Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs

Aller en bas 
+22
Beautiful Arts
42olive43
fapi
VVhite_Angel
aleadeslandes
flocon81
Colette
PROLALIE
Chris256
Imelia
Virginie @ Ceremonize
manille
sbnet
Christine86
Edith59
BZH
dappartapart
andell
Patchouly
lostris00
Alex
Pascale-Mompreneurs
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:45

Rappel du premier message :

A la demande (Trés judicieuse) de quelques filles, voilà un post qui restera toujours "en haut de la liste" et qui va reprendre tous les courriers que nous recevons et dont nous ne devons SURTOUT PAS ternir compte ... Les inscriptions sont facultatives même si c'est écrit en tout petit voir pas du tout.

Pour celles qui ont gardé ces fameux courriers, vous pouvez (en cachant vos coordonnées", scanner ce dernier, comme ça les lectrices l'aurons sous les yeux ...

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com

AuteurMessage
fapi
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
fapi


Nombre de messages : 104
Age : 44
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 06/08/2009

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 20:43


Je viens porter ma pierre à l'édifice ! J'ai reçu ce matin un courrier du groupe NOVALIS pour REGULARISER la situation de mon entreprise auprès de leur groupe.

Il évoquent quand même le fait "qu'ils ont bien noté que je n'avais pas d'employé pour le moment, mais que, dés la première embauche et tous les jours suivants, je devrais immédiatement les informer"....

et joint avec, bien sur, un certificat d'adhésion à l'AGIRC et ARRCO....

Alors bon, un courrier comme ça n'a pas de sens réel..d'un côté ils savent que je n'ai pas d'employés, de l'autre il me demande de régulariser..alors pourquoi envoyer ce courrier plein de non sens si ce n'est pour soutirer encore et toujours de l'argent auprès de petits entrepreneurs 'soi-disant- naïfs?

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optimaleprestance.com/
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 7:31

Ce forum parle beaucoup des courriers reçus et je suis très contente de voir enfin le voile levé sur ces pratique !! Bravo...

J'ai moi même reçu un grand nombre de ces documents que j'ai jeté suite aux excellents conseils de ma comptable.

J'ai fait très attention car la CCI m'avait bien prévenue.
De plus j''ai un ami qui a répondu positivement pour un abonnement aux pages jaunes, il a eu tout le mal du monde a se désabonner. Il n'avait pas vu les petites lignes en bas écrites (en caractère -10...) On lui a annoncé un prix à l'année alors que ce prix était par mois ! Crying or Very sad

Mais il y a aussi les appels incessants d'organismes qui font des plans de votre ville (il ne leur reste plus qu'un emplacement pub et il est pour vous à des prix plus qu'attractifs si on ne lit pas les petites lignes en bas de page...).
Ou bien ceux qui distribueront vos flyers dans 150 villes pour presque rien...

Faire très attention ils sont très persuasifs... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:57

tiens voici un nouveau courrier arrivé ces jours ci...Au dos il y a une mention en petit " savoir que cette offre n'est pas obligatoire" " souscrire à une offre publicitaire". Par contre je n'arrive pas à insérer une photo dans mon message : on fait comment ????
Bien lire toutes les petites lignes !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Beautiful Arts
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 50
Localisation : Mello Oise
Emploi : Auto entrepreneur
Date d'inscription : 23/02/2012

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:42

Merci pour ces infos. Je viens effectivement de recevoir deux courriers qui me demandaient de payer sous 15 jours mon référencement....Grâce à vous j'ai donc tout jeté cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautifularts.weonea.fr
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 10:29

c'est bien si ça peut encore servir à d'autres c'est toujours ça de gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 12:21

http://autoentrepreneurinfo.com/declaration-auto-entrepreneur-attention-4-sites-payants attention aussi lors de l'inscription en autoentrepreneur ! C'est gratuit... Ne vous faites pas avoir par ces offres commerciales alléchantes mais lourdes pour le porte-monnaie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 21:07

Bonsoir les mams, je viens grossir le lot de celles qui ont reçu des courriers "bidon". J'ai enregistré mon nom à l'inpi il y a 1 mois et ce matin je reçois un courrier aux airs très officiels venant de l'enregistrement de brevets et marques internationaux ODM SRL. En-tête: Brevets Marques Registre. Avec mon nom, mon numéro de demande à l'inpi, la date de publication et la classification choisie...
Ce courrier m'informe que je dois régler des frais d'enregistrement de 487€ pale par virement ou chèque à deux adresses différentes. Mais en tout petit on m'informe que cette offre n'est pas obligatoire et n'a rien avoir avec un organisme gouvernemental.

voilà alors Attention encore une fois lisez bien tout ce qui est écrit même et surtout ce qui est en minuscule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
MiL16
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MiL16


Nombre de messages : 68
Age : 39
Localisation : 16
Date d'inscription : 30/01/2012

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 15:40

pareil, je n'étais pas inscrite depuis 10 jours que j'avais déjà une première pub avec une jolie demande de chèque de 280€ ..... mon homme est devenu livide croyant que c'était vraiment à payer ..... arggggg

dur dur de s'y retrouver parfois ....
Revenir en haut Aller en bas
hal91
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2013

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 17:15

bonjour,


comment ces "sociétés" obtiennent nos adresses?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La TV des entrepreneurs
» a l intention des nouveaux
» Présentation de la TV des Entrepreneurs
» L'annuaire des auto-entrepreneurs
» Réunion auto-entrepreneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: