Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 creation d un depot vente quelle marge?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
or16
J'observe
J'observe
or16


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 05/01/2011

creation d un depot vente quelle marge? Empty
MessageSujet: creation d un depot vente quelle marge?   creation d un depot vente quelle marge? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 20:57

bonsoir a toutes
je suis sur le point d ouvrir mon depot vente dans un local seulement un gros doute m envahie
quel % dois je prendre sur la vente d un article a votre avis sachant que je reverse l autre partie et qu il faut que je paie mes charges?
quel prix dois je vendre un vetement par rapport a son prix neuf sachant que ce n est que de l occasion?
merci a vous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
nadiou
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nadiou


Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : cannes
Date d'inscription : 26/04/2010

creation d un depot vente quelle marge? Empty
MessageSujet: Re: creation d un depot vente quelle marge?   creation d un depot vente quelle marge? Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 23:11

Bonsoir OR16,
Où ouvres-tu ta boutique? Tu n'as pas fait un étude de marché au préalable pour t'aider justement à cerner cette BELLE question du %.
Moi j'ai ouvert ma boutique de dépôt-vente il y a 2 mois et je reverse 50% au déposant a savoir que je ne fais pas que de l'occasion mais aussi du neuf ( j'ai un petit stocke de déco et jouets en bois, petits chaussons en cuir entre autre) et je travaille également avec des créatrices pour lesquelles j'expose (ce qui leur fait une vitrine de plus pour se faire vendre) et je leur prend une marge de 20%.
Moi mon loyer est à 800.00€TTC/MOIS. Pour le moment ça marche document mais surement et c'est le début et je n'ai pas pu faire beaucoup de pub.
Voilà si j'ai peu t'apporter un peu de ma propre expérience.
Bonne soirée et bonne année 2011 pour ta boutique.
Revenir en haut Aller en bas
or16
J'observe
J'observe
or16


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 05/01/2011

creation d un depot vente quelle marge? Empty
MessageSujet: Re: creation d un depot vente quelle marge?   creation d un depot vente quelle marge? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 7:20

Si j ai fait une etdue de marche mais j ai un doute pour la marge j ai vu plusieurs depot vente et je vais egalement faire du 50% par contre comment determines tu le prix de vente d un vetement? 50% de sa valeur neuve?
Je vais l ouvrir dans le var
Merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
TrocJunior
J'observe
J'observe
TrocJunior


Nombre de messages : 14
Age : 47
Localisation : RÂCHES
Date d'inscription : 30/09/2010

creation d un depot vente quelle marge? Empty
MessageSujet: Re: creation d un depot vente quelle marge?   creation d un depot vente quelle marge? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 9:59

Bonjour Or16 et Nadiou,

Perso moi j'avais commencé avec une commission à 50%.
Mais j'avais oublié le fait qu'ensuite il faut payer de la TVA sur cette commission. Ce qui fait que le montant qu'il nous reste est assez bas.
Je suis donc passée à 60% de commission; aprés application de la tva je récupère le meme montant que celui du déposant.
Espérant vous avoir aidées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trocjunior.fr
nadiou
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nadiou


Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : cannes
Date d'inscription : 26/04/2010

creation d un depot vente quelle marge? Empty
MessageSujet: Re: creation d un depot vente quelle marge?   creation d un depot vente quelle marge? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:27

Coucou OR16,
Pour les tarifs des vêtements déjà ça dépend de la marque, par exemple pour un ensemble ORCHESTRA pantalon Tee-shirt ML je fais envrion 12.00€
Pour un pyjama Kitchoun de chez kiabi envion 4-5 eur
Manteau IKKS enfant 3-4 ans 52€.
Ce n'est pas forcement 50% du prix neuf, ça je le fais sur de la puériculture et parfois plus en fonction de l'état de l'article.
Voilà j'espère t'voir aider!!!
Revenir en haut Aller en bas
nadiou
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
nadiou


Nombre de messages : 178
Age : 43
Localisation : cannes
Date d'inscription : 26/04/2010

creation d un depot vente quelle marge? Empty
MessageSujet: Re: creation d un depot vente quelle marge?   creation d un depot vente quelle marge? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 10:28

Merci TROCJUNIOR
Revenir en haut Aller en bas
or16
J'observe
J'observe
or16


Nombre de messages : 16
Age : 41
Localisation : 83
Date d'inscription : 05/01/2011

creation d un depot vente quelle marge? Empty
MessageSujet: Re: creation d un depot vente quelle marge?   creation d un depot vente quelle marge? Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:41

Merci a vous deux pour votre aide precieuse!
On ne sera pas trop loin nadiou je serai vers toulon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





creation d un depot vente quelle marge? Empty
MessageSujet: Re: creation d un depot vente quelle marge?   creation d un depot vente quelle marge? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
creation d un depot vente quelle marge?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle capacité d'hebergement pour depot vente en ligne?
» création d'un dépot vente enfant et puériculture
» Création d'un dépôt vente
» CREATION D'UN DEPOT VENTE VETEMENT
» Création d'un dépôt vente puériculture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: