Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs

Aller en bas 
+22
Beautiful Arts
42olive43
fapi
VVhite_Angel
aleadeslandes
flocon81
Colette
PROLALIE
Chris256
Imelia
Virginie @ Ceremonize
manille
sbnet
Christine86
Edith59
BZH
dappartapart
andell
Patchouly
lostris00
Alex
Pascale-Mompreneurs
26 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:45

A la demande (Trés judicieuse) de quelques filles, voilà un post qui restera toujours "en haut de la liste" et qui va reprendre tous les courriers que nous recevons et dont nous ne devons SURTOUT PAS ternir compte ... Les inscriptions sont facultatives même si c'est écrit en tout petit voir pas du tout.

Pour celles qui ont gardé ces fameux courriers, vous pouvez (en cachant vos coordonnées", scanner ce dernier, comme ça les lectrices l'aurons sous les yeux ...

Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Alex
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Alex


Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : Aube
Date d'inscription : 10/01/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:52

Bonjour,

Merci Pascale pour ce post qui sera grandement utile à tout le monde !!
Bon sur le coup de la colère j'ai tout déchiré donc je ne peux pas vous scanner mes courriers mais je peux vous communiquer les noms des sociétés qui m'avaient envoyé leur courrier.
- Registre des C****** (modéré)
- Inforegistre

Malgré des courriers trompeurs pouvant laisser planer un gros doute et bien c'est une arnaque.

@Bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acv-web.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 13:59

Well Done Pascale!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 15:17

J'ai reçu un courrier du R.I.S le registre internet des sociétés. C'est une arnaque.

Ainsi qu'un autre courrier qui "m'obligeait" à acheter des livres d'inventaire, d'assemblée et de compta" et il fallait en plus les paraphés par le greffe. Le tout pour la maudique somme d'un bras et la peau des fesses. L'attrape couillons en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
andell
J'observe
J'observe
andell


Nombre de messages : 15
Localisation : LILLE
Emploi : Enseignante
Date d'inscription : 07/08/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 23:50

Bonjour à toutes,
Alors quels sont les couriers qu'il faut absolument renvoyer ?
Merci
Anne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aforapple.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:21

faire tres attention lisez bien avant de repondre

ce qui peus vous faire reflechir les adresses d expediteur ou de renvoi lol

le rsi qui est hors votre departement

sinon faire une recherche sur le web pour verifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
BZH
J'observe
J'observe
BZH


Nombre de messages : 14
Age : 46
Localisation : Finistère Sud
Date d'inscription : 17/02/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:14

Bonjour et excuse-zmoi, ça fait longtemps que je ne suis pas venue poster!

En effet, on reçoit un tas de documents nous réclamant de l'argent, des inscriptions à des tas d'annuaires ainsi que du démarchage à domicile!

Heureusement que j'avais vu que c'était des arnaques, car mon mari a pris peur suite à certains courriers!

Mais ayant eu l'occasion de travailler dans le transport, je me rendais parfois au domicile de clients pour leur faire payer ce genre de trucs...perso, je les mettais en garde, quand ils me demandaient si à leur place, j'aurais signé...je ne sais pas mentir, puis la course était payée quoiqu'il arrive donc...
Revenir en haut Aller en bas
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 13:47

ATTENTION à cette arnaque, elle traine depuis bien longtemps déjà et elle est toujours en vigueur.

On reçoit un courrier (genre fature) accompagné d'un TIP en bas de la page, où on nous réclame dans les 290 €.
De mémoire le nom de la Société est Page 118 c'est pour un soit disant annuaire.

Je l'ai reçu plusieurs fois et la dernière fois j'ai fait un signalement à la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 15:04

Oui il me semble que c'est ce que j'ai reçu il n'y a pas longtemps et l'entête ressemblait au couleur de France télécom et Orange
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: LETTRES D'ARNAQUES RECUES!!!   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:21

Bonjour, voilà cela devait arriver et je m'y attendais, j'ai reçu mes premières lettres "bidons" d'injonction à payer ci et ça...
A première vue, on a le coeur qui bat, et on se demande ce que c'est vu que le ton de la missive est assez sèche et brève: Vous devez payer avant "telle" date...
Bien heureusement, j'ai eu une formation à la Chambre des Métiers pour me méfier des lettres comme celles-là. Je les aurais volontiers mises à la poubelles de suite, mais me suis dit que ça pouvait servir à mes copines mompreneuses Wink

Lettre 1:
ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Img02010

Tilt: la lettre est mal découpée, mal pliée, AUCUN N° DE TELEPHONE, une boîte postale obscure, AUCUNE mention légale, bref du bidon.

Paradigme N°2:

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Img02110

Ceux-là sont FORTS, ils utilisent un sigle proche du RSI, en fait c'est une simple société de Référencement (Référencement Sur Internet) avec écrit en tout petit derrière "souscription non obligatoire", pourtant quand vous ouvrez la lettre, on vous IMPOSE une date d'échéance à payer ce bulletin de COTISATION (pour un référencement? Drôle d'appellation, encore un rapprochement avec le RSI...), même couleur que les feuilles de soin Cerfa ...

Faites bien ATTENTION, au pire si un doute plane envoyez sur le forum ce genre de lettre, parce que là ça fait dans les 450€ d'escroquerie si on n'y fait pas attention.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 17:01

Et une de plus

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Infore11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 18:27

Merci les filles pour les info. Le dernier je l'ai reçu aussi = direction poubelle.

J'ai reçu aussi un courrier de GIE Vauban Humanis :" le groupe souhaite vous accompagner pour vos dernières formalités. Parmi celles-ci figure l'obligation pour toute entreprise d'adhérer, dans les 3 mois qui suivent sa création, aux caisses de retraite Agirc et arrco...Cette formalité est obligatoire, même si vous n'employez pas de personnel salarié, dans ce cas, aucune cotisation n'est due."

Cela me parait bizarre d'être obligé d'adherer à une retraite compementaire ??? Qu'en pensez vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 18:41

Pour Humanis ce n'est pas une arnaque Wink
J'ai eu un doute aussi (bien que je connais ce grand groupe puisque j'y ai cotisé en tant que salariée) et j'ai demandé à mon expert comptable qui m'a confirmé que c'etait une formalité à remplir.
C'est pour au cas où un jour tu employes des salariés, sinon effectivement aucune cotisation ne sera due Wink

J'ai eu la "chance" de ne recevoir aucune de ces lettres....mais surement parce que l'insee s'est planté dans mon adresse (on se demande d'ailleurs comment puisque tout est automatisé!)...et comme tout part de chez eux! Du coup il a fallu que je rattrappe le coup avec plusieurs organismes grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 19:51

Voici ce qui est noté sur le site de l'apce :
" Sachez par ailleurs que dans les trois mois suivant l'immatriculation de votre entreprise, et même si vous démarrez sans salarié, l'adhésion à une caisse de retraite de salariés est obligatoire. Ne soyez donc pas étonnés si les caisses se manifestent auprès de vous. Passé le délai de trois mois, une caisse interprofessionnelle vous sera imposée."

Qu'avez vous pris ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 20:15

et bein ca traine traine

attention a vous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 3:15

Il est dommage que je n'ai pas conservé le document, c'était au tout début de ma boîte: attention aussi aux Pages Jaunes, qui vous présentent leur offre avec une une jolie tête de facture...

Une date d'échéance pour le paiement, un "montant à régler avant le ...", le TIP en bas....

Sur le point de m'évanouir en voyant les 280 et quelques euros qu'ils me demandaient, j'ai quand même décidé de lire derrière la feuille pour savoir d'où venait cette obligation de s'inscrire...et finalement en tout petit c'est écrit "offre d'inscription". J'aurais pas fait gaffe, j'aurais réellement cru que je leur devais des sous...

Donc attention même aux grosses boîtes....ils nous réservent aussi des surprises. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Chris256
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Emploi : Traducteur anglais > français
Date d'inscription : 24/10/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 16:07

Bonjour !

Bon, j'avoue ne pas être une femme... Mais j'ai parcouru ce forum et notamment ce sujet en particulier qui m'ont bien aidé. Comme beaucoup d'entre vous apparemment, j'ai reçu un de ces courriers qu'il faut soi-disant obligatoirement remplir pour s'inscrire à des annuaires plus ou moins utiles... je n'ai trouvé l'information nulle part sauf sur votre forum, je tenais donc à vous dire MERCI même si étant un homme je n'ai peut-être pas le droit d'être sur votre forum Wink heureusement que j'ai trouvé cette info sinon j'aurai donné près de 200 € à cet organisme et étant traducteur auto-entrepreneur depuis 2 mois, ça aurait fait un sacré trou dans mon budget !

En tout cas si je n'ai pas le droit d'être sur votre forum, n'hésitez pas à effacer mon compte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quinault-traduction.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:03

Bonjour ! Tu seras le bienvenu sur ce forum (il y a ... 3 autres hommes à ma connaissance, peut-être plus si je ne les ai pas croisés jusqu'à présent sur le forum). Il y a une rubrique "présentation" dans laquelle tu peux nous en dire plus sur toi et ton entreprise, n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Chris256
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Emploi : Traducteur anglais > français
Date d'inscription : 24/10/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 17:26

Merci Smile

J'ai vu ta signature, c'est toujours bon d'avoir des contacts comme toi dans mon boulot de traducteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quinault-traduction.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:10

manille a écrit:
Voici ce qui est noté sur le site de l'apce :
" Sachez par ailleurs que dans les trois mois suivant l'immatriculation de votre entreprise, et même si vous démarrez sans salarié, l'adhésion à une caisse de retraite de salariés est obligatoire. Ne soyez donc pas étonnés si les caisses se manifestent auprès de vous. Passé le délai de trois mois, une caisse interprofessionnelle vous sera imposée."

Qu'avez vous pris ?


perso j'ai laissé venir, et ce n'est pas ceux qui m'ont appelée à plusieurs reprises pour que je les nommes qui ont été désignés
Revenir en haut Aller en bas
Chris256
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Localisation : IDF
Emploi : Traducteur anglais > français
Date d'inscription : 24/10/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:21

Je voulais justement poser cette question... J'ai reçu un courrier de l'Agirc & Arrco (je ne sais pas si on a le droit de les nommer sur ce forum) disant qu'il fallait effectivement obligatoirement s'inscrire à une retraite complémentaire, d'après ce que je comprends, n'ayant pas d'employé, je dois m'y inscrire mais je ne paierai rien, si j'ai bien compris ?

En revanche, avec le même courrier, il y avait un document du groupe Mornay pour le régime de prévoyance, est-ce obligatoire d'y souscrire ? Là il me semble par contre que c'est n'est pas gratuit...

Faut-il donc vraiment s'inscrire à ces organisme ? Et si on laisse faire comme certains semble faire, à quoi est-on inscrit ? Et n'est-ce pas mieux de s'inscrire soit même pou contrôler ses informations est être sur de l'inscription ?

Désolé si ce sont des questions un peu basiques mais on est vraiment mal informé sur toutes ces choses et il est parfois dur de trouver une réponse fiable à ces questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quinault-traduction.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeDim 24 Oct 2010 - 18:29

question basique non car


toute entreprise doit s incrre aux caisses pour les retraites complementaire c est obligatoire

apres c est a toi de choisir ta propre assurance la ce n est que de la pub pour t obliger a allez chez eux !!!!!

donc fait le tour de celle qui ont une bonne image cherche sur le web


pour infos si vous ne le faites ils se fera automatique mais ce sera toujours la caisse la plus pourrie donc c est la meme chose sur les caisses d assurance maladie et atres

attention a ce que vous recevez pas toujours bon sinon consultez votre comptable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
flocon81
J'observe
J'observe
flocon81


Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Lucé (Eure et loir)
Date d'inscription : 20/10/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 21:01

En cherchant des renseignement sur le financement, j'ai trouvé ce lien.

http://www.federation-auto-entrepreneur.fr/fiches-pratiques-auto-entrepreneurs/auto-entrepreneurs-qui-avez-pay%C3%A9-votre-inscription-faites-vous-r

Je le met au cas où que quelqu'un en ai besoin.
Revenir en haut Aller en bas
aleadeslandes
J'observe
J'observe
aleadeslandes


Nombre de messages : 23
Age : 52
Localisation : La Chapelle sur Erdre
Date d'inscription : 22/10/2010

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 7:54

Merci pour ces infos.
Il est vrai que quand on commence on n'a déjà pas bcp d'argent, c'est pas pour le donner à des gros arnaqueurs !
Mon mari, qui est artisan, en reçoit régulièrement. La prochaine fois, j'essaierai de le scanner...de mémoire c'était surtout des annuaires bidons.
Un seule mot d'ordre : GAFFE Suspect
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 17:47

Et surtout se rappeller pour l'autoentreprise : c'est 100% gratuit l'inscription, et rien d'autre a payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Empty
MessageSujet: Re: ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs   ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENTION inscriptions facultatives nouveaux entrepreneurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La TV des entrepreneurs
» a l intention des nouveaux
» Présentation de la TV des Entrepreneurs
» L'annuaire des auto-entrepreneurs
» Réunion auto-entrepreneurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: