Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Baisser ses frais de port?

Aller en bas 
+11
muffin
Opaline
le coin des lutins
Jennie69
estelle
dappartapart
Virtual Papyrus
sassa
Pascale-Mompreneurs
LoutigNatur'
Delph88
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 17:00

Rappel du premier message :

Je fais déjà encore appel à vous!
Mon activité n'arrive pas à décoller par le net!!!!les personnes qui commandent me connaissent (pub direct, bouche à oreille). Pour les autres rien!!! bon il est vrai que mon nombre de visiteurs est faible Crying or Very sad . Pourtant j'ai beaucoup de compliments sur mes créa et je pense que mes tarifs ne sont pas très élévés.
Pour faire le plus j'ai envie de mettre mes frais de port à 4,00. Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com

AuteurMessage
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 16:29

ce n'est pas alarmant hélas, c'est un peu le lot commun.
PAr contre as-tu déjà pensé à proposer une animation dans une boulangerie ou patisserie en utilisant les produits des boutiques ? Du coup elles peuvent vendre les bonbons nécessaires à et toi tu démontres ton savoir-faire Very Happy ?

ou proposer des ateliers bonbons
te rapprocher de métiers complémentaires (stés d'organisation événementielle, mariage etc) et proposer des partenariats...

courage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:50

Citation :
ce n'est pas alarmant hélas, c'est un peu le lot commun.

Malheureusement oui ... il faut du temps aussi pour se faire connaitre, développer des partenariats etc.

Il faut que tu arrives à trouver un (futur) partenaire qui a les mêmes clients que toi sans être en concurrence direct.
Je reprends l'idée de la boulangerie, mais sans le côté animation. Je mettrai mes créations en vente dans la boulangerie (en donnant un pourcentage à la boulangerie pour chaque article vendu par exemple)

Ensuite il faut voir qu'il s'agit d'un produit très spécifique quand même (le bonbon). Reste à savoir si il y a beaucoup de personnes qui sont prêtes à acheter ce genre de produit scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:54

alanis a écrit:
ce n'est pas alarmant hélas, c'est un peu le lot commun.
PAr contre as-tu déjà pensé à proposer une animation dans une boulangerie ou patisserie en utilisant les produits des boutiques ? Du coup elles peuvent vendre les bonbons nécessaires à et toi tu démontres ton savoir-faire Very Happy ?

ou proposer des ateliers bonbons
te rapprocher de métiers complémentaires (stés d'organisation événementielle, mariage etc) et proposer des partenariats...

courage Very Happy

Alors la première proposition bof (on arrive tout juste à déposer les produits), des ateliers (les personnes ne se déplaceraient pas jusque dans mon "bled", en maison de retraite? je ne pense pas avoir la patience avec ce type de public.
Pour les métiers complémentaires c'est fait (plus ou moins)

J'ai aussi pub le bon coin ebay. Bon dimanche j'ai un stand au loto de l'école ( un peu de pub un peu de sous ) et j'attends une réponse pour un stand sur une grosse foire à 30 KM (à Paques), et c'est sur un stand à Vittel le 1 mai. Ces manifestations sont noires de mondes et très proches de chez moi après il faut que le sunny soit au RDV. J'ai hâte
Enfin d'ici là les ventes auront très certainement grimpées...ah la positive atitude une des rares choses gratuites avec votre soutien.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 17:59

[Je reprends l'idée de la boulangerie, mais sans le côté animation. Je mettrai mes créations en vente dans la boulangerie (en donnant un pourcentage à la boulangerie pour chaque article vendu par exemple)

C'est fait j'ai qqes points de vente qui rapportent 50 euros en moyenne par mois. Je précise tous regroupés...le but est surtout de me faire de la pub et connaitre. Les brochettes marchent pas mal en dépot


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:07


Citation :
le but est surtout de me faire de la pub et connaitre. Les brochettes marchent pas mal en dépot

Le client qui a acheté ta brochette sait-il que c'est toi qui les fabrique ? (est ce que tu met d'office une carte de visite avec tes brochettes ou autre moyen de communication ?).
Car le but est de te faire connaitre par les clients surtout.
Si le client achète une brochette et ne sait pas que c'est toi qui les fabrique (ou n'a aucun moyen de te recontacter) alors c'est un peu donner un coup d'épée dans l'eau.

(mais bon je suppose que tu as certainement déjà du penser à tout cela Embarassed je l'écris juste au cas où...àa mes débuts je n'avais pas forcément tous les réflexes. Et je pense que je suis loin de les avoir tous à l'heure actuelle Laughing )



Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 18:09

ben zut mon message à disparu! Sad

Je disais donc, et à Noël tu as marché?

Perso les marché ou autres foire je fais plus, pour moi ça n'a jamais marché, les gens n'achètent pas nos créas sur un coup de tête, il faut qu'il ai une occasion bien précise, un anniversaire ou autres....
Le site internet marche bien mieux.

En dépôt tu procède comment? Tu fixe le prix que toi tu veux et la boulangerie fixe le prix de vente ou tu fixe le prix de vente et tu donne un %?

Moi j'ai voulu tenter mais au final il fallait vendre trop cher pour que ça soit tjs rentable pour moi.

Ha la la c'est pas simple tout ça, bon courage en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 20:03

créabonbon a écrit:


Je disais donc, et à Noël tu as marché?

Perso les marché ou autres foire je fais plus, pour moi ça n'a jamais marché, les gens n'achètent pas nos créas sur un coup de tête, il faut qu'il ai une occasion bien précise, un anniversaire ou autres....
Le site internet marche bien mieux.

En dépôt tu procède comment? Tu fixe le prix que toi tu veux et la boulangerie fixe le prix de vente ou tu fixe le prix de vente et tu donne un %?

Moi j'ai voulu tenter mais au final il fallait vendre trop cher pour que ça soit tjs rentable pour moi.

Ha la la c'est pas simple tout ça, bon courage en tous cas.

Oui et heureusement que j'ai fait ces marchés!! j'y est mis surtout de petits articles et l'ordi avec un diaporama des créations du site: j'ai eu du coup un bon mois de décembre.
En boulangerie je fixe le prix et la boulangerie prend 20 % de la vente, ce sui est correct car pas de frais paypal ni emballage...
Et effectivement t'as une superbe page facebook, ca donne envie.... et je me suis toujours demandée si c'est pas toi qui m'a contactée via ebay?

Sinon pour répondre à zut excuse j'ai tjs eu du mal à retenir les prénoms: j'ai pas mis l'adresse sur les brochettes au départ Embarassed alors que oui c'est tellement évident... mais au départ on pense pas forcément à tout...et encore maintenant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 21:40

Non je t'ai jamais contacté sur ebay enfin je crois pas qu'es ce que te disais la personne?

C'est bien pour la boulangerie si ça te permet de faire un peu du chiffre, mais 20% + tes charges 13% (enfin si t'es en AE) + le prix que toi tu as dépenser pour faire ta créa, il te reste presque rien sur ça!
Moi c'est pour ça que je fais pas de dépôt vente.

Bon par contre tu dis 1 commande par semaine moi je trouve ça super déjà! Smile
Et c'est vrai que comme dise les filles on est un peu toutes dans la même galère c'est pas évident!

Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 10:37

La personne me demandait si j'étais déclarée...je lui ai demander pourqoi et d'aller voir les CGV sur le site elle m'a répondu dans notre activité beaucoup ne sont pas déclarée, et je ne pense pas mettre des créa sur ebay pour ne pas être copiée.... c'est sur nos oeuvres valent des fortunes gars aux copies lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:13

ha bien non c'était pas moi du tout! Laughing

Elles est gonflé un peu quand même qu'es ce que ça peu lui faire!

Après pour la copie je peux comprendre mais tu lui avait pas copier des modèles si?

Moi je sais que je suis tombé une fois sur une personne qui me copier mes modèles, au bonbon prêt c'était impressionnant vraiment.
La 1er j'ai laissé le doute de la coïncidence la 2éme j'ai vrillé! mdr

Surtout que c'était quelqu'un qui débuté sur facebook sa toute 1er créa était la copie exact d'une des miennes et sa 2éme créa la copie conforme de mon cars.

Je lui ai téléphoné me suis présenté et lui ai remis les pendules à l'heure, que cette personne ai eu l'idée de faire des créas bonbons en me voyant super je suis flatter mais qu'elle me pique mes créas au bonbon prêt je trouve ça un peu beaucoup gonflé!

Elle à même pas cherché à nier elle m'a dit que en effet elle avez reproduit au bonbon prêt en fonction de mes photos, qu'elle s'excusait que c'est vrai c'était pas correct! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Franchement   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Fév 2011 - 13:55

Ca ne m'ai jamais venu à l'idée!!!! après c'est vrai que l'on peut voir plus ou moins mes mêmes choses! (un kitty c'est kitty!)

Y'a vraiment des gens bizarres!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
estelle
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
estelle


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 14/06/2010

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:35

j'ai bien mis 1 an pour faire connaitre mon site et je rame encore ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lachambrettedestelle.fr
Kemy
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Kemy


Nombre de messages : 163
Localisation : 45- Orléans
Emploi : Gérante boutique en ligne de vêtements d'allaitement adaptés à la grossesse
Date d'inscription : 14/07/2009

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 19:55

Bonjour Delphine,

Pour répondre à ta question de manière générale les gens ont besoin d'être rassurer en arrivant sur 1 site, c'est encore plus vrai quand on n'est pas connu affraid

C'est pourquoi, tu ne devrais pas négliger certaines infos clés et surtout y mettre plus de détails comme:

- frais de port: le lien vers colissimo pour moi n'est pas nécessaire, donne au prospect tes tarifs
- moyens de paiement donne des infos sur tes différents modes de règlements et la sécurité
- société une petite histoire qui te raconte et qui raconte bonbonbec
- tes délais de livraison
- date de conso après ouverture du paquet ou péremption des produits: dans l'alimentaire cela me semble important
- un moyen pour tes clients de te contacter facilement en somme il manque l'adresse email ou un formulaire de contact
- une description détaillée des produits en y insérant des mots clés de ton domaine ( objectif double : référencement et rassurer le client)


Bon courage
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bellamaman.com/
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: J'avance tout doux   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 21:33

Bonsoir,
qqes nouvelles: les commandes c'est au calme, je rebosse donc sur le site voici une page refaite:http://www.bonbonbec.com/creation-unique.php
Je suis assez satisfaite mais je suis sur qu'il y traine qqes fautes...n'hésitez pas à m'en faire part
Allez à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Contenu sponsorisé





Baisser ses frais de port? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baisser ses frais de port?   Baisser ses frais de port? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisser ses frais de port?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» autoentrepreneur, CA et frais de port
» Les frais de port
» frais de port
» Frais de port ... j'hesite
» J'offre les frais de port aux Mom's

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: