Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 20:50

Bonsoir les Moms !

Désolé je ne suis plus trop sur le forum... Je suis en plein projet mais je suis un peu perdu car j’hésite ...
Actuellement ( depuis Janvier 2010 ) je suis AE avec ma boutique en ligne [ www.cool-shop.fr ] mais mon fonctionnement ne me convient pas et je pense que c'est a cause de sa que le site ne tourne pas assez !
Je n'ai pas de stock je marche selon les stock des fournisseurs et donc voila pourquoi sur mon site il n'y a pas beaucoup de produits [ ce n'est pas positif sa deja ] !
Je compte ( si je ne met pas mon projet de boutique en place ) demander un petit crédit au banquier et faire du stock ( chez moi ) et faire les marché, marchés de Noel et CE ....

Depuis plusieurs temps j'ai envie d'ouvrir une boutique en dur sur ROUEN mais le souci qui me fait peur c'est la concurrence ! Il y a enormement de magasin " Chinois " , ils ne font pas les memes produits que moi mais ils sont a bas prix, ils font beaucoup de vêtements mais pas d'accessoires ...
Moi de mon coté j'aurais aimer ouvrir un magasin pour FEMMES et ENFANTS ( vêtements, accessoires, bijoux etc ) Car c'est vrai qu'i n'y a pas beaucoup de magasin ENFANTS a " petit prix " sur ROUEN il y a que les grande enseigne ...
Donc je pensais faire un coin pour Femmes et un coin pour Enfants et installer un petit coin jeux pour que les mamans puissent etre " tranquille " pour faire leurs shopping tout en ayant son enfant qui s'eclate et qui ne s'ennuie pas pendant que Maman regarde la collection .. Sur ROUEN il n'y a pas sa ...
Et je souhaite garder mon site internet a coté qui aura plus de produits dessus comme sa sera les produits du magasin
Je tiens a remercier Cassis et Pretty Maman pour les conseils qu'elles m'ont donné pour monter mon dossier


Sinon j'avais pensé a un concept dépôt vente ENFANTS / PUERICULTURE mais il y en a déjà sur ROUEN ...

Que pensez vous du concept ?.? Ouvrir une boutique en dur est-elle risqué ( c'est ma peur )
Avez vous des conseils a me donner ..

Merci a celles qui me repondrons et je vous souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:12

OUvrir une boutique en dur comporte toujours des risques à toi de les minimiser.
L'idée d'un espace de jeux dans ta boutique ne peut être qu'un plus.
Une grande enseigne de la mode enfantine à côté de chez moi fait ça et j'avoue que depuis que j'ai découvert ça bah j'en rafole et je vais plus volontiers car pendant que je regarde je n'ai pas mes loulous qui râlent et qui s’impatientent et m'impatientent par la même occasion...
En plus ils ont un système de carte que l'on paye 30 euros à l'année et qui nous fait bénéficier de réductions toute l'année.
Donc j'ai envie de te dire que c'est une très bonne idée et que si tu aménages bien ta boutique de façon à donner envie d'entrer et d'acheter, bah tu as toutes tes chances de réussir.


PS - si tu ouvres, dis-moi le nom et où à Rouen, je t'enverrais des clientes. J'ai une copine qui a de la famille dans la région. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:40

Merci beaucoup cartolina91 pour ta réponse. C'est vrai qu'un coin enfant c'est pas mal car quand ils sont avec nous on a jamais trop le temps, on regarde en vitesse pour eviter de les impatienter donc le fait qu'ils puissent jouer seul ou avec d'autres enfants peut etre un moyen de pouvoir faire notre shopping moin rapidement ..
Je crois voir le magasin que tu me parles j'ai entendu parler de leurs carte de fidélité c'est Och..... ! C'est vrai que leurs carte est une super idée
Pas de souci je commenterais sur ce poste l'evolution ( ou pas ) du projet et te donnerais l'adresse. Merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:49

Effectivement une boutique en dur comporte toujours des risques. D'où l'importance d'une bonne étude de marché. Ensuite grace à elle, tu peux trouver le petit plus qui fera la différence et te ramènera plus de clients.

Par exemple :
Quelle maman n'a pas connu, au bout de 20 minutes de sortie :"Maman, j'ai envie de faire pipi !"
Tu peux donc créer un petit coin lange et pipi pour les plus grands et mettre un macaron sur ta devanture pour que les mamans le sachent. En tant que maman qui a vécu la scène, je peux te dire que quand on rentre dans un magasin en demandant s'ils ont des toilettes car il y a une petite urgence, la plupart du temps on décroche un oui mais vraiment pas aimable et forcé, ce qui n'est pas très commerçant...

ou

un petit coin avec un ou deux fauteuils pour que les mamans qui viennent puissent allaiter ou donner le biberon sans être pressée de quitter le magasin parce que c'est l'heure.

Je suis sûre qu'il a plein d'idées à trouver cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 12:04

Merci pour tes idées ... Effectivement un coin toilette accessible a la clientele avec un endroit change est un plus pour un magasin .. L'idée du fauteuil pour une maman qui allaite est une bonne idée , je note et je verrais en fonction e la place du local Smile Je continue mes recherches et continue de prendre note de toutes les idées ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:00

Disons que dans ce cas, il faut que les toilettes utilisés par les employés soient accessibles par les clientes.
Effectivement dans les magasins ils ne nous laissent pas trop aller aux toilettes car ils sont dans l'arrière boutique avec le stock etc et ils ont peur du vol ce que je peux comprendre.
Il faut donc que tu trouves une astuce pour pouvoir partager les toilettes sans que les clients qui les fréquentent se promènent dans ton stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 13:04

OUi je suis d'accord avec toi .. Je suis en train de regarder des locaux mais pas simple a trouver un local pas trop mal placé ( loin de la concurance ) pas trop petit et pas trop chèr lol ..
J'en est trouvé un qui avait tout ses points positifs mais le Monsieur qui a mis l'annonce ne rappel pas , je suis passer au magasin, il est fermé depuis JUIN et toujours pas de reprise donc je suppose qu'il est toujours en Location ..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
nonololo31
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : haute garonne
Emploi : comptable
Date d'inscription : 05/10/2011

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 18:43

je trouve que c'est une tres bonne idée! ils ont fait un coin jeux à ma pharmacie du coup mon bonhomme y fonce à chaque fois et je peux prendre mon temps...et je retourne à cette pharmacie!
ensuite, les prix les + bas forcément c'est un + supplémentaire... nous savons toutes que les vêtements enfants c'est un assez gros budget!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 19:24

C'est clairs que c'est assez chèr et il n'existe pas de magasin de vetements enfants a " petit prix " sauf le gdes enseignes.
Je trouvais le coin enfant intéréssant car c'est pas toujours simple le shopping avec des petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Aurore85
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 39
Localisation : Vendée
Emploi : Vendeuse prêt a porter
Date d'inscription : 27/10/2011

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeVen 28 Oct 2011 - 23:28

Bonsoir marine,
Je viens de découvrir ce forum et en lisant les différents
sujets je suis tombée sur le tien et j'ai le même
projet que le tien avec les mêmes craintes en ce qui concerne
la boutique, c'est pourquoi je vais plutôt faire les marches je pense.
Je ne suis qu'au point de départ et je voulais savoir quel est
le stock qu'il faut avoir a peu près avant la création du site?
J'ai ajouté ton Facebook pour y jeter un pti coup d'oeil geek
Merci pour ta réponse, bonne soirée.
Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Marine Cool-SHop
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Marine Cool-SHop


Nombre de messages : 100
Age : 32
Localisation : Rouen
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 06/11/2010

Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 16:21

Aurore85 a écrit:
Bonsoir marine,
Je viens de découvrir ce forum et en lisant les différents
sujets je suis tombée sur le tien et j'ai le même
projet que le tien avec les mêmes craintes en ce qui concerne
la boutique, c'est pourquoi je vais plutôt faire les marches je pense.
Je ne suis qu'au point de départ et je voulais savoir quel est
le stock qu'il faut avoir a peu près avant la création du site?
J'ai ajouté ton Facebook pour y jeter un pti coup d'oeil geek
Merci pour ta réponse, bonne soirée.
Aurore



Bonjour Aurore,
Désolé du retard, alors je n'ai pas encore commencé pour les marchés donc je ne sais pas trop le stock a avoir mais moi ce que je vais faire c'estt que je vais prendre plusieurs produits mais en petite quantité comme sa je verrais quels sont ceux qui marchent le mieu.
Sinon pour mon site je n'ai presque pas de stock chez moi, je commande au fur et a mesure mais sa ne me plait pas ce système je t'avoue .
c'est quoi le nom de ton Facebook car j'ai eu plusieurs demandes d'amis ces derniers jours.
Bon Dimanche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cool-shop.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue    Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos idées pour m'éclairer, je suis perdue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tite nouvelle, besoin d'idées pour être mompreneur!!
» Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches
» Je suis perdue... help..
» Je suis perdue...
» Ca y est, je suis perdue :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: