Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches

Aller en bas 
+5
Sandrine38
EVcréations
Pascale-Mompreneurs
nalexa77
titepepite
9 participants
AuteurMessage
titepepite
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 17:46

Bonjour à toutes, j'avais posté il y a quelques temps, je voulais créer une boutique de dragées, mais entre temps, mon projet à quelque peu changé....
Donc, je confectionne des gâteaux de couches ou diaper cake, pour celles qui connaissent, mais aussi des gâteaux ou gâteaux de bonbons, et j'ai encore quelques figurines pour dragées...
Ce qui me tien le plus à coeur, çà serait de développer mon activité de création de gâteaux de couches...

D'abord, qu'en pensez-vous?

Je met des annonces sur Le..ncoin, j'ai essayé Ebay, mais, çà n'a pas eu grand succès (en même temps, je n'ai pas insisté...)
J'ai participé dimanche à mon premier marché de Noël, et j'ai eu pas mal de compliments, mais pas de vente (en même temps, je comprends, c'est un produit occasionnel), mais, j'ai pu distribuer pas mal de cartes de visites.
Donc, je cherchais comment me faire connaître, et montrer ce que je fait...je pensais éventuellement à proposer mes créations en dépot dans des boutiques ou l'on trouve des cadeaux de naissance, des articles de puériculture. Vous pensez que c'est jouable? Et comment procéderiez vous? Vous appèleriez d'abord au risque de ne pas décrocher de rendez-vous (car on ne s'imagine pas forcément de quoi il s'agit), ou vous iriez directement vous présenter au magasin, ce n'est pas trop mal vu?

Je pensais également à contacter les CE dans les entreprises (quand il y a un cadeau de naissance à faire au sein de l'entreprise).

Sinon, je pensai carrément à distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres ou sur les pare-bise.

Voilà, c'est encore un peu flou.

Vous en pensez quoi?

Avez vous d'autres idées?


Merciiiiiiiiii.
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeemyrabelle.over-blog.com
nalexa77
J'observe
J'observe
nalexa77


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2010

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:00

Je ne connaissais pas les gâteaux de couches mais après une petite recherche, j'ai trouvé. cheers

voici un lien

http://www.conseilsmarketing.fr/e-marketing/les-95-outils-indispensables-pour-trouver-des-clients

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mlcreascrap.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:04

Wahooooooooo mais quelle originalité .... Je ne connaissais pas non plus mais je trouve que c'est une super et originale idée.

Et le site de conseil marketing est également THE référence pour trouver tout plein d'info.
Tu peux également contacter son propriétaire : Frédéric Canevet qui je pense pourra aussi t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:45

Je ne connaissais pas non plus les gâteaux de couches et j'ai donc cherché sur le net. C'est tout simplement génial !

Leboncoin, ebay, je ne pense pas que ce soit les meilleurs endroits pour ce gennre de produit.
Tu peux peut-être contacter les maternités pour proposer de faire des expo-ventes dans les hall d'entrée, ça pourrait peut-être marcher. Pour ce qui est des magasins, j'irais plutôt "au flan" sans téléphoner avec un book et un ou deux exemplaires sous le bras car je pense que beaucoup de personnes ne connaissent pas et tu risquerais d'avoir plus de refus au téléphone.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Invité
Invité




Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 18:55

Comme les autres, je ne connaissais pas et c'est excellent. L'idée du book est très sympa ainsi que des pubs dans les maternités, chez les sage-femmes, gynéco (vu le temps d'attente, on a le temps de parcourir les pubs....) pédiatres....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 19:50

Moi aussi je découvre les gâteaux de couches et je trouve que c'est vraiment très très sympa. Comme les autres, j'opterais pour le démarchage direct de magasins avec tes créations en photo. Et des flyers dans tous les endroits où il y a des bébés, des parents, des futurs parents, des grands-parents, des gens qui cherchent à faire un cadeau.

Au bout du remue-ménage tu devrais avoir une bonne liste allant de la sage-femme à la crèche en passant par les magasins pour bébés.
Bon courage sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 20:33

Je ne sais pas si ce concept existe ou s'il s'agit de TON idée, mais si tel est le cas, je la protégerai à l'INPI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 21:16

Pascale-Mompreneurs a écrit:
Je ne sais pas si ce concept existe ou s'il s'agit de TON idée, mais si tel est le cas, je la protégerai à l'INPI
Non il y a deja une mom qui en fait: Sjoke de la boutique LE P'tit Roi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
titepepite
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeMer 17 Nov 2010 - 22:06

Non, ce n'est pas MON idée, mais çà se fait pas mal aux Etats Unis. En tout cas, merci pour vos conseils et vos bonnes idées, çà me remotive bounce .
Je viens juste d'aller voir le site "95 conseils...", et c'est vrai qu'il y a des idées intéressantes à creuser.
Ma maman va déjà mettre une affiche à la boulangerie et moi à l'école des filles Laughing

Je vais de ce pas voir la boutique "le p'tit roi".

Par contre, vous faites comment pour mettre vos liens en signature?
Et mettre un avatar Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeemyrabelle.over-blog.com
lynou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lynou


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/11/2009

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 4:55

moi non plus je ne connaissais pas mais je trouve ca vraiment sublime !! magnifique et originale !!

Pense aussi aux pmi. Il y a beaucoup de passage avec les mamans et leurs bb, les péricultrices peuvent te faire un coup de pub également.
Revenir en haut Aller en bas
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 9:59

Ah oui moi je connais bien, et c'est vrai qu'à la base ça se fait pas mal aux USA notamment en cadeau d'un baby shower... D'ailleurs je connais car j'en organise des baby shower (je suis Event Planner).

Ce qui fait que mon conseil est : de démarcher les sociétés d'Event Planner et Wedding Planner (qui organise aussi des baby shower) afin de devenir partenaires (moi en tout cas cela peut m'intéresser).


Voilà j'espère que cela peut t'aider.
Siham
Revenir en haut Aller en bas
titepepite
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 01/02/2010

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:01

Tu m'intéresse...çà marche bien, les babys showers? Tu es de quel coin?
J'ai des photos sur mon blog (clique sur le www), je n'arrive pas à le mettre en lien, je suis pas douée Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lafeemyrabelle.over-blog.com
siham
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 76
Age : 42
Localisation : 78
Emploi : Organisatrice/Responsable Qualité
Date d'inscription : 20/04/2009

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 11:09

Les baby shower sont assez nouveaux en France, et c'est vrai que pour les petites structures ça démarre doucement. Moi je suis en RP et j'interviens surtout dans les Yvelines.

J'ai organisé quelques mariages qui "donnent" aujourd'hui des bébés ! Du coup j'ai quelques demandes pour l'organisation de baptêmes et je propose en plus des babys shower !

Il y a également des babys planner (une mom est sur ce crénau il me semble)...


Je vais aller faire un tour sur ton site, peut-être que je pourrais t'intégrer dans ma liste de prestataires...
Revenir en haut Aller en bas
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:15

j'organise des babys showers avec or evenement

si tu veux ecris une présentation de ta société et met quelques photos

je te mettrais en article sur mon blog orevenement

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
Contenu sponsorisé





Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Empty
MessageSujet: Re: Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches   Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d' idées pour me faire connaître-gâteaux de couches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 IDEES POUR FAIRE CONNAÎTRE UN COMMERCE OU TPE
» Pour me faire connaître en jouant
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» besoin de vous faire connaitre "Site Juste à côté"
» 95 OUTILS POUR SE FAIRE CONNAITRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: