Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Abandon de poste et indemnité chômage

Aller en bas 
+14
poupinette
CélineR81
MAK
Alice
Olivia
Pauline
Marsienne
VVhite_Angel
MCMaman
sandra62
BZH
pintadeandco
sassa
dappartapart
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 7:59

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes,
Je suis actuellement en congé parental, j'ai déjà demandé une rupture conventionnelle de contrat à ma DRH mais, celle ci ayant fait un abandon de poste, je n'ai toujours pas de réponse. Son assistante est débordée et n'a même pas accusé réception de ma prolongation de congé parental. Donc soit je reste sur la rupture conventionnelle, soit je fais (comme ma DRH Rolling Eyes ) un abandon de poste.
Donc je voulais vous demander pour celles qui l'ont fait : combien de temps après votre abandon de poste avec vous été licencié et combien de temps après votre licenciement avez vous touché vos premières indemnités chômage ?
Merci d'avance pour vos réponses, et bon WE à toutes !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:03

Allez, je vous raconte la suite de l'aventure !
Mon employeur m'a fait un virement de salaire du 15 au 31/10/10, c'est cool, ils me payent même si je ne viens pas lol! Au départ j'ai pensé à une prime genre intéressement ou autre, mais quand j'ai reçu la fiche de paye j'ai moins rigolé.
Donc j'ai rapelé une enième fois le service RH, et je dois rendre l'argent, ok mais quand j'aurais une réponse pour la rupture conventionnelle. Si ça doit être non qu'ils me le disent, mais qu'ils répondent, depuis 2 mois 1/2 avec des relances tous les 15 jours ça fait un peu long.
Le dernier appel a été assez comique, je dois le reconnaitre ! Pour rappel, la DRH a disparue de la circulation mi-septembre, tout ce temps là j'ai eu l'assistante au téléphone, et encore la dernière fois. Et là cette gentille petite assistante me dit "j'en ai parlé à la direction mais maintenant il faut que j'en parle à la nouvelle DRH, mais je ne veux pas la brusquer ça ne fait pas longtemps qu'elle est arrivée" oh ben oui, je comprends, la pauvre, c'est un peu difficile de lui demander de faire son travail... "et faut que j'en parle à Mme XX votre chef de service" euh oui c'est bon je l'ai déjà fais...
Dernier épisode, j'ai envoyé un mail à la DRH, j'attend la réponse.... En espérant que la voie directe sera plus efficace que le filtrage de l'assistante !

Et question bête : si je démissionne, est ce que je dois quand même me rendre au pole emploi ?
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:10

Décidément, t'as pas fini !
et réponse bête : je dirai que non, t'es obligée de rien, surtout si tu as un projet après. Maintenant, si tu comptais sur leurs indemnités...

Je t'envoie plein d'ondes positives sunny sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:18

Tu devrais pte prendre un rendez-vous de visu avec la DRH ? ça avancerait peut-être plus vite que par téléphone ou mail...
Bon courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 15:29

disons que j'aurais bien aimé avoir au moins les indemnités chômage (version capital et non version mensualités), peu importe pour l'ACCRE (quoique j'ai vu comment je pouvais bénéficier, il suffit que je passe du congé parental total au congé parental partiel) là j'ai surtout envie d'être libérée de mon CDI.
Et c'est aussi en prévision d'une non-indemnisation que je commence déjà la prospection et que je vais créer une offre promotionnelle en décembre pour avoir un "max" de pré-inscriptions pour démarrer à fond en février et ne pas nous serrer la ceinture pendant des mois Sad

Pour le rdv il faudrait déjà que j'arrive à la joindre directement...
Je ne désespère pas, ce n'est pas comme si je n'avais aucune solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Transport international
Date d'inscription : 25/10/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Nov 2010 - 18:27

Coucou Poupch,
j'étais presque dans le même cas que toi récemment. Mon employeur a refusé la rupture conventionnelle, m'a donnée un OK au tél pour un congé parental, puis me l'a refusée par courier (moins d'un an d'ancienneté). J'ai pensé à l'abandon de poste mais voyant à quel point c'est une boite de tordus, je m'attendais à ce qu'ils me fassent des histoires et des fiches de paie à 0 Eur. Résultat des courses j'ai démissionné...
Je dois donc rechercher du boulot dans 6 mois pour pouvoir mettre de côté pour mon projet car les 500eur de la CAF ne serviront qu'à faire les courses du mois.
Bon courage, j'espère que tu pourras éviter la démission.
Revenir en haut Aller en bas
CélineR81
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 189
Date d'inscription : 26/10/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 8:51

Bonjour Poupch,

J'étais dans la même situation que toi il ya quelques temps. Ne souhaitant plus exercer cette profession pour être en adequation avec moi même j'ai decidé avec mon homme de quitter mon travail pour créer mon entreprise. Mais besoin absolu des indemnités car mon homme est ui assi à son compte avec des hauts et des bas et un petit garçon à charge. Mon employeur m'a refusé une rupture conventionnelle. Après l'experience d'une amie qui a abondonné son poste cela a été tres long et compliqué. Pour ma part j'ai la facilité d'être commerciale et j'ai donc arrete de faire du chiffre (afin je filer les contrats à mes collègues car les clients ne doivent pas subir mon choix et la betise de mon employeur) a force ils compris qu'il ferait rien de moi et on decidé de me licencier (rupture conv.)

voila mon experience

Ps j'avais appeler une juriste qui m'avait conseiller pour continuer a être payer d'arriver tout les jours en retars et partir avant l'heure, pour ma part j'y ss pas arrivé à le faire mais c'est une autre solution.

Bon courage

Céline l

Revenir en haut Aller en bas
poupinette
J'observe
J'observe
poupinette


Nombre de messages : 15
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/09/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 9:58

Coucou
Pour un abandon de poste ou démission : Lorsque tu iras t'inscrire au pôle emploi, ton dossier sera étudier tu auras obligatoirement une carence de 4 mois sans aucunes indemnités. Il faudra que tu justifies de recherches d'emplois suffisantes pour qu'au bout des 4 mois tu puisses percevoir des indemnitésBonne journée

Smile flower flower flower flower

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 21:26

Coucou,

Bah...poupinette je crois que tu te trompes ...
Je suis ds le même cas que toi, à peu de choses prêt, mon employeur refuse la rupture conventionnelle et me propose de faire un abandon de poste, c'est la seule solution qu'il me propose....( d'ailleurs ma DRH a aussi fait un abandon de poste...lolol Laughing )
Après de longues discussions avec lui, il est convenu que je fasse ce fameux abandon de poste afin que je puisse bénéficier de l'accre.Bien entendu, le licenciement doit être qualifié de faute grave....
Mon mari a fait la même chose il y a qques années pour les mêmes raisons, et mis à part une période de carence, il a pu toucher un chômage, bénéficier d'une petite formation et puis avoir une aide Accre....

Ou en es tu Poupch ? Question

Courage
Revenir en haut Aller en bas
poupinette
J'observe
J'observe
poupinette


Nombre de messages : 15
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 09/09/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Nov 2010 - 22:10

Bonsoir olivia,
Je me trompe sur quoi !!!
En cas de démission et de licenciement pour faute grave tu auras 4 mois de carences donc aucunes indemnités du pôle emploi et ensuite le pôle emploi examinera ton dossier.
Il faudra juste que tu puisses justifier de recherches d'emplois afin que tu puisses toucher des indemnités.

Pour la petite histoire perso, j'ai démissionné d'une boite pour travailler dans une autre et durant ma période d'essai, j'étais enceinte et mon contrat fut rompu : Les Assedic m'ont considéré comme démissionnaire alors que j'étais en poste mais période d'essai pas fini, il y a tout juste de 2 ans = bingo, 4 mois de carences !

Personnellement je ne ferais pas licencier pour faute grave:
- ton employeur ne te versera aucunes indemnités
- Les Assedic sont versés en fonction de l'attestation Assedic que te fourniras ton employeur
- Ton employeur durant ton abandon de poste peut t'envoyer des bulletins de salaires avec 0€ dessus pendant une période indéfinie
De plus ce qui a marché il y a quelques années pour ton mari ne marcheras pas forcément maintenant : vous n'avez pas le même employeur, ANPE et Assedic ont fusionnés.

Bon courage
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 12:32

J'ai moi mm fait un abandon de poste en début d'année, et pas de carence, j'ai commencé à toucher le chômage en avril (j'aurais pu le toucher plus tot, mais probs de paperasse niveau pole emploi) alors que mon licenciement était effectif au 28 janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 20:52

Bonsoir,

Licenciement pour abandon de poste est considéré comme une faute grave, et donc pas de carence. Mais attention il s'agit d'un cas de jurisprudence et ce qui marche pour l'un, peut très bien ne pas fonctionner pour l'autre..... No

merci poupinette, mais ce post n'est pas pour moi, je sais d'en quelle galère (et risque) je m'embarque, mais j'ai un autre CDI derrière, donc mes risques sont mesurés....je souhaite juste un coup de main de l'ACCRE. Je suis aussi informée de la situation en cad de rupture de ma période d'essai par mon nouvel employeur.
Merci



rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 21:26

Bon ben moi, je me prépare doucement à démissionner, donc je recalcule encore et encore combien de clients il va me falloir.
Mais j'ai trouvé une bonne nouvelle : vu que mon fils n'aura pas encore 3 ans en février, je vais passer en congé parental partiel dès le 1er février, et dès que j'aurai touché le 1er mois de congé parental partiel, j'imprime la justification de paiement, je le transmet au CFE avec une demande d'ACCRE. Donc les charges réduites, ouf !
Donc même sans bouger mes tarifs, et sans viser trop haut en nombre de clients, j'ai des chances de pouvoir m'en sortir financièrement.
Mais j'ai un dernier atout dans ma manche : mon employeur m'ayant payé 2 semaines en octobre, j'attends qu'ils me recontactent et surtout qu'ils me donnent une réponse pour les rembourser. J'ai déjà dis que j'étais d'accord pour rembourser. Donc à eux de faire un geste (même si c'est pour une réponse négative !)

Et au sujet de l'abandon de poste, vu les tordus que c'est, finalement je préfère éviter, je n'ai pas assez d'argent de côté pour y palier s'ils me font les feuilles à 0 euro ou s'ils mettent 3 mois à me faire les papiers....

Je vous dirais la suite !
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Transport international
Date d'inscription : 25/10/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:33

Bon courage à toi en tout cas.
Tu as calculé tes indemnités de congés payés et 13e mois (si tu y as droit).
J'ai reçu mon solde de tout compte ce matin et bonne surprise ça me fait 2 mois de salaire donc un peu de répit (très court) mais c'est déjà ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:17

Bon ben je vais croire au père noel ! RC acceptée alors que je commençais à baisser les bras ! Bon ben vous êtes les premières (premiers Smile ) à le savoir.
Pfiou je le sens bien 2011 !
Et pour couronner le tout, 2 amies qui m'ont servi de cobayes cette année, veulent continuer avec moi une fois que je serais lancée, donc me rémunérer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:22

Au fait MAK je suis contente pour toi ! 2 mois de salaire c'est le minimum quand tu as de l'ancienneté. Je pense que c'est ce que j'aurais également, je vais pouvoir démarrer l'année avec moins de stress !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 49
Age : 43
Localisation : Nancy
Emploi : Directrice de magasin de jouets
Date d'inscription : 20/08/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 14:45

super que ça s'arrange pour toi ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:27

Merci Olivia Wink
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:11

ça c'est une super nouvelle, je suis ravie pour toi cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 16:14

Merci Sassa Smile tes souhaits 2011 prennent de l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
MAK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 87
Age : 40
Localisation : Paris
Emploi : Transport international
Date d'inscription : 25/10/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 18:36

Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 22:20

Génial cheers 2011 va démarrer sur les chapeaux de roue dis-moi sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 17:59

Allez la suite des aventures.
Je commence aujourd'hui mon no-woman's-workland, mon congé parental s'est terminé aujourd'hui, et j'ai eu aujourd'hui la date du RDV avec mon employeur : vendredi prochain. J'ai hâte, et j'espère que l'inspection du travail ne refusera pas le dossier comme ma voisine qui a eu 3 aller-retour (donc autant de dizaines de jours d'attente supplémentaire)

vous serez les premières informées (et premiers) de ma future libération professionnelle Smile
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 18:06

Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux

flower Very Happy cheers sunny farao geek rendeer farao queen king sunny cheers jocolor flower geek cherry cherry cherry Very Happy sunny king elephant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Invité
Invité




Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:40

Bon ben ça avance plutôt très bien !
On a signé la rupture conventionnelle, et j'ai reçu l'accusé réception de l'inspection du travail, sans refus express de leur part, je serais libérée de mon CDI le 24 février prochain.
Sauriez vous quand je pourrais aller au pole emploi ? (et je ne sais pas si je peux y aller directement ou s'il faut que je prenne rdv ?) J'ai plus que hâte de pouvoir m'immatriculer !
Revenir en haut Aller en bas
alanis
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
alanis


Nombre de messages : 325
Age : 53
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 28/01/2010

Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 22:47

tu dois attendre la fin effective de ton contrat, recevoir ton solde tout compte et là tu appelles le 3949 et on t'enregistre puis on te donne RV. Comme il te faut pour ce RV l'attestation employeur et le solde tout compte, voilà pourquoi tu ne peux y aller maintenant Very Happy .

Je me suis inscrite ce matin. fin de CDI le 31 janvier dernier, ma boite a juste mis une semaine à me renvoyer les papiers ..

Bon courage pour la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Abandon de poste et indemnité chômage   Abandon de poste et indemnité chômage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abandon de poste et indemnité chômage
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut on se mettre en AE suite à un abandon de poste ?
» chomage et ACCRE
» RSI + indemnité maternité
» indemnité mater
» Abandon de paniers et moyens de paiement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: