Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 13:55

Helloooooooooooooooo

Me voici de retour, de nouveau dans le bain.

En plus de mon site marchand récemment lancé, j'ai pour projet de proposer mes services de maquilleuse de mariage.
Je sus donc en train de préparer mon étude de marché et j'aurais voulu avoir votre avis. Je ne vous demande pas de répondre à mon EDM pour le moment, je voudrais juste savoir si elle vous paraît correcte, ce que vous changeriez, ce que vous retireriez, ce que vous ajouteriez... bref, toutes les suggestions sont bonnes à prendre!

Merci de votre aide Wink

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDdYODdnQ1RTQnZmaFhJVllucWdvdHc6MQ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:17

Bonjour !

D'abord, je trouve le concept sympathique, surtout le coup de pouvoir faire aussi maquiller les invitées... je rajouterai préférentiellement et surtout les demoiselles d'honneur, souvent aussi proches du photographe officiel que la mariée lors des signatures ou de l'échange des anneaux par exemple et donc se doivent de ne point la déparer. Razz

Pour ton étude de marché, personnellement, même si cela se recoupe dans ton activité, je ne mettrais pas les cours d'auto-maquillage avec. Cela détonne dans le principe. Mieux vaut en faire une séparée pour ces cours.

Ensuite, pour ce qui concerne le contenu, quand tu as une question qui finit par autre, normalement, il y a une case qui permet de répondre quoi juste à côté : tu la coches dans la confection du formulaire, afin que les gens répondent directement à la question dans la case à côté de "autre".

Partie 1 : je ne vois pas l'intérêt de donner son état civil. Ce n'est pas non plus un formulaire administratif que tu fais remplir, là. Je pense que cela pourrait rebuter certaines personnes à répondre à ton EDM...
Par contre, cela peut-être intéressant de demander dans quelle région ou département les personnes sont. Juste pour voir combien répondent en local, départemental, régional, national... Smile

Partie 2 : j'enlèverais le "à quelle autre occasion feriez-vous appel à une maquilleuse" je ne vois pas l'intérêt ici.

Partie 3 : ajouter invitées, demoiselles d'honneur, et les mères des mariés (si elles le souhaitent).

Partie 4 : j'enlèverai les 4 dernières questions de cette partie, qui n'ont rien à faire dans cette EDM à mon sens. Hors sujet. Je rajouterai comme pour la partie 3 les demoiselles d'honneur et les mères des mariés.

Partie 5 enfin : enlèves dans ta question info lancement la partie "nom et prénom" je trouve cela un peu trop direct. A mon sens, un mail suffit.

Sinon, je trouve la construction fluide et les paragraphes sympas. On sent la suite dans les idées et où tu veux en venir. Très ciblé en tous cas.
Voila pour moi. Wink

Pour la partie maquillage à domicile et cours, je pense qu'il vaut mieux faire une EDM séparée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:39

OK merci pour ton avis, en ce qui concerne les cours d'auto-maquillage, j'aimerais bien avoir d'autres avis si possible... hello les filles!!! lol!

Pour ce qui est de la réponse "autre", j'aurais voulu faire comme tu le dis, seulement je n'ai pas trouvé le moyen!!! J'suis pô douée ou y a vraiment pas moyen de faire ça avec Google Docs?

Pour ce qui est de l'état civil, c'est une façon pour moi de savoir si la personne a déjà vécu un mariage, est sur le point de se marier, etc. Ce n'est pas un questionnaire de police, loin de là Smile

La question "à quelle autre occasion feriez-vous appel à une maquilleuse?" pourrait peut-être me donner des idées en plus pour mon activité future, enfin c'est comme ça que je le voyais...

Pour la partie 3, c'est ce que j'avais mis au début puis j'ai changé pour être plus généraliste. Mais je vais peut-être revenir à mon idée initiale du coup! Wink

Pour la partie 5, je demande les noms et prénoms pour m'adresser de manière plus personnalisée à toutes celles qui laisseront leur mail... peut-être dois-je demander seulement le prénom ou ça n'a vraiment pas d'importance?

En tout cas un grand merci pour ton avis, en espérant que d'autres mompreneurs t'emboîtent le pas!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:55

Hello!

Je vois que mon sujet a été très consulté mais seule Eleanor m'a répondu... Sad

Aller les filles, un petit effort pour me donner votre avis! Y a vraiment rien à dire?? Ca métonnerait Very Happy

Encore merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 13:35

belle&minérale a écrit:
OK merci pour ton avis, en ce qui concerne les cours d'auto-maquillage, j'aimerais bien avoir d'autres avis si possible... hello les filles!!! lol!


Pour ce qui est de la réponse "autre", j'aurais voulu faire comme tu le dis, seulement je n'ai pas trouvé le moyen!!! J'suis pô douée ou y a vraiment pas moyen de faire ça avec Google Docs?

Tu rouvres ton questionnaire pour effectuer tes modifications. Quand tu as une question à cases à cocher (avec les carrés) tu ouvres une nouvelle ligne à chaque fois, d'accord ? Et bien au bout de la dernière ligne qui s'ouvre, un peu sur la droite de cette case, il y a écrit "ou ajouter autre" : tu cliques sur le lien, et le tour est joué, tu peux passer à la question suivante !

Pour ce qui est de l'état civil, c'est une façon pour moi de savoir si la personne a déjà vécu un mariage, est sur le point de se marier, etc. Ce n'est pas un questionnaire de police, loin de là Smile

Je comprends mieux, je disais juste qu'il faudrait peut-être le formuler de cette façon, parce que certaines personnes n'aiment pas trop dire ce genre de choses et cela te ferait perdre des réponses dès le départ de ton questionnaire...

La question "à quelle autre occasion feriez-vous appel à une maquilleuse?" pourrait peut-être me donner des idées en plus pour mon activité future, enfin c'est comme ça que je le voyais...

Idem, peut-être le formuler autrement.

Pour la partie 3, c'est ce que j'avais mis au début puis j'ai changé pour être plus généraliste. Mais je vais peut-être revenir à mon idée initiale du coup! Wink

Pour la partie 5, je demande les noms et prénoms pour m'adresser de manière plus personnalisée à toutes celles qui laisseront leur mail... peut-être dois-je demander seulement le prénom ou ça n'a vraiment pas d'importance?

Idem, certaines personnes n'aiment pas trop donner ce genre de réponse et cela te ferait perdre encore des réponses pour ton questionnaire...

En tout cas un grand merci pour ton avis, en espérant que d'autres mompreneurs t'emboîtent le pas!! Wink

Allez les filles, un petit coup de main pour notre amie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 20:25

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:37

Alors voici mes remarques (je ne suis pas une pro de l'EDM) :

- Je ne mettrai pas de détail sur moi pour ne pas mettre d'affect dans ton EDM, pour éviter que les gens ne répondent pour te faire plaisir ou qu'ils soient influencés par ton site marchand

- Lors de mon stage à la CCI, la méthodologie de l'EDM s'articulait de la manière suivante :
* Question filtre (une question à laquelle tu réponds par oui ou par non et qui permet de savoir si tu es dans la cible - si non, pourquoi et on saute au chapitre 3 bis "Mon projet") -> Vous arrive t-il de ... ?
* Chapitre 1 : Habitudes de consommations actuelles - Etat des lieux
* Question sur le budget dépensé d'habitude pour ce type de prestation
* Chapitre 2 : Satisfaction et insatisfaction -> tableau de critères de satisfaction
* Chapitre 3 : Attentes et Besoin -> ce que les gens aimeraient trouver de plus par rapport à leurs habitudes
* Chapitre 3 bis : Mon projet -> tu présentes ton idée et tu leur demandes s'ils sont intéressés -> En supposant qu'un prestataire vous propose ... seriez-vous intéressé ?
* Question sur le budget maximum qu'on souhaiterai consacrer à cette prestation
* Chapitre 4 : Critères subjectifs de choix d'un prestataire (choisir 3 critères en dehors du prix sur ce qui est important pour te choisir ou ton concurrent)
* Chapitre 5 : Fiche signalétique

- Euh, vu que tu souhaites diffuser ton EDM sur internet, comment être sûre que tu t'adresses à une femme ?

- Dans le chapitre "Vos attentes", tu utilises une échelle de valeur avec 5 possibilités. Il vaut mieux mettre un chiffre pair, ça évite que les gens mettent au milieu sans trop se poser de question. Si tu laisses le choix entre "Très important", "Important", "Peu important" et "Pas important", tu vas pouvoir faire deux catégories : important ou non et puis un dégré dans cette catégorie. Tu vois ce que je veux dire ?

Je ne sais pas si mes remarques t'aident...
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:47

Merci pour tes remarques Magali, je vais essayer de les appliquer comme je peux à mon EDM.

A la question "comment être sûre que je m'adresse à une femme?", je dirais... quel intérêt aurait un homme à répondre à mon EDM Very Happy Je doute qu'il se sente concerné!

Après, à savoir que cette EDM je vais la soumettre à mes contacts Facebook etc. donc ils sauront que ça vient de moi...

Merci en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:13

En fait, je vois bien ce que tu veux dire pour la réponse des hommes mais si on lit un peu vite, on ne sait pas dès le début que ça ne s'adresse qu'aux femmes. Cela dit, ce n'est pas bien grave...

Tu n'as pas peur que ça fausse les résultats que ça soit des gens qui te connaissent qui répondent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:21

Magali voyons, la plupart des contacts sur Facebook on ne les connaît pas vraiment! lol!
Non et puis plus sérieusement je pensais aussi soumettre mon EDM aux personnes qui suivent ma page professionnelle sur FB, que je ne connais pas et qui ne me connaissent pas personnellement pour la plupart.

Ceci dit, l'avis de mes proches m'intéressent aussi. Je crois qu'ils sont assez intelligents pour répondre de manière objective.

Sinon je pense que dès le titre de mon EDM ("Maquillage de mariage"), on se doute bien qu'elle ne s'adresse qu'aux femmes... mais bon je peux l'indiquer de manière explicite s'il le faut...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 22:32

Oui bien sûr que les contacts facebook et les clientes ne te connaissent pas vraiment mais elles connaissent ton projet. Je ne sais pas... je suis très partagée là-dessus en fait. J'ai suivi scrupuleusement les conseils de la CCI pour diffuser mon EDM en faisant attention à ne pas interroger de gens qui me connaissent ou qui connaissent mon projet. Mais je ne sais pas au final si ça a un fort impact.

Sinon, effectivement je n'avais pas percuté mais le titre est sans équivoque et les hommes qui s'aventurent dans le questionnaire ne sont pas fut-fut !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 18:44

Voilà j'ai un peu amélioré mon EDM en suivant vos conseils les filles!

Sinon, personne n'a autre chose à ajouter? Mon EDM serait-elle parfaite? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:06

Je l'ai trouvée très bien et du coup, j'y ai répondu lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 21:38

lol! merci Eleanor! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:09

Effectivement elle est très bien ton edm.

Par contre je n'y ai pas répondu, étant célibataire le mariage c'est trèèèès loin pour moi lol! , à moins que cela ne te pose pas de soucis?
Revenir en haut Aller en bas
Magali Evasion
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Magali Evasion


Nombre de messages : 99
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 23/03/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 10:18

Répondu !
Revenir en haut Aller en bas
http://magali-evasion.over-blog.fr
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 11:50

Lis bien l'introduction 6Jen1: tous les avis m'intéressent Smile

Merci Magali Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
6Jen1
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 248
Age : 39
Localisation : Basse normandie
Date d'inscription : 29/06/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:41

Oups arrivée en bas du questionnaire, j'avais oublié la dernière phrase Embarassed

Répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:53

lol! Merci à toi, c'est gentil!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
floflo
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/09/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 10:23

Bonjour et bravo pour ta démarche !
alors je suis une EX maquilleuse pro Wink et je peux peut être t'apporter quelques petits renseignements.
Lorsque tu feras le point sur les statistiques de ton sondage, attention aux personnes qui risque (pour la plupart) de renseigner un tarif de - à 50€ (prestation + essai)
Vu la conjoncture actuelle crois moi certaine se mette même au Mariage sponsorisé et beaucoup te sollicite pour cela ! (question pub il n'y a pas vraiment la possibilité d'avoir une certitude de retour sur investissement et franchement bah... moi j'ai pas eu vraiment la preuve que cela fonctionnait... mais c'est un autre sujet que l'on pourra approfondir si tu le souhaites)
Je veux juste te prévenir (mais sans doute es-tu informée) qu'une prestation de ce type n'ai absolument pas rentable à ce tarif ...! (essai + maquillage jour J = - à 50€)
A moins que tu déniche un partenariat avec un coiffeur et ainsi enchainer les prestations mais dans cette hypothèse on est plus du tout vraiment disponible pour sa mariée comme elle le souhaiterais. Avec mon expérience je peux te dire que 8 a 10 futurs Mariée + invités, tu ne peux être attentive a chacune comme elles le souhaiteraient.
Et c'est bien cela le dilemme !
Donc il faut également que tu prenne en compte l'environnement dans lequel TU souhaites évoluer et donc quelles prestations TU souhaites apporter.
Perso j'adhère à ton make up MINERAL car c'est le thème de la Mariée d'une manière générale ! cependant si la Mariée a des origines ou que la personnalité de celle-ci est caractérisé, as-tu la possibilité d'offrir le make up qu'elles attendent ? ou bien cette catégorie ne rentre pas dans ton offre ?
Car il y a de plus en plus de mariages avec des thèmes extravagants !
Ce que j'aurais rajouté dans ton EDM, c'est l'enterrement de vie de jeune fille Wink
Cela permet de preparer la futur mariée à une journée ou soirée de folie et également d'un point de vu purement business (et oui il faut bien y penser...) tu peux rencontrer les futurs invitées... et donc pourquoi prévoir un maquillage avec elle pour le jour J

Voila je vais pour le moment m'arrêter là mais comme tu le constate, je peux encore et encore et toujours parler de ce métier qui est une vrai passion

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 11:07

Merci floflo!

En effet, je me doute que 50€ pour ce genre de prestation c'est peu cher payé et honnêtement je ne compte pas proposer ce tarif mais il s'agit d'une étude de marché donc je propose toutes les possibilités.

Pour ce qui est des mariages un peu "folklo" lol! j'aimerais justement pouvoir proposer à la mariée un maquillage un peu plus voyant et sophistiquée. La gamme de maquillage que je vends aujourd'hui et que j'utiliserai donc est adapté à toutes les carnations de peau, blanches à noires donc à ce niveau là j'ai ce qu'il faut.

Pour les EVJF, c'est une bonne idée que je retiens.

Tu peux, si tu ne l'as pas encore fait, répondre à mon EDM car je l'ai finalisée à présent et déjà collecté quelques réponses.

Encore merci à toi pour toutes tes remarques.

A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
floflo
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 12/09/2011

Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 14:07

ayé j'ai répondu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"   Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon EDM "Maquillage de mariage"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que pensez vous des CAE?
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ?
» QU EN PENSEZ VOUS ???? :D
» Qu'en pensez-vous ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: