Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Bonjour a toutes...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
blablabla
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes...   Bonjour a toutes... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:49

Bonjours mesdames et mesdemoiselles,

je me présente, je m'appelle Laetitia, j'ai 25 ans, et je suis dans la vie active depuis5 ans.
je suis actuellement en CDI dans un bureau d'étude où j'exerce le métier de chef de projet...je fais de la conception assistée par ordinateur de machine spéciales dédiées a l'industrie.
Cependant, depuis la naissance de ma fille l'an dernier, je songe a creer ma propre entreprise, vivre ma vie et mes passions a fond, et donc lancer une activité d'animatrice en loisirs créatifs a domicile, et si possible, ce serait meme encore mieux, en collectivité.

je viens de prendre rendez vous a la CCI pour une réunion d'information qui se déroulera le 30 octobre 2007.
J'hésite fortement entre les statuts de EI et d'EURL, d'un coté la liberté totale en ce qui concerne la gestion etc...et de l'autre une part de sécurité non négligeable pour une personne qui doute fortement de soi, comme moi..

La création de cette activité n'engendrera que peu de frais pour l'hebergement, la constitution d'un stock etc...le principakl investissement sera le temps a y a consacrer dans un premier temps, d'autant que je ne compte pas quitter mon job durant une année...

Alors si vous avez des conseil, des experiences a me faire partager...je suis toute a votre écoute...car j'en ai vraiment besoin!

merci de m'avoir lu...

blablabla
Revenir en haut Aller en bas
jena
Je prends mes marques
Je prends mes marques
jena


Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Loir et Cher
Emploi : Assistante de direction - Chargée de communication
Date d'inscription : 07/10/2007

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes...   Bonjour a toutes... Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 18:07

Coucou et bienvenue parmis nous, ton activité est tres beau projet en tout cas je te souhaite d y arriver.

Pour la creation de ma futur entreprise (enfin j espere) c est pareil je ne quitterais pas mon travail de suite (enfin je suis pas en CDI mais apparement ils veulent me garder meme si je n aime pas mon taf) mais tu as la chance d avoir un enfant avant la creation de ton entreprise (ce qui est pas mon cas malheureusement) et ce qui me fait d ailleurs poser des questions pour le moment... je m'en pose meme trop.

J'ai prit RDV à la CCI le 17 décembre (je ne pouvais pas avant à cause des congés de mes collegues.. pas de chance) sinon à quel stade as tu avancé dans ton projet de création?

En tout cas ton projet est genial
Revenir en haut Aller en bas
blablabla
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes...   Bonjour a toutes... Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 22:27

pour l'instant , ce n'est que tres recent...et j attend d'en savoir plus avec la réunion CCI...je pense faire des cours, ou chacun des participant payera un forfait, qui comprendre, le cours de loisirs créatif, les fourniture, l'objet réalisé qu'il emporte avec lui, et une fiche technique lui rappelant la technique apprise lors du cours pour pouvoir le refaire chez soi...chaque cours aura un theme, ou l'apprentissage d'une technique appliquée a un theme.
je pensait meme peut etre faire des forfait 3 ou 4 cours, et , par exemple, pour le mois de décembre, apprendre aux participants a faire des déco de sapin de noel, puis des déco de tables de noel, puis des couronnes de noel...etc...tout en faisant a chaque fois l'apprentissage d'une nouvelle technique...

voila..ca trotte dans ma tete...
Revenir en haut Aller en bas
blablabla
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/10/2007

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes...   Bonjour a toutes... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 9:48

Admin a écrit:
Bonsoir Blablabla et bienvenue sur ce forum Very Happy

La différence entre l'EI et l'EURL se situe (entre autre...) au niveau de la protection de tes biens propres en cas de soucis, au niveau de ta crédibilité vis à vis de certains clients, au niveau de tes obligations comptables, au niveau du statut fiscal et de la possibilité d'être en régime micro ou non. A mon sens, tu pourrais démarrer en EI en régime micro pour débuter - et en fonction de ton développement passer ultérieurement en EURL.

A bientôt, tiens-nous au courant,

l'Administratrice Smile

quel est la différence comptable entre l'ei et l'eurl?
et pour la protection de mes bien, n'y a t il pas possibilité de me proteger meme en EI?
je me marie l'an prochain, en juin, et le projet verra le jour sans doute apres le mariage...vaut il mieux faire un contrat de mariage pour proteger mon futur mari?
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: protection   Bonjour a toutes... Icon_minitimeJeu 11 Oct 2007 - 11:11

Bonjour,
En ce qui concerne la comptabilité je ne saurais pas te répondre mais pour la protection des biens, il existe l'acte d'insaisissabilité à signer chez un notaire pour la résidence principale, voir http://www.notaires.fr/notaires/notaires.nsf/V_TC_PUB/LOGEMENT-INSAISISSABLE
Ceci dit, ne dramatisons pas, lorsqu'on a une bonne comptabilité, on voit bien si ça marche ou pas, il suffit juste d'arrêter l'entreprise avant d'en arriver aux grosses dettes et à la saisie ! Dans ton cas, tu n'as pas de gros investissements donc ne t'en fais pas...
A très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a toutes... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes...   Bonjour a toutes... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a toutes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes
» Bonjour à toutes !
» bonjour à toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: