Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 conditions générales de vente

Aller en bas 
+5
Pure Small
Christine86
fortbloq
La Tunisienne
Pastille.F
9 participants
AuteurMessage
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 19:39

Pour mon site sur internet, je vais mettre comme tout le monde des conditions générales de vente, et j'aurai aimé savoir où vous avez trouvé le modèle pour faire les vôtres.
Je pense qu'il doit exister un texte de base.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
La Tunisienne
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
La Tunisienne


Nombre de messages : 217
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 31/03/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:04

Moi j'avoue humblement avoir pioché dans différents sites (dont 1 qui vend des épices), et avoir fait une sorte de mix... ce qui m'a pris beaucoup de temps.

Or par la suite, j'ai appris que ce n'ets pas conseillé et qu'il vaut mieux faire des cgv personnalisées avec un pro... dès que j'ai le temps (et le budget) je m'y remets Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latunisienne.fr/
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:39

ok, je pensais aussi piocher, mais j'ai peur d'oublier certaines rubriques et puis qu'on voit le plagiat (ortho ?)

Un pro ça ne doit pas être donné. Je veux réduire au maximum mes frais. Il doit bien y avoir un exemple quelque part comme pour des contrats de location pour les logements.

Merci pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fortbloq
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fortbloq


Nombre de messages : 163
Age : 52
Localisation : ploemeur 56
Date d'inscription : 13/04/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:53

coucou
moi aussi j'ai pioché à droite et à gauche sur les autres sites....... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://vdchic.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 14:03

Je pense que nous avons toutes et tous pioché à droite et à gauche pour créer nos CGV.

Oui comme tu dis, faire appel à un professionnel, cela a un coût et comme toi, au début, j'ai voulu limiter les frais.
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:10

https://mompreneurs.forumpro.fr/s-installer-et-demarrer-f6/conditions-generales-de-vente-t2291.htm

je viens de trouver ceci sur le forum, donc faire attention en piochant. Faut tout refaire à sa façon. Zut du boulot en plus.

Mais je continue quand même à chercher si desfois cette fameuse base n'existerait pas car ça pourrait dépanner du monde.

Merci les filles pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 19:25

Pastille, merci pour l'info.... Je vais moi aussi revoir mes conditions générales et les faire valider par un pro.

Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 0:27

J'ai trouvé un document type (à modifier selon ses propres particularités), qu'en pensez-vous ?

http://www.bloc.com/modele-lettre/commerce/entreprise/modele-conditions-generale-vente-en-ligne.html
Revenir en haut Aller en bas
Pure Small
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pure Small


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 16/06/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:23

Hello

Un avocat me proposait 2000€ pour me les rédiger Shocked Shocked, et je ne sais plus quel montant pour les relire.
Je trouvais que c'était trop élevé. J'ai passé 2 jours complets à les rédiger. Aujourd'hui que vous alliez sur un site de vente de vêtements, d'électroménager ou de prestations de voyage, les CGV ont toutes le même squelette!
Il faut ensuite bien sur les personnaliser (il s'agit surtout de ta politique de vente et d'utilisation du site, il faut que tu saches ce que tu en as décidé, c'est pourquoi copier n'est pas forcément intéressant...)

En effet, attention, ne jamais copier! Ca peut se révéler dangereux et surtout objet à erreurs.(j'avais lu sur un forum le témoignage d'un gérant de société X qui s'était fait copier ses CGV par un concurrent Y et qu'il s'en était rendu compte parce que ledit concurrent Y avait oublier de remplacer X par Y dans les paragraphes concernés par la dénomination sociale...)

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PureSmall.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:30

Pure small, je viens de regarder tes CGV et il y a une petite erreur : tu passes du 4ème paragraphe au 6ème. Tu n'as pas de titre pour tes conditions de paiement.
Revenir en haut Aller en bas
Pure Small
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pure Small


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 16/06/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:46

Merci Christine

J'avais modifié les CGV pour le paiement par chèque et la page avait buggé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PureSmall.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeLun 21 Juin 2010 - 12:48

De rien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bigpancake
Je prends mes marques
Je prends mes marques
bigpancake


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 14:36

Pastille, merci pour le lien ça peut toujours servir. Pure small 200€ pour des CGV !!! Ok je sais pas combien ça coûte mais je trouve ça hors de prix !! J'essaye moi aussi de les rédiger toute seul même si ce n'est pas facile. J'ai lu pas mal de CGV depuis ce matin pour m'inspirer et noter les grandes lignes à ne pas zapper mais il y a un truc qui me laisse perplexe : sur le site de la CCI ils disent qu'il faut y mettre nos réductions et rabais. Je trouve ça un peu bizarre de mettre ça publiquement comme ça, non ? En plus je l'ai rarement vu dans les CGV que j'ai lues... vous en pensez quoi ?






Voici le lien dont je parle pour la CCI :
http://www.inforeg.ccip.fr/Les-conditions-generales-de-vente-entre-professionnels-fiche-61-6167.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sexydinosaure.com
Pure Small
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pure Small


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 16/06/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 16:24

C'est bizarre ça!
Je n'en ai jamais entendu parler... En plus j'ai assisté à la conférence "Spécial CGV" d'un avocat au salon du ecommerce en septembre dernier, je ne me rappelle pas avoir entendu ça...

Peut-être est-ce spécifique au BtoB?

J'ai pris des notes pendant la conf, faut juste que je remette la main dessus et je t'en dis plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PureSmall.com
bigpancake
Je prends mes marques
Je prends mes marques
bigpancake


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/04/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:14

Tiens si même un avocat n'en a pas parlé !!! Oui comme tu dis c'est peut-être spécifique au BtoB en fait. Bon je verrais je vais quand même essayer de ne pas occulter cette clause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sexydinosaure.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 9:56

Coucou les filles

Pour moi, ce type d'écrit ne concerne que les relations entre professionnels. Il sagit d'un document type Word à signer par les 2 parties et en aucun cas quelque chose à mettre sur un site internet.

En tout cas bon courage pour les CGV, moi aussi je me suis laissée inspirer par les autres, mais j'ai surtout pris contact avec une juriste de la CCI de mon secteur et elle m'a filé un document avec les grandes lignes, elle a relu mes CGV... C'est leur boulot de nous aider, et c'est gratuit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Pure Small
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pure Small


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : Meulan
Date d'inscription : 16/06/2010

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:53

Alors j'ai finalement retrouvé le PWT de la conférence téléchargeable ici :
http://sites.google.com/site/psyldocs/docs
Par contre c'est ciblé ecommerce (A noter que l'histoire de la validité et de la durée de l'offre pour les commerçants se traduit par "dans la limite des stocks disponibles")

En effet, en slide n°22 il y parle de réductions (c'est dans le code du commerce)..., mais je n'ai vu aucun site de BtoC en parler...
Ca ne concerne peut être donc finalement que les BtoB : j'ai les CGV de l'un de mes fournisseurs et il y indique ses réductions (concerne les commandes en grosses quantités)

Personnellement, je pense que quand c'est non applicable, autant ne pas en parler non?

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.PureSmall.com
Tinoua
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2013

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 18:10

La majorité des sites de e-commerce se contentent de recopier les conditions générales de leurs concurrents Or la majorité des cgv des sites de e-commerce contiennent des clauses abusives ou ne contiennent pas l'une des
mentions obligatoires.
Un lien pour vous aider à rédiger vos conditions générales de vente : [edit admin : pas de pub]
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeJeu 28 Mar 2013 - 21:01

Tinoua, merci pour le lien. Very Happy

Par contre, à moins que je ne me trompe, tu n'es pas passée par la case "présentation" pour te présenter à nous.

Ca serait sympa de respecter le réglement du forum. Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Invité
Invité




conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 14:31

Bonjour,
Merci Flo (encore une fois Wink )
Effectivement il manque une présentation et 2 sujets de 2010 déterrés pour publier un lien j'appelle ça de la pub... Donc les liens ont été supprimés.
Mais au plaisir de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Flo
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Flo


Nombre de messages : 1222
Date d'inscription : 16/11/2009

conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 19:14

Avec plaisir Anne-Claire. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.histoire-de-brocante.com/
Contenu sponsorisé





conditions générales de vente Empty
MessageSujet: Re: conditions générales de vente   conditions générales de vente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conditions générales de vente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CONDITIONS GENERALES DE VENTE
» Les conditions générales de vente.
» conditions generales de vente
» Conditions de vente
» Auto-entrepreneur et conditions de vente...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: