Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Frais de port ... j'hesite

Aller en bas 
+7
Neoplume
Glamourissime
plaisir secret
Opaline
Véronik
zoeyann
Alice
11 participants
AuteurMessage
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 10:25

Bonjour,

je vais ouvrir bientôt enfin avant la fin de l'année et je suis en train de réfléchir à la partie "frais de port" je vendrais des petits articles (- de 15€) et les frais de port si je veux un truc en suivi reviennent à 3/4€ avec la lettre max ...

Ma question est la suivante est que certains d'entre vous on expérimenté l'envoi sans suivi (colieco ou même format lettre mes articles sont presque plat - de 2 cm) ? pour la différence de prix (pas négligeable) j'hésite ...
Avez vous rencontrez beaucoup de perte ou alors de client malhonnête qui déclare le colis non reçu (on peut pas savoir) ?

Si vous avez d'autre remarque ou réflexion je suis toute ouïe !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:06

Moi perso je n'aime pas commandé si il n'y a pas de suivi, c'est trop aleatoire et ca se perd souvent... ca fait pas pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:34

Malheureusement, je ne suis pas assez importante pour pouvoir négocier les tarifs avec la poste silent
Le Calendrier Futé pèse plus de 300g (eh oui c'est de la bonne qualité) et pour bien le protéger lors de l'envoi j'utilise des pochettes cartonnées.
Tout ça pour te dire que comme je ne veux pas effrayer le client avec les frais de port (qui j'en suis consciente représentent un coût), je me cale sur les tarifs postaux en vigueur (sans rien demander pour l'emballage), mais je laisse quand même le choix entre tarif Lettre Prioritaire ou Colissimo.
Il faudrait que toutes les Moms s'unissent pour obtenir un tarif préférentiel auprès de la Poste, lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 11:48

Voilà le truc c'est est ce que ça ce perd vraiment "souvent" ou alors est ce que c'est une idée reçu ??

Le problème c'est que si ça ce perd ou si le client ment en te disant j'ai rien reçu et qu'il y a pas de preuve de suivi on l'a dans le baba, obligé de renvoyer au client (c'est normal) + impossible de se plaindre à la poste pour se faire rembourser les frais de port et assurance (si envois assuré cas de la lettre max & Colissimo)

D'un autre côté le client en a pour 3€ mini de frais de port pour la lettre max (5€ pour le Colissimo) donc c'est énorme proportionnellement au prix de mon article sans parlé du fait qu'on paye les taxes chaque trimestre dessus ...
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:21

Il faut au moins la lettre max, pas de suivi ça craint trop.
Ca m'est arrivé d'envoyer des commandes à la famille sans suivi et tout s'est perdu, je ne le fais plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
plaisir secret
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
plaisir secret


Nombre de messages : 236
Age : 45
Localisation : 17
Date d'inscription : 24/01/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:35

Je l'ai fais une fois et ça s'est perdu ! et pourtant le colis ne partait pas bien loin, donc j'ai perdu de l'argent, puisque la marchandise du colis perdu et en plus une réexpédition des articles en colissimo. Je peux te dire que désormais c'est fini tout part en colissimo c'est plus sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plaisir-secret.fr
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 12:38

Bon visiblement c'est unanime Very Happy

Et le mini max vous connaissez ou pratiquez ? http://www.laposte.fr/Particulier/Envoyez-et-recevez-du-courrier/Les-offres-et-conseils-pas-a-pas/1.-Mode-d-envoi/Mini-Max
il y a pas de suivi ou assurance ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Glamourissime
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Glamourissime


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 24/08/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:09

Bonjour,

Je suis de l'avis des autres filles, il est préférable d'envoyer avec un suivi, je trouve que cela fait plus pro également.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-lingerie-glamourissime.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:54

Attention, Pour le mini max, il y a un format maximum à ne pas dépasser : 234 x 334 mm et il n'y a pas de suivi.
La lettre Max offre un suivi, mais selon le format, c'est plus cher.
En fait, dès que tu prend un suivi, tel qu'il soit, le coût augmente considérablement et lorsque le prix moyen de tes ventes est de 15 euros, ça devient un vrai casse-tête What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 13:56

oui, moi c'est pareil, je regarde s'il y a un suivi avant de commander...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:09

La poste c'est tellement aléatoire, entre les grèves, les retards... faut mieux un suivi, ça fait + professionnel, et pour toi c'est mieux aussi car tu peux tomber sur des gens malhonnêtes qui te diront n'avoir rien reçu alors que c'est le cas, et là va prouver que c'est bien arrivé, si t'as aucune preuve... et que faire alors dans ces cas là?
Le suivi, y'a rien de mieux!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 14:12

Bon ba allez c'est parti pour la lettre max vous m'avez convaincu Smile !

Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 8 Sep 2010 - 18:09

Je rejoins ce que te disent les filles, un colis qui se perd, ça coûte cher et ça ne fait pas pro...
Par contre, si la proportion frais de port / prix de l'article risque de faire peur à tes clients, bascule une petite partie de tes frais de port dans le prix de ton article. Psychologiquement ça les aide à acheter. Inversement, s'ils sentent que les frais de port sont trop élevés par rapport au prix du produit, ils risquent de tout laisser tomber Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Créations Manoria
J'observe
J'observe
Créations Manoria


Nombre de messages : 28
Localisation : Salon-de- Provence
Date d'inscription : 13/09/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 23:40

Bonsoir,

Je suis toute nouvelle sur le forum et si vous permettez je viens vous donner une petite astuce que vous avez peut-être déjà adoptée concernant la poste.
J'ai une très bonne conseillère à la poste qui m'a proposé de prendre la carte pro, c'est une carte gratuite.
Avec cette carte l'on peut (si vous optez pour la lettre MAX) gagner quelques euros si vous achetez par deux au lieu de faire des achats à l'unité. Ce n'est pas grand chose, mais multiplié, si vous avez pas mal d'envois au bout du compte ça fait une petite somme économisée.

Perso je ne me sers de la lettre MAX que sur demande de mes clientes, car même si c'est suivi, la garantie de perte n'est pas énorme par rapport parfois à la commande
Sinon je propose au choix colissimo recommandé (fortement recommandé suivant la somme de la comande) ou colissimo simple.
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:55

Véronik a écrit:
Malheureusement, je ne suis pas assez importante pour pouvoir négocier les tarifs avec la poste silent
Le Calendrier Futé pèse plus de 300g (eh oui c'est de la bonne qualité) et pour bien le protéger lors de l'envoi j'utilise des pochettes cartonnées.
Tout ça pour te dire que comme je ne veux pas effrayer le client avec les frais de port (qui j'en suis consciente représentent un coût), je me cale sur les tarifs postaux en vigueur (sans rien demander pour l'emballage), mais je laisse quand même le choix entre tarif Lettre Prioritaire ou Colissimo.
Il faudrait que toutes les Moms s'unissent pour obtenir un tarif préférentiel auprès de la Poste, lol!

Je pense que ce qui risque plus d'effrayer c'est d'annoncer la somme, sans expliquer pourquoi ces frais sont à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 17:42

Oui je vais justement prendre la carte pro je viens de recevoir mon numéro de siret donc je vais faire le dossier ! c'est clair on gagne quelques cts c'est déjà mieux que rien Smile sur les enveloppe max M par exemple ça fait :
1 : 4.25 pro: 4.15
2 à 9 : 4.10 pro: 3.94
10 à 99 : 4.10 pro: 3.69

Mon dilemme ici c'est que ce que je vends et vraiment de petite valeur donc les frais de port sont disproportionné ... mais bon c’est pareils pour tous les vendeurs sur le net je ne suis pas désavantagé sur ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frais de port ... j'hesite Empty
MessageSujet: Re: Frais de port ... j'hesite   Frais de port ... j'hesite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de port ... j'hesite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» autoentrepreneur, CA et frais de port
» Les frais de port
» frais de port
» e boutique, frais de port et CA
» Calcul frais de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: