Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Auto-entrepreneur et conditions de vente...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tit'Mel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2010

Auto-entrepreneur et conditions de vente... Empty
MessageSujet: Auto-entrepreneur et conditions de vente...   Auto-entrepreneur et conditions de vente... Icon_minitimeMar 26 Oct 2010 - 15:29

Bonjour

J'avoue que je ne sais pas trop ou poster mon sujet, je le mets donc ici, mais si il n'est pas à la bonne place, veuillez m'en excuser.

Voilà mon projet, et par conséquent les questions qui en découlent:

J'ai décidé de faire un dépôt vente d'affaires de bébés, puéricultures et jeunes enfants.
Dans un premier temps je mets essentiellement mes affaires à moi, car l'idée de base était pour vendre mes propres affaires et étant donné que mon site ne se connait pas encore, je n'ai que mes affaires.

Dans un deuxième temps, je voudrai donc faire ce fameux dépôt vente. Le principe serait un dépôt vente de proximité pour commencer et peut être plus large par la suite, mais restons tout d'abord dans la proximité.

Les personnes me contactent pour me confier leurs affaires, je les mets en ligne et je les vends. Je prendrai 30% sur le prix de vente au final.

Mes diverses questions sont les suivantes:

Dois je me déclarer auto-entrepreneur? A savoir que pour l'instant je n'ai que mes affaires. Dois je alors attendre que la fonction de dépôt vente commence à se mettre en marche? Si oui cela met il longtemps pour ce déclarer auto- entrepreneur?

Ensuite, je voudrais savoir si il y a des conditions de dépots à surtout ne pas oublier, existe t il des conditions de ventes spéciales, des contrats de dépots ventes? Là j'avoue que je ne sais pas trop par quoi commencer. Les conditions de dépot du site de la fée myrtille me plaisent bien, seraient elle suffisantes pour un dépot vente sur internet? Voici le lien :

http://www.lafeemyrtille.com/depot.html

Je vous remercie de m'accorder un peu de votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Mel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2010

Auto-entrepreneur et conditions de vente... Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et conditions de vente...   Auto-entrepreneur et conditions de vente... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 9:13

Il n'y a personne qui puisse me renseigner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Auto-entrepreneur et conditions de vente... Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et conditions de vente...   Auto-entrepreneur et conditions de vente... Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:41

Bonjour,

Il me parait préférable de vous établie en tant qu'auto-entrepreneur pour des raisons pratiques. Tout ce qui est vente en tant que particulier du genre vide grenier par exemple est réglementée donc ça ne m'étonnerait pas que ça soit extrêmement suivi ce genre d'activité.

Vous pouvez vous déclarer et en l'espace de 2-3 jours vous lancer, pas nécessairement obligé d'attendre l'immatriculation, juste indiquer "En cours d'immatriculation" et spécifier une date de début d'activité précise (avec ou sans immatriculation vous commencez à cette date).

Les conditions, sont là pour vous assurer vous et votre client.

par exemple, dans le milieu de l'infographie, nous sommes tenus de mettre en œuvre les efforts nécessaires pour le client mais nous ne sommes obligés de réussir à tout prix ce qui implique :
- Le client a nos compétences à portée, il aura un travail par nos soins.
- Ceci dit le client ne peut nous demander de faire 10 modèles puis 10 autres et encore 10 autres car les 10 précédents n'étaient pas à son goût.

Dans votre cas vous pouvez vous inspirer sans copier, vos compatriotes, pour vous donner des idées. On ne peut pas faire 1000 fois le même texte différemment ... quoi qu'il en soit et il ressemblera forcément à celui de votre voisin.
Revenir en haut Aller en bas
Tit'Mel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 25/10/2010

Auto-entrepreneur et conditions de vente... Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et conditions de vente...   Auto-entrepreneur et conditions de vente... Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:28

Merci pour votre réponse, je vais donc faire les démarches nécessaires pour me déclarer auto entrepreneur.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auto-entrepreneur et conditions de vente... Empty
MessageSujet: Re: Auto-entrepreneur et conditions de vente...   Auto-entrepreneur et conditions de vente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Auto-entrepreneur et conditions de vente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conditions de vente
» conditions generales de vente
» conditions générales de vente
» Les conditions générales de vente.
» CONDITIONS GENERALES DE VENTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: