Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour celles qui utilisent Prestashop...

Aller en bas 
+6
yuuki
sab69
Caroline Lilly
Lo2204
cartolina91
MCMaman
10 participants

Quelle version de Prestashop utilisez-vous ?
1.1
Pour celles qui utilisent Prestashop... Vote_lcap0%Pour celles qui utilisent Prestashop... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1.2
Pour celles qui utilisent Prestashop... Vote_lcap0%Pour celles qui utilisent Prestashop... Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1.3
Pour celles qui utilisent Prestashop... Vote_lcap33%Pour celles qui utilisent Prestashop... Vote_rcap
 33% [ 2 ]
1.4
Pour celles qui utilisent Prestashop... Vote_lcap67%Pour celles qui utilisent Prestashop... Vote_rcap
 67% [ 4 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 11:26

Bonjour à toutes,

Voilà, il me semble qu'un certain nombre d'entre vous utilisent la solution Prestashop pour leur boutique en ligne.
Je me demandais en quelle version vous étiez pour celles qui utilisent Prestashop ?
En fait je développe des modules, et je me demandais pour quelle(s) versions j'avais intérêt à faire mes tests.
Merci d'avance à celles qui prendront le temps de répondre à mon petit sondage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:12

A voté
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/08/2011

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 12:19

itou, mais tu le savais deja Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Caroline Lilly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Caroline Lilly


Nombre de messages : 414
Age : 46
Localisation : Aix en Provence et Marseille
Date d'inscription : 18/07/2010

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:24

Répondu !! la version 1.4 parce qu'elle est beaucoup plus fonctionnelle. En particulier la page d'achat en 1 seule étape.

A plus,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.terredylang.com
sab69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sab69


Nombre de messages : 416
Age : 45
Localisation : RHONE ALPES
Emploi : Gérante de la boutique en ligne Le Monde de Mélina
Date d'inscription : 12/03/2009

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 13:29

répondu aussi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedemelina.com
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 15:42

Perso je te conseille d'investir sur la 1.5. La sortie est prévu dans la quinzaine (s'ils ne sont pas trop feignants) et il y a pas mal de nouveautés !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 16:59

Je n 'ai pas répondu car lorsque je créerai mon site au printemps , j 'utiliserai la 1.5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:35

Pour la 1.5 c'est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:04

Personnellement, je suis toujours en V1.3 car j'ai créé entièrement seule mon site, il y a un an et demi, après une formation assez générale sur la conception de sites internet (plutôt axée sur Dreamweaver !!).
A préciser que je suis une vraie littéraire (formation de Lettres et de Professeur des écoles) et non une technicienne, une informaticienne ! Embarassed

Etant donné que j'ai installé des modules à droite et à gauche, gratuits ou payants, parfois un peu bidouillés par mes soins, j'ai toujours eu peur de me lancer dans une mise à jour.

Du coup, vu que le post est ouvert, j'en profite pour vous demander ce que vous en pensez : une mise à jour, est-elle vraiment nécessaire, intéressante ?

J'aurais bientôt besoin de faire appel à des compétences afin de revoir mon site (petit relookage, etc, après un an et demi de bons et loyaux services ! Il n'a en tous cas pas fait fuir les clients puisque mes visites et commandes évoluent régulièrement ! Ouf ! mais je souhaite du renouveau, notamment en matière de design...et peut-être aussi du coup en matière de mise à jour !).
A bons entendeurs... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Mom62
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 09/11/2010

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:23

J'utilise la version 1.3 (seule disponible chez ovh) mais serais intéressée par la version 1.4 mais je n'ose pas faire de mis à jour de peur de perdre toutes les données.

Sand33, je suis allée voir ton site et je le trouve très joli. J'aime beaucoup le logo avec les enfants. J'ai également créé mon site toute seule mais il est beaucoup plus simpliste que le tien et je n'ai même pas de logo.
Revenir en haut Aller en bas
carlf
J'observe
J'observe
carlf


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/09/2011

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 16:31

Bonjour à toutes, Smile

Je ne suis pas encore une femme ni une maman Wink mais je voulais apporter une petite réponse en tant que Community Manager chez PrestaShop si cela ne vous dérange pas Smile.

Pour MCMaman, tu as tout intérêt à faire tes tests sur la 1.4, le nombre de boutiques sur cette version étant très important.

Sand33, est-ce que ta boutique tourne bien en 1.3 ? As-tu besoin des nouvelles fonctionnalités de la 1.4 ?

Si tout te convient actuellement, je te conseillerais de ne pas y toucher. Rien ne t'empêche de refaire juste le thème.

Après si tu souhaites passer en 1.4, tu peux toujours passer par un prestataire qui pourra réaliser ta mise à jour.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

A bientôt,

Carl
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 18:28

Merci Carl, en fait j'ai déjà des modules sous 1.4, je me demandais si j'avais intérêt à les rendre compatibles 1.3 ou non...

Mom62, le mieux est de faire des sauvegardes ( régulières, pas juste pour la mise à jour Wink ) et de tester la mise un jour sur un site miroir avant de faire la bascule sur ton site "de prod". Je t'envoie un mp pour t'expliquer tout ça en détail si tu veux.
Sand33, comme Carl te le conseille, je pense que le mieux est de regarder la liste des nouvelles fonctionnalités / debug de la 1.4 et de voir si ça t'intéresse. Je peux t'aider sans problèmes sur la mise à jour / développement ou debug de tes modules, par contre il y a d'autres moms bien plus douées que moi pour le design Wink


Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 23:44

Very Happy Merci à vous pour ces conseils sur mon site, et notamment la question du passage en V 1.4.

Un "expert" Prestashop m'avait déjà suggéré de ne rien tenter si le site tourne bien ainsi en V 1.3 (ce qui est le cas...pas de bug particulier, et surtout je n'ai pas de fonctionnalités particulières à installer ou dont j'aurais besoin).

@ Mom62 : Merci beaucoup pour tes compliments sur mon site...ça fait toujours plaisir même si j'ai quand-même très envie...et le projet assez imminent de le relooker, de rafraîchir un peu mon design...
Bonne chance à toi ! sunny

@ McMaman : je penserai à toi si besoin finalement de mise à jour... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 9:11

Mom62 a écrit:
J'utilise la version 1.3 (seule disponible chez ovh) mais serais intéressée par la version 1.4 mais je n'ose pas faire de mis à jour de peur de perdre toutes les données.

Sand33, je suis allée voir ton site et je le trouve très joli. J'aime beaucoup le logo avec les enfants. J'ai également créé mon site toute seule mais il est beaucoup plus simpliste que le tien et je n'ai même pas de logo.

Je suis chz OVH et j'ai la version 1.4 et ça tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Contenu sponsorisé





Pour celles qui utilisent Prestashop... Empty
MessageSujet: Re: Pour celles qui utilisent Prestashop...   Pour celles qui utilisent Prestashop... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour celles qui utilisent Prestashop...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour celles qui ont des difficultés avec Prestashop
» A toutes celles qui ont une boutique PRESTASHOP 1.4
» A toutes celles qui ont une boutique prestashop ????????
» Pour les moms qui utilisent les services de uncadeau.com
» Au secours : ceux/celles qui connaissent prestashop!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: