nom qui n'existe pas dans ton département, je ne pense pas que quelqu'un le prenne après ton installation. Par contre si tu veux créer un site, pour le nom de domaine c'est plus compliqué d'en trouver un libre pour .fr ou .com
Je n'avais pas encore eu l'occasion de te le dire mais j'aime bien ton projet, je te souhaite de réussir.
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

nom commercial Empty
MessageSujet: Re: nom commercial   nom commercial Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 4:29

merci,

mais donc je vais devoir payer, car j'ai créé un logo pour mon entreprise et même si le prix me semble élevé, j'ai vraiment envie d'utiliser ce logo, et puis qui sait peut être que j'en ouvrirais une 2ème.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

nom commercial Empty
MessageSujet: protection du nom   nom commercial Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 9:54

Oui, effectivement si tu veux à tout prix ce logo là et que tu prévois une deuxième ouverture le mieux c'est de passer par la protection à l'inpi.
Moi aussi, j'ai payé puisque mon marché est national et que je n'ai pas envie que mon nom commercial soit utilisé pour autre chose. Mais c'est cher !!!
Bon courage pour la suite,
Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

nom commercial Empty
MessageSujet: Re: nom commercial   nom commercial Icon_minitimeLun 14 Avr 2008 - 8:20

merci,

je vous tiendrais au courant, j'espère pouvoir aller m'enregistrer avant le début de semaine prochaine.

bonne journée.
www.microcreche.bbactif.com
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nom commercial Empty
MessageSujet: Re: nom commercial   nom commercial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nom commercial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nom commercial ?
» Nom commercial
» bail commercial et delai de preavis
» Bail commercial : qui doit payer les charges ?
» BAIL COMMERCIAL ET EIRL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: