Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel nom , quel statut ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
celine03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 03 allier
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 04/02/2008

Quel nom , quel statut ? Empty
MessageSujet: Quel nom , quel statut ?   Quel nom , quel statut ? Icon_minitimeJeu 24 Avr 2008 - 14:48

Bonjour , donc voilà mon projet est de faire des ventes à domicile SOIT de lingerie feminine "normale" mais aussi pour les femmes "fortes" ... (que je vais faire créer )SOIT, de ventes à domicile de sex toys pour femmes . Les femmes choisirons se qu'elles veulent .. soit reunion lingerie ou sex toys ou les 2 .. enfin voilà et donc un site internet en plus . Doc en faite j'ai un 1er problème c'est au niveau de mon statut , je ne peux pas me mettre en micro-entreprise car je dois facturer la tva ... et donc on ma dit de me mettre en travailleur indépendant , mais je ne sais pas comment sa marche ... j ai fait des recherches mais bon c'est un peu le gafouilli dans ma tete ... donc je me mettrais en travilleur indépendant EURL ; mon 2eme problème est pour le nom de mon entreprise , j'ai trouver un nom idéal mais seul problème c 'est que quand j'ai vérifier sur euridile il y a 23 entreprises qui ont déjà le meme .. alors est ce que je peux le prendre quand meme( mais aucunes ne sont dans le meme secteur , ni dans le meme département ) ou est ce que je risque quelque choses .. ?
Alors si vous n'avez pas décrocher et que vous avez eu le courage de me lire merci beaucoup .. j'attends des reponses pour m eclairer merci
Revenir en haut Aller en bas
celine03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 03 allier
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 04/02/2008

Quel nom , quel statut ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom , quel statut ?   Quel nom , quel statut ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 9:47

bonjour à toutes ..
j'ai chercher un autre nom , j'ai verifier sur eurodile .. et il n'est pas pris mais sur icimarques .. il est pris par une marque francaise .. alors puis-je le prendre ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
micro creche bsg
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2008

Quel nom , quel statut ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom , quel statut ?   Quel nom , quel statut ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:12

Bonjour,

Le mieux ce serait d'appeler l'INPI, mais il me semble que si ce n'est pas le même secteur tu peux avoir le même nom, car ton nom est protégé pour tel et tel secteur donné, c'est à toi de les indiquer lors de la protection de ta marque ou de l'enregistrement de ta socié, cra je crois que c'est aussi une protection.

Bonne journé.
Revenir en haut Aller en bas
celine03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 36
Localisation : 03 allier
Emploi : Sans emploi
Date d'inscription : 04/02/2008

Quel nom , quel statut ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom , quel statut ?   Quel nom , quel statut ? Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 13:52

ha ok daccord ben je te remercie car justement j'avais tel à l inpi ... mais il ne m avait pas bien renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel nom , quel statut ? Empty
MessageSujet: Re: Quel nom , quel statut ?   Quel nom , quel statut ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel nom , quel statut ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel statut pour une e-boutique ?
» Quel statut ? Quel régime ? Quatre options possibles
» Quel statut pour un e-commerçant ?
» Quel statut choisir
» Quel statut le mieux ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: