Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 QU EN PENSEZ VOUS ???? :D

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
CLOCHETTE13
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE
Date d'inscription : 24/02/2008

QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Empty
MessageSujet: QU EN PENSEZ VOUS ???? :D   QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:45

BONJOUR A TOUTES !!!

LA MATERNITE NOUS DONNE DES AILES,JE SUIS MAMAN D'UNE PETITE FILLE DE 22 MOIS ET JE VOUDRAIS ME LANCER....

QUE PENSEZ VOUS D'UN CAFE POUR LES ENFANTS ET FEMMES ENCEINTE
J HABITE MARSEILLE ET J'AIMERAIS SAVOIR SI UN CAFE DEDIE AUX ENFANTS POURRAIT ETRE RENTABLE?
EXPLICATION : GARAGE POUR POUSSETTE,MISE A DISPO DE SALLE DE CHANGE,CHAISES HAUTES, SERVICE DE CHOCOLAT THE, JUS DE FRUITS FRAIS AVEC TARTE, ATELIER LE MERCREDI ET ORGANISATION ANNIVERSAIRE, MISE A DISPO DE SALLE DE JEU AVEC TABLE POUR DESSINER, JEUX EN TOUT GENRE COMME CELA MAMAN ET BEBE POURRAIENT VENIR SE DETENDRE DANS UN ENDROIT RIEN QUE POUR EUX!!
FINI L ISOLEMENT DES MAMANS EN CONGES PARENTAL ET CONGE MATERNITE....
PUIS PAR LA SUITE SI DEMANDE REPAS EQUILIBRE POUR LES MAMANS ET ENFANTS LE MIDI ??
DE PLUS JE POURRAIS GARDER MA FILLE DANS CET ENDROIT FAIT POUR ELLE!!AVEC DES HORAIRES ASSEZ COOL FERMETURE VERS 18H15 CAR APRES MAMAN ET BEBE DOIVENT RENTRER TOT!

ALORS??? MERCI DE ME DONNER VOS AVIS SUR CE PROJET ??
A BIENTOT!!!! sunny flower

Revenir en haut Aller en bas
lunabonita
J'observe
J'observe
lunabonita


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/09/2007

QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Empty
MessageSujet: c'est à voir   QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:44

l'idée est bonne mais le domaine des enfants il y a beaucoup de contraintes au niveau législatif et compagnie...il faut que tu renseignes correctement au niveau de la garderie parce qu'en fait tu voudrais intégrer une garderie à l'interieur du café c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
CLOCHETTE13
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE
Date d'inscription : 24/02/2008

QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Empty
MessageSujet: Re: QU EN PENSEZ VOUS ???? :D   QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 17:00

POUR REPONDRE A TA QUESTION NON CELA SERAIS SIMPLEMENT UN CAFE OU LES MAMANS POURRAIENT SE DETENDRE AVEC UN ESPACE DE JEU POUR LES ENFANTS QUI RESTENT BIEN ENTENDU SOUS LA SURVEILLANCE DE LEUR PARENTS ....

JE FERAIS SIMPLEMENT VENIR DES INTERVENANTS QUELQUE FOIS POUR FAIRE DES ATELIERS PAR EXEMPLE LE MERCREDI TU VOIS?
SINON TU PENSE PLUTOT CENTRE VILLE OU PLUTOT VERS UN CENTRE COMMERCIAL STYLE VALENTINE ?
Revenir en haut Aller en bas
lunabonita
J'observe
J'observe
lunabonita


Nombre de messages : 30
Age : 45
Localisation : marseille
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 30/09/2007

QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Empty
MessageSujet: ah oui!   QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 18:22

dans ce cas là franchement c'est une bonne idée! faut que tu fasses une étude de marché sur le secteur que tu veux cibler et tu verras bien si c'est rentable ou pas par la suite, en tout cas le mal que je te souhaite c'est que ça marche! au grand littoral ya des locaux encore dispo je crois, sinon à la valentine je sais pas j'ai pas fait de recherche dans ce coin pour mon implantation (moi je veux faire un resto tapas). tiens nous au courant de ton évolution dans ce projet ok?!!!à bientôt! abonnes toi à "de particulier à particulier" par internet c'est comme ça que j'ai trouvé mon local, bon maintenant faut que j'arrive à le réserver vu que mon projet est prévu pour aprés les vacances d'été... flower
Revenir en haut Aller en bas
blueangel
J'observe
J'observe
blueangel


Nombre de messages : 10
Age : 52
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 20/06/2007

QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Empty
MessageSujet: Re: QU EN PENSEZ VOUS ???? :D   QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 15:07

bonjour
(Je fais mon retour parmis vous...j'étais plongée dans mon projet, là je sors un peu la tête de l'eau Wink )

Perso je trouve que c'est une idée géniale , bravo cheers

Concernant les anniversaires, je pense que çà va marcher car mon projet inclut l'organisation d'anniversaires créatifs, et mon étude de marché est très bonne également sur ce sujet Wink En tout cas, il y a de la demande dans ma région (Bretagne) et je pense que çà doit être le cas aussi dans la tienne (ton étude de marché te le dira).

Concernant l'accueil de "petits enfants" les normes ne seront pas aussi pointues que pour une garderie mais renseigne toi bien au sujet des normes de sécurité et d'hygiène car elles doivent être les mêmes que pour une structure de petite enfance, même si les parents restent avec les enfants. J'ai été présidente et responsable des salariés pendant quelques années, d'une halte garderie parentale (avec un espace jeux où les parents doivent rester avec les enfants) . Il faut que tu te renseignes au CDAS de ta région, là tu seras bien informée , je pense Wink

En tout cas je te souhaite bon courage et de mener à bien ton projet Wink
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CLOCHETTE13
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : MARSEILLE
Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE
Date d'inscription : 24/02/2008

QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Empty
MessageSujet: Merci !!!!   QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Icon_minitimeLun 25 Fév 2008 - 20:39

Merci les filles pour vos réponses, j'ai un peu sondé de mon coté juste une apporche, apparement c'est une idée qui plait beaucoup....

Je laisse murir le projet et reviens vers vous ...
Je vous souhaite aussi de réussir !!!!

@ + alien drunken Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Empty
MessageSujet: Re: QU EN PENSEZ VOUS ???? :D   QU EN PENSEZ VOUS ????  :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QU EN PENSEZ VOUS ???? :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez-vous ???
» Qu'en pensez-vous ?
» que pensez vous des CAE?
» Que pensez-vous d'un trombinoscope ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: