Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Frais de port et CA (en EI statut micro-social)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mcmauro
J'observe
J'observe
mcmauro


Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/01/2010

Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Empty
MessageSujet: Frais de port et CA (en EI statut micro-social)   Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:39

Bonjour !

J'étais un peu en apnée ces derniers temps, mais bloub... je refais un peu surface, juste le temps de prendre une grande inspiration et de replonger ! Au menu : calcul de la répartition du CA, estimation frais publicitaires et salons, et... calcul des frais de port.

Voici donc la petite bête qui me mine : Je viens d'apprendre que les frais de port font partie intégrante du CA que je devrai déclarer (en EI micro social). Ce n'est pas une bonne nouvelle puisqu'on paie ainsi taxes et impôts sur des montants qu'on ne perçoit pas (frais La Poste + emballages), et qu'en plus on s'approche beaucoup plus vite du plafond de CA autorisé avec ce statut (oui ben je suis positive et je me projette dans l'avenir, ne brisez pas mes rêves tongue )

Juste un essai, sans grand espoir, mais sait-on jamais avec les Moms ?! Vous n'avez pas une parade à ça, au grand hasard ?! scratch

Biz à toutes en espérant que ce mercredi fut bon, à défaut d'être productif pour beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et CA (en EI statut micro-social)   Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:42

Oui c'est l'inconvénient de la vente a distance... la parade c'est de se mettre au regime fiscal réel.... tu déclares ton CA et ton % de charges.... et ce n'est donc pas un forfait.
Mais moi je suis dans ton cas et j'attendais de voir ce que ca donne pour changer eventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
mcmauro
J'observe
J'observe
mcmauro


Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : La Rochelle, Charente-Maritime
Date d'inscription : 12/01/2010

Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et CA (en EI statut micro-social)   Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 18:56

Oui tu as raison, questions limites de CA, il y a cette possibilité de changer au réel. J'avais zappé...bon, je suis à moitié consolée, c'est déjà bien Smile Merci mam' cavern Very Happy

Pfff, il faut que je calcule mes frais de ports et détermine si au poids ou au forfait (ce vers quoi j'irais plus naturellement), et à partir de combien je les offre. A priori, au forfait, il faut se méfier de la tendance à faire trop bas et en pâtir trop sur les bénefs. Fatigant tout ça Sleep
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et CA (en EI statut micro-social)   Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Icon_minitimeMer 27 Jan 2010 - 20:27

mcmauro a écrit:
Merci mam' cavern Very Happy
Hihi ca fait femme prehistorique comme surnom lol!

Non mais oui faut calculer c'est clair, je ne voulais pas me prendre la tête au début mais je pense qu'a terme je changerais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Contenu sponsorisé





Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Empty
MessageSujet: Re: Frais de port et CA (en EI statut micro-social)   Frais de port et CA (en EI statut micro-social) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frais de port et CA (en EI statut micro-social)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime "micro social" statut calcul charge social
» statut, micro-social, accre, je suis trop paumée...
» e boutique, frais de port et CA
» AE au régime micro-social ?
» frais de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: