Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 GIE, votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitimeDim 7 Fév 2010 - 18:48

Etant dans la recherche de mes différents fournisseurs, je suis en train d'étudier la possibilité pour notre maison d'édition d'intégrer un GIE afin de mutualiser au maximum nos dépenses. Vu mon secteur d'activité, cela concernerait principalement les imprimeurs et la représentation dans les salons, et la diffusion de notre catalogue.

L'une d'entre vous a t'elle déjà intégré un GIE pour me faire une remontée de feedback de son expérience ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 13:49

????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 14:24

Smile je suppose que l'on comprend pas ma question ou le sigle ?

Au niveau du sigle, le GIE est groupement intérêt économique. Dans mon cas, l'édition, nous avons une demande d'autres petits éditeurs pour intégrer un GIE pour mutualiser les efforts notament en imprimerie, gros poste de dépense pour nos maisons d'édition.

Mais, dans un autre côté, il y a aussi des obligations, comme de représenter les autres partenaires sur des salons etc....

Je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait déjà fonctionnait dans ce système pour m'en faire remonter ses impressions comme par exemple : est ce que tous les partenaires jouaient le jeu (une de mes questions sur ce système), est ce que cela avait un réel impact sur leurs ventes etc ......

voilà j'espère avoir été plus claire.

Désolè
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:40

Aucune expérience de ce genre, seulement une association amiable avec Pascale où l'une et l'autre présente les produits de l'autre lors d'expo-vente en CE

j'ai envie de dire que tout dépend des gens à qui tu as affaire, mais je pense qu'à partir du moment où l'on intègre une GIE, on doit être prêt à jouer le jeu, du moins je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 17:24

oui, c'est ce qu'en j'en conclue aussi mais ton avantage est je pense que tu la connaissais, bref un lien existait entre vous avant d'aller plus loin dans cette relation d'affaires.
Là j'ai un peu l'impression de devoir jouer à pile ou façe en me demandant est ce que tout le monde jouera le jeu. Ou bien de prévoir une sortie de secours dans les statuts du GIE pour pouvoir en sortir sans dommage si les accords ne conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 21:30

Oui tu as totalement raison, il faut avoir la possibilité de se désengager sans trop de dommage
Revenir en haut Aller en bas
kid&sens
J'observe
J'observe
kid&sens


Nombre de messages : 7
Age : 49
Localisation : Aix-en-Provence
Emploi : Auto-entrepreneur
Date d'inscription : 01/03/2010

GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 16:19

Bonjour,
Je n'ai personnellement pas cette expérience mais je connais une personne qui l'a fait autour de moi et grâce à cela, elle a pu remporter un appel d'offre sur le marché public.
Mises à part les questions de frais, je pense que ça peut rendre plus forte ton activité indépendante.
Valia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kid-sens.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:35

tres bon statut a condition de tres bien s entendre

enormement d avantage tout de meme

voici des liens interressant

http://www.creeruneentreprise.fr/juridique/gie.htm

http://www.apce.com/pid585/gie.html

http://www.cm-alsace.fr/docs/dossier_technique/a7.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





GIE, votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: GIE, votre avis ?   GIE, votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GIE, votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis
» A VOTRE AVIS?????
» Besoin de votre avis
» Besoin de votre avis!!
» Besoin de votre avis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: