Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 RSI + indemnité maternité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fcox91
J'observe
J'observe
fcox91


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dourdan
Emploi : Mandataire en Immobilier
Date d'inscription : 29/12/2011

RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 13:26

Bonjour,

Je suis mandataire en immobilier avec le statut d'auto entrepreneur, je bénéficie donc du RSI.
J'étais inscrite au ASSEDICS depuis début septembre, je bénéficie de l'ARCE et de l'ACCRE.

Ma question est la suivante, ai-je droit à une indemnité de grossesse en sachant que ça fait moins d'1an que je suis au RSI? Ou alors est ce que je bénéficie encore du régime général pour ma grossesse sachant que je suis tombée enceinte avant ma création d'entreprise?

Merci par avance pour votre aide.

Fanny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:42

Bonjour,
Je ne suis pas la plus calée en la matière, mes enfants sont nés avant mon entreprise.
le sujet a déjà été traité de nombreuses fois, il faudrait utiliser la fonction RECHERCHER du forum pour trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcox91
J'observe
J'observe
fcox91


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dourdan
Emploi : Mandataire en Immobilier
Date d'inscription : 29/12/2011

RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:57

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà parcouru le forum justement, mais chaque cas est différent et je n'ai pas trouvé de réponse à certaines de mes questions.
Revenir en haut Aller en bas
fcox91
J'observe
J'observe
fcox91


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dourdan
Emploi : Mandataire en Immobilier
Date d'inscription : 29/12/2011

RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 23:11

personne n'a été dans cette situation??
Revenir en haut Aller en bas
Mamalulu
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2012

RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:17

Je suis dans ta situation et je ne trouve pas de réponse clair non plus...
Revenir en haut Aller en bas
fcox91
J'observe
J'observe
fcox91


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dourdan
Emploi : Mandataire en Immobilier
Date d'inscription : 29/12/2011

RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 11:27

j'ai eu les réponses à mes questions, si tu as besoin, n'hésite pas Wink

tu es dans quelle situation exactement?
en fait tout dépend à quel organisme tu as fait ta déclaration de grossesse!!
Revenir en haut Aller en bas
lardy
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
lardy


Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : paris
Emploi : juriste
Date d'inscription : 10/11/2010

RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 13:11

Même si ils sont très difficile à joindre, le mieux, c'est de les appeler. Ce n'st que comme cela que j'ai pu obtenir des réponses à mes questions sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
http://connaitremesdroits.fr
nlevent
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/06/2012

RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: declaration de grossesse   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:00

bonjour à toutes

je suis en auto entreprise evenementielle depuis moins d un an (7juillet 2011) et enceinte de deux mois .Je beneficie de l accre (je dois faire une demande de renouvellement avant juillet).je voudrai savoir où envoyer ma declaration de grossesse . Ai je droit a des indemnites journalieres car il parait qu il faut au moin un an d auto entreprise, pourrai je donc en beneficier a partir du 7 juillet 2012 ? où dois je envoyer mes prescirtion de remboursements medicaux bref un tas de questions sans reponses j ai alors trouver en cherchant votre forum qui m a l air tres sympa .Quant aux mamans j ai entendu parler de primes de naissance etc pourriez vous m en dire un peu plus? merci par avance à toutes
Revenir en haut Aller en bas
fcox91
J'observe
J'observe
fcox91


Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : Dourdan
Emploi : Mandataire en Immobilier
Date d'inscription : 29/12/2011

RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:27

Bonjour nlevent,

Je voudrais déjà éclaircir un point sur le délais d'affiliation concernant les indemnités parce que l'on voit partout qu'il faut être au RSI depuis au moins 1an or c'est totalement faux!! Concernant la grossesse il n'y a aucun délais et j'en suis la preuve, je me suis inscrite au RSI le 09/09/2011 et j'étais déjà enceinte de 2mois (sans le savoir) lors de mon inscription et je bénéficie quand même de ses indemnités. Par contre concernant les arrêts maladie, effectivement il faut avoir 1an d'ancienneté pour pouvoir être payés.

Donc pour répondre à tes questions, tu dois envoyer ta déclaration de grossesse à l'organisme se rattachant au RSI que tu as choisi lors de ton inscription au greffe, pour ma part c'est la Mutuelle Bleue.
Tu seras alors pris en charge à 100% pour ta grossesse tout comme tu l'aurai été à la CPAM.
A partir du moment où tu leur a transmis ta déclaration tu n'auras pas besoin de leur envoyer une feuille de soin puisque ce sera traité directement avec ta carte de sécu. Sauf qu'il faut un délais, si je me souviens c'est environ 15jours 3semaines, pour que ça apparaisse sur ta carte donc en attendant oui tu devras conserver tes feuilles de soin et leur envoyer une fois ta carte mise à jour.

En ce qui concerne tes droits :

- Tu as le repos maternel, qui est versé en 2fois. La 1ère partie au 7ème mois de grossesse et la seconde à la naissance de ton p'tit bout soit 2x1515,50€

- Les arrêts de travail qui se découpent comme suit :
44 jours consécutifs soit 2192,08€
2 x 15 jours consécutifs soit 2 x 747,30€
et éventuellement un congés pathologique de 30 jours( qui n'est pas obligatoire puisqu'il correspond au 15 jours pathologique de la sécu) soit 1494,60€

Voila tout ce à quoi tu peux prétendre avec le RSI, bien plus avantageux que la CPAM Wink

Bien évidement tu as en plus de cela la prime de naissance de la caf versé également au 7ème mois de grossesse d'un montant de 912,12€

N'hésite pas si tu as d'autres questions!!

C'est ton 1er enfant??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 7:25

nlevent a écrit:
bonjour à toutes

je suis en auto entreprise evenementielle depuis moins d un an (7juillet 2011) et enceinte de deux mois .Je beneficie de l accre (je dois faire une demande de renouvellement avant juillet).je voudrai savoir où envoyer ma declaration de grossesse . Ai je droit a des indemnites journalieres car il parait qu il faut au moin un an d auto entreprise, pourrai je donc en beneficier a partir du 7 juillet 2012 ? où dois je envoyer mes prescirtion de remboursements medicaux bref un tas de questions sans reponses j ai alors trouver en cherchant votre forum qui m a l air tres sympa .Quant aux mamans j ai entendu parler de primes de naissance etc pourriez vous m en dire un peu plus? merci par avance à toutes

Bonjour nlevent,
Merci de lire les CGU du forum et de faire une présentation personnelle (lien sur l'accueil du forum)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RSI + indemnité maternité Empty
MessageSujet: Re: RSI + indemnité maternité   RSI + indemnité maternité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RSI + indemnité maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info sur congé et indemnité de maternité et rsi
» Congé de maternité
» indemnité mater
» Abandon de poste et indemnité chômage
» rsi congé maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: