Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ma table d'expo - votre avis

Aller en bas 
+8
graindebonheur
Virtual Papyrus
Eleanor33
EVcréations
Lo2204
Net Zen
Colette
cartolina91
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:49

Hello,
Voilà, j'ai une expo dans un CE jeudi prochain, c'est ma première.
Que pensez-vous de la table présentée comme ça ?
Sachant que sur la photo il manque l'imprimante et j'ai prévu de mettre des flyers à dispo également.
Sur le mur, si possible, je vais y mettre des affiches A3.
Le choix de la couleur de la nappe a été fait en accord avec les couleurs de mon site et mes supports pub.
Merci d'avance pour vos remarques et conseils.

ma table d'expo - votre avis Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:52

Alors, comment dire...

la présentation est claire et précise, c'est bien rangé, pas de fouillis
mais ça manque un peu d'âme, il manque un peu de toi
je suis désolée, mais je n'arrive pas à expliquer mon sentiment
peut-être quelque chose de moins carré par exemple, plus artistique
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 10:56

Bonjour Colette,
C'est marrant, hier une copine m'a dit la même chose sur mon site internet, qu'il était trop sobre par rapport à moi.
Effectivement, j'ai tendance à vouloir que ce soient mes livres les stars et non moi.
Donc je mets ma personnalité fantaisiste et fofolle de côté pour adopter un style plus sobre et professionnel.
Peut être est-ce à tord.
Je prends donc ta remarque en compte et vais essayer de présenter ma table un peu plus en désordre.
Remarque après les premiers visiteurs elle le sera naturellement lol!

Si d'autres commentaires je prends.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:12

cartolina91 a écrit:

Je prends donc ta remarque en compte et vais essayer de présenter ma table un peu plus en désordre.
Remarque après les premiers visiteurs elle le sera naturellement lol!

Si d'autres commentaires je prends.

un désordre organisé quand même hein Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:46

idem, je trouve ça trop carré, ça ne donne pas envie de "fouiller", consulter. Peut être utiliser des supports de différentes hauteur pour poser les livres, les installer un peu moins alignés. Et si tu es du genre fofolle, laisse parler ton coeur, ton intuition sans enlever de ta tête qu'il faut que ça reste pro. Dans quelle genre de boutique entres-tu ?

Les couleurs j'aime bien, comme tu dis, elles sont en accord avec ton site et elles mettent bien en valeur les livres.
Revenir en haut Aller en bas
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 11:52

Bon alors le communiquant dit qu'il manque une affiche avec le nom de ton site, ton logo.

Vu que tu as une table, le must serait une banderolle chartée avec tes couleurs
là on te verrai de loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Lo2204
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 68
Age : 49
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 29/08/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:06

Mon cote completement desorganisee aime bien le cote tres clair de ton stand...au moins on voit bien tes produits ! Par contre il faut absolument que l'on voit en un coup d'oeil la particularite de tes livres. J'imagine que tes posters A3 montreront que ce sont des livres personnalises.

Je mettrais une phrase bien accrocheuse, meme pas "livres personnalises" parce que ca veut tout et rien dire (qu'est-ce qui est personnalise...) mais "vos enfants sont les heros de ces livres !!!" ou qqchose qui accroche le promeneur lambda..

bonne chance a toi pour ta vente, tu nous raconteras hein ?

Lo
Revenir en haut Aller en bas
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 12:24

Je rejoins les autres commentaires pour le côté "carré".
Voici quelques astuces :

1/ Mettre quelques livres debout entre deux serre-livres par exemple
2/ Les livres étant "carrés", tu pourrais mettre sur ta nappe un set ou un tapis rond sur lequel tu mettrais les dits-livres
3/ Laisser un ou deux livres ouverts pour que les gens osent regarder
4/ Tu peux aussi en poser un ou deux ouverts sur des lutrins de cuisine
5/ Ceux que tu disposes dans les angles de la table, inclinent-les légèrement

Voilà, ce qui me vient comme ça. Tu n'as plus qu'à faire des essais et à nous refaire une photo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:47

Oui, moi je verrai bien une banderole le long de la table (ou au dessus ?) avec le slogan que donne Lo, et ton logo (comme sur tes jolis marque-ta-page) Wink

Pour le reste, comme les autres : demandes-toi ce que les clients aimeraient voir en venant sur un stand, qu'est-ce qui pourrait les attirer à venir voir ce que tu fais ? Bon courage !

Ah si, ce serait pour quoi faire l'imprimante ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:48

Voilà en prenant note de vos remarques.
J'ai testé comme ça.
Dites-moi si c'est mieux.

ma table d'expo - votre avis Dsc_0811

ma table d'expo - votre avis Dsc_0812
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Virtual Papyrus
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Virtual Papyrus


Nombre de messages : 1528
Age : 42
Localisation : Emancé
Emploi : Ecrivain public, rédactrice web, correctrice
Date d'inscription : 19/01/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:53

Je préfère la 2éme version ! Wink
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.virtual-papyrus.fr/redactrice-redactrice-web/
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 14:58

Eleanor33 a écrit:
Oui, moi je verrai bien une banderole le long de la table (ou au dessus ?) avec le slogan que donne Lo, et ton logo (comme sur tes jolis marque-ta-page) Wink

Pour le reste, comme les autres : demandes-toi ce que les clients aimeraient voir en venant sur un stand, qu'est-ce qui pourrait les attirer à venir voir ce que tu fais ? Bon courage !

Ah si, ce serait pour quoi faire l'imprimante ?

Merci pour le compliment pour mes marque-ta-page.
L'imprimante me sert à imprimer les livres.
Et pour la banderole, j'ai prévu d'investir un peu plus tard quand le CA sera un peu plus important.
Mais la matière de la banderole que j'avais choisi au départ est type bâche pour que ce soit imperméable et résistant quand je ferait mes expos en extérieur lors des marchés de Noël par exemple. Du coup, je ne suis pas sûre que ça soit tip-top en intérieur. A réfléchir...

Pour le texte de l'affiche : Offrez à votre enfant un livre personnalisé où il est le héros de l'histoire.
Mon slogan "vos enfants entrent dans l'histoire" est indiqué sous mon logo sur mes docs, cartes de visites, flyers, marque-ta-page, etc.

Quand le chiffre me le permettra j’investirai encore. Hier j'ai craqué pour un présentoir à prospectus en plexi. C'était pas excessif mais bon, un peu + un peu + un peu + un peu encore = beaucoup de dépenses.
J'irais certainement l'acheter après cette expo quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:11

En effet, la banderole extérieur est assez épaisse, mais je l'ai mise en intérieur et ça l'a fait quand même

Le slogan indiqué sous ton logo est une bonne chose, mais il faut que ce soit visible avant d'arriver à ta table
je m'explique : en CE les gens regardent d'abord de loin, ou de la porte de la pièce où tu exposes, avant d'approcher
s'ils voient des livres, ils peuvent ne pas être intéressés, par contre, si ils voient que c'est un concept nouveau et original, la curiosité aidant, ils vont venir voir de plus près et te poser des questions

J'aime beaucoup mieux la 2e tentative de présentation, par contre, ne te focalise pas trop dessus, car en général, on ne sait jamais de quel espace on dispose dans un nouveau CE, parfois c'est étroit, parfois tu as plusieurs tables et de l'espace, cela oblige de s'adapter en fonction du lieu et au dernier moment. Pour ton imprimante, demande avant si tu as une prise accessible près de toi, ce n'est pas toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:13

J 'aime aussi davantage la seconde version sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:37

Oui, tu as raison Colette.
Jvais investir au fur et à mesure des expos et puis je vais apprendre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 15:56

Bonjour Cartolina,
ce qui me gêne en arrivant devant ta table, c'est que je ne sais pas vraiment de quoi il s'agit, alors pourquoi devrais-je m'y arrêter ?
Je me permets un lien vers un article que j'ai écrit cet été : http ://ma-petite-entreprise-en-mieux.over-blog.com/article-quelle-est-la-visibilite-de-votre-petite-entreprise-82725741.html
Comment fais-tu pour que ta table soit visible et qu'on sache ce qu'on va y trouver en arrivant ?
Je sais que le manque de moyen ne facilite pas l'affichage. Si tu peux imprimer du A3, tu peux aussi faire des compositions qui se verront de loin.
Mets toi devant ta table et demande toi si ton "idée" saute aux yeux ?
Colette a raison, chaque expo est différente. Il te faut tout le matériel avec toi pour être réactive et toujours penser "Quelle est la visibilité de ma table ?"
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 16:38

Mes affiches ont déjà été envoyées au responsable du CE pour un affichage dans l'entreprise pour prévenir les salariés à l'avance de mon passage.
Ensuite oui, je vais travailler sur le fait qu'il faut qu'on me voit de loin mais comme dit Colette, étant donné que toutes les expos ne seront pas agencées pareil, c'est difficile de me projeter.
Pour cette première expo je serais juste devant le restaurant d'entreprise.
C'est pas mal comme emplacement.
Et puis effectivement, je vais essayer de prévoir un maximum et aviser sur place avec les moyens qui me seront octroyés.
Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Invité
Invité




ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 17:51

Je ne reviendrais pas sur les publications/affiches etc je laisse les pro faire !
Mais de consommatrice, j'aime beaucoup plus cette 2e version qui donne l'impression que tu as plus de choses et qui invite à la découverte de tes produits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 23:23

Si tu peux, fais faire intervenir des personnes de ton voisinage pour voir leur réaction face à ton expo. Tu leur demande ensuite si cela leur a plu, s'ils ont eu envie de venir voir ta table etc. Peut-être qu'un regard extérieur peut faire naître des nouvelles idées aussi pour l'agencement, et les questions que te poseront les gens te seront très utiles pour apporter le renseignement utile. Bon courage ! Wink mais somme toute, la seconde version est déjà plus sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:17

La V2 est plus vivante cheers
Il n'y a plus qu'à !

Tu nous fais un petit compte-rendu demain soir, hein ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
vanessa50
Je prends mes marques
Je prends mes marques
vanessa50


Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Manche (50)
Emploi : Télésecrétaire indépendante
Date d'inscription : 17/08/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 10:29

Je préfère également la deuxième version.

Je la trouve plus attrayante et moins triste.

Bon courage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.masecretaireindependante.com
chrismi
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/09/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 10:42

Je préfère aussi la deuxième version. Perso quand c'est trop bien rangé, j'ai pas envie de toucher car on risquerai de tout déplacer (l'impression que l'exposant est maniaque est que cela ne va lui plaire si on déplace) par contre qu'en c'est un peu fouillis cela donne plus envie d'y toucher on risque pas de tous déplacer. (Je sais pas si je suis assez claire dans mon explication)
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:07

Alors, me voilà rentrée, pas beaucoup de visites, deux ventes et deux à venir peut être.
En fait j'étais dans un local et pas beaucoup de gens sont rentrés.
J'avais mis une affiche A3 sur la porte et une autre derrière moi mais bon, c'était peut être pas assez.
Les gens ont l'habitude qu'il y ait des expos dans ce local, et je ne vois pas trop ce que je pourrais faire de plus pour attirer les gens à rentrer.
Peut être investir dans un kakemono, mais mes finances ne me le permettent pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 18:58

Rassure-toi, les ventes en CE c'est très aléatoire, cela ne vient pas forcément de toi, c'est comme ça
n'attends pas trop de ceux qui ont dit qu'ils achèteraient peut-être plus tard, ils redonnent rarement des nouvelles, je ne dis pas ça pour te fiche le moral plus bas, mais il faut être réaliste
et puis, quand on ne s'attend à rien, on est super contente quand ça revient, alors que si on attend et qu'il n'y a rien, on est encore plus déçu

Deux ventes, ce n'est peut-être pas mirifique, mais 2 ventes sur le nombre de visite, c'est peut-être pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 20:15

Merci Colette.
Effectivement si on considère que seulement 5 personnes sont entré, oui deux ventes c'est super. C'est quasi 50%.
Surtout que les deux ventes ont été faites à des hommes.

Et puis , c'est deux ventes que je n'aurais pas faites si j'étais restée chez moi ! Je ne me suis donc pas déplacée pour rien quand même.

L'une des futures ventes potentielles, la dame partait en réunion et l'autre, la dame voulait intégrer le petit frère dans l'histoire, mais le petit frère en question ne naît que dans deux jours.
Les deux m'ont demandé ma carte et un flyer pour aller voir sur le site. Mais non, je n'attends pas grand chose pour après.
Je me doute qu'elles auront oublié d'ici là.

Je pense malgré tout retourner dans cette entreprise histoire que les gens se souviennent de moi. Et puis qui sait, mes deux clients du jours auront peut être parlé de moi à leurs collègues...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Contenu sponsorisé





ma table d'expo - votre avis Empty
MessageSujet: Re: ma table d'expo - votre avis   ma table d'expo - votre avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma table d'expo - votre avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» votre avis
» GIE, votre avis ?
» A VOTRE AVIS?????
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: