Bonjour,
Dans le cadre de ma création d'une future EIRL (statut qui va bientôt voir le jour), j'aimerai que vous puissiez me dire si j'ai oublié quelque chose en charges ou si j'ai des chiffres qui ne sont pas bons :
- enregistrement au CFE pour 62,19 euros
- dépôt de la dénomination commerciale de l'entreprise à l'INPI : 250 euros
- comptable (en passant par une centre de gestion agrée c'est beaucoup moins cher) : entre 300 et 400 euros par an
- assurance responsabilité civile professionnelle :environ 900 euros par an
- enregistrement du nom de domaine (.org, .com et .fr) : environ 45 euros
- taxe professionnelle : entre 500 et 700 euros par an
- impôt sur les sociétés : 0 euros si moins de 76 000 euros de chiffre d'affaires par an
- enregistrement des statuts aux impots : 0 euros
- Kbis : annonce légale : environ110 euros, greffe du tribunal : 83, 96 euros
- Dépot des comptes annuels au greffe du tribunal de commerce (à produire en double exemplaire certifiés conformes par le représentant légal) : frais de dépot : 46,32 Euros (par correspondance) ou 45,65 Euros (au guichet)
- charges : payable en fonction du CA ou y a-t-il un certain montant ?
Merci beaucoup de vos réponses qui aideront peut-être d'autres personnes a y voir plus clair.