Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 18:30

Coucou les filles!

Je viens vous demander un petit conseil.

Je viens de basculer mon futur site prestashop, que j'ai fait en local sur mon hébergement OVH.

Mais une fois dessus ça rame tellement pour ouvrir les FICHES produits , les catégories ect.

Qu'avez vous pris comme abonnement pour votre hébergement ? Serveur Mutualisé ou serveur Dédié ?

Je suis vraiment ennuyé car ça va faire partir mes clientes!!

Merci bisous

Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:10

Utilises-tu un système de cache ? et la compilation Smarty ?

Sur un hébergement OVH, tu peux aussi rajouter ces lignes dans ton .htaccess ( à modifier selon ta version PHP )
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5



Combien as-tu de produits environ dans ta boutique ?




Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 19:32

MCMaman a écrit:
Utilises-tu un système de cache ? et la compilation Smarty ?

Sur un hébergement OVH, tu peux aussi rajouter ces lignes dans ton .htaccess ( à modifier selon ta version PHP )
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0
SetEnv PHP_VER 5



Combien as-tu de produits environ dans ta boutique ?





Merci de ta réponse

Non je ne pense pas (enfin ce n'est pas moi qui ai mis mon site sur OVH) donc je ne vois pas du tout de quoi tu parles Shocked

J'ai environ 300 produits.

Je suis en mutualisé et le mec de OVH ma dit que ça pouvait être du aussi au thème que j'ai acheté.

Pourtant il est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:00

Si tu as fait appel à quelqu'un pour te mettre en place ta boutique sur OVH, il a du activer le cache et la compilation...
Tu peux vérifier ça dans ton interface d'administration, dans Préférences / Performances.

Je suppose qu'il t'a mis en place les urls simplifiées et qu'il a régénéré le .htaccess via l'outil de génération de Prestashop.
Regardes si les lignes que je t'ai indiquées sont dans la configuration spécifique du générateur de .htaccess ( dans Outils / Générateurs )


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:27

MCMaman a écrit:
Si tu as fait appel à quelqu'un pour te mettre en place ta boutique sur OVH, il a du activer le cache et la compilation...
Tu peux vérifier ça dans ton interface d'administration, dans Préférences / Performances.

Je suppose qu'il t'a mis en place les urls simplifiées et qu'il a régénéré le .htaccess via l'outil de génération de Prestashop.
Regardes si les lignes que je t'ai indiquées sont dans la configuration spécifique du générateur de .htaccess ( dans Outils / Générateurs )




Merci beaucoup!!

Il n'a rien fait de tout ça. Mad

je viens de regarder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:51

Oups...
La bonne nouvelle c'est que tu as plein de pistes pour améliorer les performances de ton site maintenant Smile


Dernière édition par MCMaman le Mar 27 Mar 2012 - 20:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:54

MCMaman a écrit:
Oups...
la bonne nouvelle c'est que tu as plein de pistes pour améliorer les performances de ton site maintenant Smile


Merci!!

au moins si j'ai un soucis je sais à qui j'irai demander la prochaine fois!!

en tant que prestataire bien sûre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 20:58

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:13

Moi j 'ai bien ces lignes mais ma boutique rame vraiment ( il n'y a que moi qui puisse y accéder pour le moment, l'ouverture est prévue pour le mois de Mai ).

J 'ai pris un abonnement chez OVH en mutualisé car j 'avais lu de très bons avis sur ce forum du coup je ne sais plus trop quoi faire car actuellement la vitesse d'ouverture est réhibitoire Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 27 Mar 2012 - 23:39

graindebonheur a écrit:
Moi j 'ai bien ces lignes mais ma boutique rame vraiment ( il n'y a que moi qui puisse y accéder pour le moment, l'ouverture est prévue pour le mois de Mai ).

J 'ai pris un abonnement chez OVH en mutualisé car j 'avais lu de très bons avis sur ce forum du coup je ne sais plus trop quoi faire car actuellement la vitesse d'ouverture est réhibitoire Crying or Very sad

Alors on est dans le même cas.

Bon depuis que j'ai mis ces deux phrases l'ouverture d'une page après mon clique passe de 10 secondes à 4 secondes lol

donc c'est mieux mais bon à mon gout c'est vraiment trop lent Sad

Je ne sais pas quoi faire d'autre non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 8:52

J'avoue que la question a été posée plusieurs fois sur le forum de Prestashop, et qu'il n'y a pas eu de réponses satisfaisante ( à mon gout ) sur le sujet Sad

Pour gagner encore un peu de temps, vous pouvez :
- désactiver les statistiques Prestashop, et utilisez Googgle Analytics à la place
- désactiver tous les modules dont vous ne vous servez pas
- vérifier si vous n'avez pas des erreurs 404 que vous pourriez enlever
- passer sur un serveur dédié

J'avais le problème pour un client, nous n'arrivions pas à descendre en dessous de 3 secondes. Comme il a plus de 30.000 produits et qu'il avait des besoins spécifiques en plus, nous sommes partis sur une solution "maison".
Prestashop est une solution très complète et assez simple à mettre en place, le problème c'est que du coup le code n'est pas forcément optimisé pour un site n'utilisant pas toutes les fonctionnalités proposées ( c'est du moins ce que j'en pense en tant que développeur, mais bon je dérive là... )

Bon courage à toutes les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMer 28 Mar 2012 - 10:04

D'accord, donc d'après toi , le problème proviendrait davantage de prestashop que d'OVH ?

J 'avais consulté pas mal de boutiques prestashop vraiment sympa comme www.jolidragon.com mais je n 'avais pas remarqué qu'elles étaient aussi lentes et effectivement on arrive bien à 3-4 secondes par page Rolling Eyes

Mon développeur doit regarder tout ça prochainement et tester sur un serveur dédié pour voir s'il y a une grosse différence ou non.

Lui ne connait pas Prestashop, il travaille habituellement avec Magento.

Que penses tu de cette solution ? Est elle meilleure en terme technique ? Te parait elle accessible pour ce qui est de la gestion du back office ( coupons promo, pages produits etc. ) pour une personne relativement novice ?

Merci beaucoup pour ton aide. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:33

graindebonheur a écrit:
D'accord, donc d'après toi , le problème proviendrait davantage de prestashop que d'OVH ?

J 'avais consulté pas mal de boutiques prestashop vraiment sympa comme www.jolidragon.com mais je n 'avais pas remarqué qu'elles étaient aussi lentes et effectivement on arrive bien à 3-4 secondes par page Rolling Eyes

Mon développeur doit regarder tout ça prochainement et tester sur un serveur dédié pour voir s'il y a une grosse différence ou non.

Lui ne connait pas Prestashop, il travaille habituellement avec Magento.

Que penses tu de cette solution ? Est elle meilleure en terme technique ? Te parait elle accessible pour ce qui est de la gestion du back office ( coupons promo, pages produits etc. ) pour une personne relativement novice ?

Merci beaucoup pour ton aide. sunny


Ton Web master a fait le test en dédié ?

Je veux bien que tu me dises si tu as trouvé une solution ?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 13:55

Non, on doit le faire prochainement . On va également faire un test avec Magento en mutualisé puis en dédié.

et si c'est mieux , je changerai de plate-forme.

Les prix commencent à 49 € par mois pour un serveur dédié chez OVH Neutral

Mon développeur va me prêter de la place sur l'un de ses serveurs dédiés pendant quelques mois sunny

je te tiens au courant !

Et si quelqu'une a un avis sur Magento, je suis preneuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:26

graindebonheur a écrit:
Non, on doit le faire prochainement . On va également faire un test avec Magento en mutualisé puis en dédié.

et si c'est mieux , je changerai de plate-forme.

Les prix commencent à 49 € par mois pour un serveur dédié chez OVH Neutral

Mon développeur va me prêter de la place sur l'un de ses serveurs dédiés pendant quelques mois sunny

je te tiens au courant !

Et si quelqu'une a un avis sur Magento, je suis preneuse Smile

Ah ok!!

Ba tu as de la chance qu'il te laisse de la place c'est sympa!

J'attend de tes news

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 14:37

MCMaman a écrit:
J'avoue que la question a été posée plusieurs fois sur le forum de Prestashop, et qu'il n'y a pas eu de réponses satisfaisante ( à mon gout ) sur le sujet Sad

Pour gagner encore un peu de temps, vous pouvez :
- désactiver les statistiques Prestashop, et utilisez Googgle Analytics à la place
- désactiver tous les modules dont vous ne vous servez pas
- vérifier si vous n'avez pas des erreurs 404 que vous pourriez enlever
- passer sur un serveur dédié

J'avais le problème pour un client, nous n'arrivions pas à descendre en dessous de 3 secondes. Comme il a plus de 30.000 produits et qu'il avait des besoins spécifiques en plus, nous sommes partis sur une solution "maison".
Prestashop est une solution très complète et assez simple à mettre en place, le problème c'est que du coup le code n'est pas forcément optimisé pour un site n'utilisant pas toutes les fonctionnalités proposées ( c'est du moins ce que j'en pense en tant que développeur, mais bon je dérive là... )

Bon courage à toutes les 2

Merci pour tes conseils!

Quand tu parles de désactivé les statistiques prestashop tu parles de tous les modules

qui sont dans statistique et analyse ou que de certains ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 8:54

Pour les modules, je parle de tous ceux qui utilisent la récupération des données statistiques. C'est en fait cette récupération qui prend du temps et aussi beaucoup de place dans la base de données.

@graindebonheur : Je n'ai jamais travaillé avec Magento, j'aurai donc du mal à te donner un avis dessus. Le plus simple c'est que tu vois avec ton développeur si tu peux tester l'interface, s'il travaille beaucoup sur Magento, il a sans doute une boutique de test à laquelle il peut te donner accès ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 10:12

Alors après avoir fait un point avec mon développeur , qui m'a montré une boutique qu'il a crée ( Mc Maman Wink) je vais changer de plate-forme et on hébergera ma boutique sur un de ses serveurs dédiés sunny

j 'ai commencé à regarder sur la version démo et j 'aime beaucoup, c'est vraiment très complet. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
hugomam
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2012

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:24

bonjour perso j'ai un Serveur Mutualisé chez ovh
Revenir en haut Aller en bas
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:48

hugomam a écrit:
bonjour perso j'ai un Serveur Mutualisé chez ovh

Et ça ne rame pas pour ouvrir tes pages ?

Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
hugomam
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2012

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 13:09

non parfait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:10

hugomam a écrit:
non parfait pour moi

Ah bon ben moi je ne sais pas d'ou vient mon problème alors tu as choisis quoi comme abonnement sur OVH please!!
Merci!!!

Bise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
hugomam
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/03/2012

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:40

coucou enfait desolé mais j'ai dit une betise Embarassed au début ont avez un mutualiser mais ensuite a pris un dédié afin de mon homme le gère lui même (c'est sa formation donc c'est lui qui gere tout cela sur nos site)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:45

j 'ai l'impression qu'il faut être sur un serveur dédié pour que les pages ne soient pas trop longues à ouvrir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
amivi44
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
amivi44


Nombre de messages : 89
Age : 41
Localisation : la plaine saint denis
Emploi : actuellement Maquilleuse
Date d'inscription : 30/09/2009

A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 20:01

Oui c'est ça la seule solution je pense!!

Trop cher pour moi pour l'instant je suis vraiment déçu je ne m'attendais pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amivimakeup.com
Contenu sponsorisé





A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Empty
MessageSujet: Re: A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????   A toutes celles qui ont une boutique prestashop ???????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Boutique prestashop, et blog wordpress
» Pour celles qui utilisent Prestashop...
» A l'aide pour ma boutique prestashop!
» Pour celles qui ont des difficultés avec Prestashop
» Prestashop pour gestion d'une boutique physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: