Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide pour ma femme qui veut reprendre un commerce

Aller en bas 
AuteurMessage
auré34
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/09/2006

Besoin d'aide pour ma femme qui veut reprendre un commerce Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ma femme qui veut reprendre un commerce   Besoin d'aide pour ma femme qui veut reprendre un commerce Icon_minitimeSam 23 Sep 2006 - 18:29

Bonjour

Je me permet de rentrer en contact avec vous car j'ai vu votre offre sur le site de l'APCE.

Voila mon probleme. Mon amie actuellement salarié en CNE dans une parfumerie institut de beauté et interessé par la reprise d'un fond de commerce tout equipé. Il s'agit d'un institut de beauté complet avec les machines. Mon amie a 25 ans et donc elle se pose la question de savoir a quelles aides peut elle pretendre. Peut elle obtenir l'ACCRE au vu de ces elements. je n'arrive pas a svoir si elle fait partie des personnes succeptibles de l'obtenir.
Par ailleur peut elle obtenir d'autres aides pour la reprise de ce commerce tout en sachant qu'elle va demissionner de son emploi actuel.

Merci de m'eclairer.

Sylvain pour sa femme Aurelia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour ma femme qui veut reprendre un commerce Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma femme qui veut reprendre un commerce   Besoin d'aide pour ma femme qui veut reprendre un commerce Icon_minitimeLun 2 Oct 2006 - 9:11

auré34 a écrit:
Bonjour

Je me permet de rentrer en contact avec vous car j'ai vu votre offre sur le site de l'APCE.

Voila mon probleme. Mon amie actuellement salarié en CNE dans une parfumerie institut de beauté et interessé par la reprise d'un fond de commerce tout equipé. Il s'agit d'un institut de beauté complet avec les machines. Mon amie a 25 ans et donc elle se pose la question de savoir a quelles aides peut elle pretendre. Peut elle obtenir l'ACCRE au vu de ces elements. je n'arrive pas a svoir si elle fait partie des personnes succeptibles de l'obtenir.
Par ailleur peut elle obtenir d'autres aides pour la reprise de ce commerce tout en sachant qu'elle va demissionner de son emploi actuel.

Merci de m'eclairer.

Bonjour,
Juste un point à rajouter concernant le bénéfice de l'ACCRE. Ce bénéfice permet à la fois de continuer à percevoir son allocation chômage (versée tous les mois ou en deux fois) et d'être exhonéré d'une partie des charges sociales la première année. En résumé l'ACCRE permet aux entrepreneurs de ne pas se payer la première année pour faciliter le démarrage de leur entreprise, et l'exhonération partielle des charges sociales. Si votre épouse est démissionnaire, elle n'aura aucun droit en terme de paiement et elle devra prévoir dans son business plan de se payer dès la première année. Un point encore, l'obtention de l'ACCRE n'est pas automatique !
Au plaisir
Priscillia

Sylvain pour sa femme Aurelia
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ma femme qui veut reprendre un commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprendre un commerce
» Un blog à connaître quand on veut créer un e-commerce
» Boutique e.commerce pour vêtements pour garçons
» Besoin d'avis entre prestashop et e-commerce wordpress
» Prestataire pour le création d'un e-commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: