Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 14:39

Bonjour,

je crée mon site sous prestashop et maintenant il me demande de mettre à jour pour que ce soit mieux (plus de sécurité, plus d'options...).
Hors, j'ai la trouille de perdre tout ce que j'ai déjà fait. J'ai lu wiki pour m'aider, mais j'ai pas tout compris. J'ai posé une question sur le forum de prestashop, mais pas eu de réponses concluantes, si ce n'est qu'il faut que je sauvegarde mes données.

J'ai pour l'instant téléchargé la nouvelle version. J'ai sauvegardé BDD dans outils de prestashop (par contre, je ne sais pas commen je pourrai les récupéré après!!).

Je pensai faire glisser la nouvelle version grace à filezilla dans www, mais comme les noms des fichiers sont identiques entre ancienne et nouvelle version, j'ai plusieurs options de choix : remplacer, ignorer ou (j'ai mangé les autres!!!).

Si quelqu'un peut m'aider gracieusement, sinon, je ferai appel à un pro, mais je préfèrerai le faire moi meme (rien que pour apprendre, j'ai réussi à créer mon site, alors je n'ai pas envie de ne pas savor le faire).

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 22:37

J'aurais voulu pouvoir t'aider mais pour moi tu parle en chinois là! lol
Mais je voulais tout de même te souhaiter bon courage et j'éspére que depuis tu as trouvé ta solution.
a+
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:02

oui oui, c'est ok. sandrine de sb-net m'a aidé et est encore en train de m'aider.

tu t'es décidé dans ton choix pour créer ton site?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 23:12

Non je planche dessus là et franchement je nage dans le brouillard! lol
Je vais laissé tomber kingeshop après avoir lu des avis qui m'ont fait fuir et justement Sandrine me confirme aussi mes craintes!

Du coup je regarde OVH là mais j'y comprend pas grand chose!
Je regarde prestashop aussi mais je croyais que c'était un endroit ou l'on pouvait faire un site aussi mais je me rend compte que j'ai du mal comprendre et pour l'instant je comprend pas trop à quoi ça sert ça!

Bref je cherche encore et encore.
Merci! Smile


Cool si Sandrine t'aide à résoudre ton soucis elle est super cette fille elle à pris du temps aussi pour me renseigner.

Bon courage a toi.
Revenir en haut Aller en bas
loulu
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
loulu


Nombre de messages : 148
Age : 45
Localisation : Lyon
Emploi : Entrepreneuse
Date d'inscription : 15/07/2010

besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 14:56

créabonbon, je vais essayer de t'aider à comprendre.
En gros prestashop c'est l'équivalent d'un logiciel que tu télécharges mais au lieux de l'installer sur ton PC, tu l'installes sur ton hébergeur, par ex: OVH
Une fois que ton exemplaire de prestashop est sur OVH, tout le monde peut y accéder via internet.

Ensuite tu doit configurer ton exemplaire de prestashop pour mettre tes articles et le design que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://yamo.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:57

loulu merci beaucoup en effet ça deviens plus clair pour moi.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 21:57

créabonbon, pour te donner une idée du temps passé dessus à créer mon site, j'ai commencé en mai et je (et sandrine) le fignole pour l'ouverture fin juillet. Je te rassure, j'ai pas bossé dessus 8h par jour. mais le plus important au départ, c'est de lire les tuto (le smodes d'emmploi). Pareil, installe toi le logiciel firebug qui s'utilise avec mozilla internet. Cela aide beaucoup pour trouver où modifier les couleurs!, installé des choses sur tes pages de site. Je peux t'aider pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 22:31

Vivi merci beaucoup. Dis donc en effet c'est bien long, il va être au top ton site! Smile
Merci pour ta proposition d'aide c'est très gentil au besoin je te contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5   besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un coup de main pour mettre à jour prestashop 1.2.5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'un coup de main SVP....
» Tarif webmaster pour mettre en place un site prestashop?
» Besoin d'aide pour mon site prestashop
» OVH et prestashop : besoin d'aide
» Thèmes Prestashop : besoin de comprendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: