Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimiga
Je prends mes marques
Je prends mes marques
mimiga


Nombre de messages : 40
Age : 40
Localisation : charente maritime
Emploi : styliste
Date d'inscription : 31/08/2010

avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins Empty
MessageSujet: avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins   avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins Icon_minitimeMar 31 Aoû 2010 - 19:41

Bonjours à toutes,
déjà je suis ravie d'être tombée sur votre site, sur ce forum, sur cette association. Le concept est tout simplement excellent.
J'ai 26 ans, bientôt 27 (sniff!) j'ai deux petites filles: Canelle (2,5 ans) et Vanille (3 mois)
Je suis styliste/ designer textile dans le secteur de la mode enfantine, j'ai bossé 4 ans dans plusieurs bureaux de style avant de lâcher après la naissance de ma première puce. J'ai lâché car c'est un milieu où il faut avoir les dents longues, vouloir écraser les autres pour ne pas se faire écraser soit même, et ne pas avoir de vie de famille. Bref adorant pourtant mon métier, j'avais du mal à supporter cette mentalité qui n'est pas la mienne, et j'ai donc lâché. Bref, depuis 2 ans je fais une pause... longue pause qui commence à me peser et je souhaite me lancer dans ce projet de création de collections layette et déco pour chambre d'enfant que j'ai depuis le début. C'est un projet qui me tient à cœur, que je n'ai pas laissé tombé dans ma tête malgré ces deux années et deux enfants plus tard, lol!. Une collection est déjà même dessiné depuis un petit moment... mais entre le dessin, le projet de créer ma marque, la réalisation de la collection, il ya pleins d'étapes et c'est vrai que j'ai besoin d'un gros coup de pouces et même de conseilles. Le principal frein est, faut pas se mentir, l'argent!
J'ai tout un tas de questions, encore plus si, sur ce site, il y a déjà des jeunes créatrices de la mode( enfantine ou pas... peu importe)
J'ai assisté à pas mal de réunions sur la création d'entreprise faites par pôle emploi, la chambre des commerces... pourtant je n'arrive pas à sauter le pas.
Déjà voici quelques problèmes rencontrés (attention la liste est longue!)
LE PRINCIPAL: où et comment trouver des tissus de bonnes qualités, à des prix raisonnables, sans minima de commande... en gros: à des prix fournisseurs ou presque?
Comment réaliser les patronages, les grada et éventuellement montage de proto au moindre coût parce que je ne suis pas modéliste?
Je me suis mise en relation avec l'atelier d'Ariane pour celles qui connaissent. Leur prestation à l'air super mais je ne vois pas trop comment je pourrai rentrer dans mes frais et dégager des bénéfices avec les ventes vu les tarifs... quelqu'un connait et bosse avec eux? Si oui je serai super intéressé pour partager cette expérience!
Autre problème: je veux prendre un statut auto entrepreneur mais pas tout de suite car financièrement il faudrait que je reste en congé parental à 100% indemnisé par la caf, tant que mon activité ne me dégage pas de rentré d'argent... c'est à dire pas avant 6 mois, le temps de pouvoir produire et vendre les premiers produits. Ensuite je me déclarerais à temps partiel en créant mon entreprise. Seulement pour pouvoir aller vers des fournisseurs et commencer mon activité qui ne sera pas lucrative avant de bons mois, il me faut déjà un numéro de siren Siret... un cercle sans fin...
bref tout un tas de questions et j'en passe..
Donc voilà je lance un S.O.S!
Merci à tout ceux qui prendront le temps de lire mon roman et d'y répondre!
bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://mimigalipette.over-blog.com/
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins Empty
MessageSujet: Re: avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins   avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:22

Bonjour et bienvenue ! Tu trouveras dans les diverses rubriques du forum des réponses à de nombreuses questions. Sache qu'il y a une mam, Biotissus, qui vend des tissus, et à laquelle tu pourrais peut-être t'adresser. (Il y en a sans doute d'autres, je n'ai pas encore "croisé" toutes les mams du forum ! Wink ). Pour l'inscription de ton auto-entreprise, je comprends que tu sois obligée d'attendre la fin de ton congé parental, mais ça ne t'empêche pas d'acheter déjà du tissu, si ? Tes fournisseurs doivent bien pouvoir vendre leurs produits à un simple particulier, puisque de toutes manières, tu seras exonérée de TVA en tant qu'auto-entrepreneur et donc tu ne pourras rien déduire. D'autres mams infirmeront si je me trompe. En tout cas, je te souhaite du courage et j'espère que ton projet pourra prendre forme rapidement. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Amapola
J'observe
J'observe
Amapola


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Sauvagnon (64)
Emploi : Coach
Date d'inscription : 02/09/2010

avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins Empty
MessageSujet: Re: avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins   avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 21:46

Bonsoir Mimiga,

Si tu vis en couple, et que tu as absolument besoin d'un siren, tu peux peut-être t'arranger avec ton conjoint, non ?

Par ailleurs, tu dis que tu n'arrives pas à sauter le pas : qu'est-ce qui t'en empêche ? As-tu fait une étude de marché pour valider ton idée ?

@+, et bon courage
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poemesanniversaire.fr
Contenu sponsorisé





avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins Empty
MessageSujet: Re: avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins   avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avant de me lancer, besoin d'un coup de pouce, même pleins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle parmis vous et besoin d'un p'tit coup de pouce!!
» EDM accessoires textiles cloturée : merci aux participantes
» un petit coup de pouce?
» E-COMMERCANTES : MON COUP DE POUCE DE NOEL -40 à -50 %
» Un petit coup de pouce pour ma Page Fan FB ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: