Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 logiciel de gestion pour e-commerce

Aller en bas 
+4
Aurélie01
Ariane
MCMaman
ann1978
8 participants
AuteurMessage
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 11:49

Bonjour à toutes

Je suis une nouvelle parmi vous et ravie de l'être!!!

Je suis en création d'entreprise (en plein dans le fameux business plan Mad )
mon projet: proposer une gamme de textiles biologiques et une mercerie écologique via un site e-commerce.

Mon problème, enfin plutôt ce qui ralentit l'avancée de mon projet est le CHOIX du webmaster qui va créer et gérer la maintenance de mon site.
j'ai déjà plusieurs devis et l'un d'eux me demande de réfléchir sur le logiciel de gestion que je souhaite pour la gestion compta-client-commande de mon site.(pour le moment je ne me préoccupais que du graphisme et de la mise en forme du site, pas de la gestion après une commande client)
Certaines d'entre vous peuvent-elles m'expliquer ou m'orienter pour comprendre les différents logiciels qui existent?

merci merci merci

Ann
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:07

Bonjour Ann,

Dans les logiciels de gestion tu as CIEL, EBP, OpenERP et sans doute plein d'autres que je ne connais pas. Si tu veux gagner du temps, je te conseilles de choisir un logiciel permettant des imports / exports en csv ( ça te permettra d'automatiser les saisies ), ou de prévoir des connexions avec le développeur du site.
Selon ton statut et le nombre de produits que tu as, tu peux aussi t'en sortir sans, ou au contraire tout centraliser sur ton site.

On peut en discuter par email ou via skype si tu as besoin de plus de précisions.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:28

merci Marie-Claire
en fait j'ai presque l'impression que ta réponse est en .....chinois...pour moi Laughing
prenons l'exemple d'une commande, selon le logiciel que je choisis les données de la commande ne seront pas traitées de la même manière ...
mais je ne conceptualise pas les différentes manières...
Toute mon éducation est à faire!!!

ecoute j'essaie de m'informer enfin de visualiser via internet et je reviens vers toi pour avoir une base de discussion
merci encore
Ann


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 13:56

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 14:24

merci Anne Claire
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 21:24

Coucou

A mon avis le webmaster qui te pose cette question c'est juste qu'il va essayer de te refourguer avec ton site un logiciel de gestion Rolling Eyes .

Quel type de site as-tu demandé?

Quel type de prix te propose t'on et pour quoi? un site e-commerce sur mesure, un CMS (prestashop, magento...) avec un graphisme pour toi ou la-même avec un graphisme acheté?

Attention aux solutions toutes faites de truc et machin obscure de solutions développées et vendu par pack.

Bon courage pour ton projet sunny .


Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 22:01

bonsoir Ariane

merci pour ta réponse
j ai demandé un site e-commerce sur mesure l'un avec prestashop l'autre avec Joomla
création de charte graphique logo carte de visite....
l un me propose un accompagnement sur le développement du projet (réferencement, publicité...) et un hébergement facturé par un autre prestataire, l autre une maintenance technique annuelle avec hébergement
le premier est moderne et dynamique et ...cher 9600HT, l autre est sérieux moins moderne et me propose à 4800HT

j attends un troisième devis!!!

Ann
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie01
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Aurélie01


Nombre de messages : 673
Age : 43
Localisation : Ain
Emploi : Autoentrepreneur/assistante maternelle
Date d'inscription : 07/10/2011

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeJeu 25 Avr 2013 - 23:28

Bonsoir et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbroderiesdaurelie.fr
Ariane
Carrément addict
Carrément addict
Ariane


Nombre de messages : 898
Age : 47
Localisation : Valence / drôme
Emploi : Création de sites Internet /Formation /infographisme
Date d'inscription : 01/03/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 9:14

Coucou

Déjà un site e-commerce sur mesure ne peux pas être fait avec prestashop ou joomla, ce se sont des cms gratuit, c'est comme une espèce de carcasse gratuite de site e-commerce et dessus tu rajoutes les options et un graphisme. Mais du coup il y a quand même beaucoup de chose inutile c'est un choix quand on veut démarrer et qu'on a pas trop les moyens.

10 000 euros pour un prestashop c'est très très cher.
En gros il faut compter 6 000 euros pour un e-commerce dans son intergralité, c'est a dire qu'il est fait pour ta boutique avec les options que tu veux.
Et entre 2500 et 3500 pour un cms avec le graphisme fait sur mesure ou acheté.

Lors de leur création, les sites sont fait de manière a être référencés le mieux possible naturellement et après il existe de la publicité payante, c'est les 3 premiers sites et les sites à droites sur les recherche de google.

Que comprennent les devis qu'est il compris dans l'accompagnement?

C'est pas facile de s'y retrouver dans la jungle des sites lol! il faut prendre un peu de temps pour trouver le bon prestataire pour toi et ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webetplus.fr
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:14

Bonjour Aurélie
merci
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 15:18

bonjour Ariane,

ce que tu me dis pour les différents tarifs selon le travail effectué m'aide ENOOORMEMENT merci!!
j ai un devis avec prestashop en base et un an d'hébergement à 9600 Ht
un autre avec joomla à 4800 HT

le graphisme l'organisation du site le réferencement sont inclus

Ann


Revenir en haut Aller en bas
MademoiselleB
J'observe
J'observe
MademoiselleB


Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Pas de Calais
Emploi : eboutique du Beauté & Bien Etre au Naturel
Date d'inscription : 12/05/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Home Made   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeDim 19 Mai 2013 - 22:59

Bonsoir Ann,

Quand j'ai lancé mon eboutique, je ne pouvais pas y consacrer un tel budget, j'ai donc décidé pour commencer de transformer un simple blog en boutique en ligne. Je m'adressai à une clientèle locale, c'était suffisant ! Puis des commandes sont arrivées d'un peu partout en France, puis à l'étranger. Certes mon eblog comme je l'appelle n'a pas l'allure d'un site pro, mais j'ai misé sur la relation client, le respect du client et 3 après je continue à le développer.
Quand je serai grande, j'aurai un vrai site Wink
Et pour ce qui est de la gestion, idem, pas de dépense je gère avec le formidable excel !
Quand je serai riche j'aurai un comptable Wink

J'ai hâte de découvrir tes articles, ton site, nous partageons le même univers. Produits naturels, protection de la nature.
Je me ferai un plaisir de mettre un lien vers chez toi pour que mes clientes découvrent ta boutique. Pour le coup, une vraie pub gratuite, pour moi, la meilleure communication qu'il soit.

Courage et merci pour le mess d'accueil,

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezmademoiselleb.com/
Lucido
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Lucido


Nombre de messages : 238
Age : 37
Localisation : Vendée
Emploi : Graphiste, webdesigner
Date d'inscription : 19/02/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 8:44

Tu dis que l'organisation du site et le référencement sont inclus ? Qu'est ce qu'ils veulent dire par organisation du site ?
Je trouve ça curieux, pour moi un bon site devrait être optimisé des le départ niveau référencement, et après c'est du sur mesure ! Il y à plus de détails ? Organisation du site c'est très large Wink

Est ce qu'il te proposent une formation ensuite pour savoir utiliser ton site ?

Dans mon ancienne agence en Vendée ils proposent un cms (payant) qui s'appelle e-majine, avec gestion de catalogue, gestion des commandes, paiements etc ... Les prix se situaient autour de 6000€ pour un site e-commerce, mais ensuite le référencement est à part, on choisit de le prendre ou pas.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://mon-ekoti.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:50

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:11

bonjour Mademoiselle B
merci pour tes encouragements et le détail de ton évolution Smile
je me prépare à ouvrir un blog qui sera en lien avec mon e-boutique
je pense tester quelques articles (surtout le linge de maison) sur ce blog et aussi faire parler d'autre projet toujours en lien avec le bio et l'écologique!!
ben oui une qu'on est dedans c'est pour la vie Laughing !!

je te tiens au courant avec plaisir de mon avancée et j'ajouterai un lien vers ton blog également
Je suis déjà allée le visiter Smile

Restons en contact
Ann


Revenir en haut Aller en bas
ann1978
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 51
Age : 45
Localisation : chatillon
Emploi : styliste en création d'entreprise de textiles biologiques
Date d'inscription : 23/04/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeVen 24 Mai 2013 - 10:18

Bonjour Lucido
merci pour tes questions elles me font réfléchir et affiner mes demandes envers ces prestataires Very Happy
en fait il y en a qui reste flou au niveau de ses prestations et un autre qui est plus précis
je suis donc retournée vers eux et j ai posé mes questions!!Smile

En effet le référencement est optimisé dès le départ en incluant des mots-clé par page et le "suivi" post-création d'un montant de 280 euros/an inclus la dynamique de bon référencement en suivant les mises à jour des référencements

il y a 1/2 journée de formation incluse dans le devis pour l'un et gratuite pour l'autre (j'ai travaillé avec cette société par le passé d'où cette offre mais leur devis reste très élevé!!)
elle va me permettre de me familiariser avec le site et la mise à jour du catalogue, je suis sensée être autonome sur le site après

quand à la gestion des commandes je pense travailler avec un logiciel de gestion et une comptable.

Ann
Revenir en haut Aller en bas
perinee
J'observe
J'observe
perinee


Nombre de messages : 29
Localisation : Ile-de-France
Date d'inscription : 07/06/2013

logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitimeLun 10 Juin 2013 - 17:07

ann1978 a écrit:
En effet le référencement est optimisé dès le départ en incluant des mots-clé par page et le "suivi" post-création d'un montant de 280 euros/an inclus la dynamique de bon référencement en suivant les mises à jour des référencements
Ann

Hum, c'est mieux que rien les mots clefs mais ne t'attends pas à ce que ton site remonte sur google en tapant ton entreprise si c'est tout ce qui est prévu dans le devis.

Le référencement d'un site sur un moteur de recherche est un métier à part (et très recherché). Ce qui fera la différence, c'est le nombre d'autres sites qui pointera sur ton site et la description de ces liens. Cela s'appelle de l'optimisation offpage.

L'autre chose à prendre à compte est la façon d'écrire ton contenu : les mots clefs doivent apparaitre sur le titre, le nom de la page mais aussi plusieurs fois dans la page. Si tu veux plus d'infos sur cela, tu peux chercher optimisation onpage seo. C'est un point à prendre en compte à chaque fois que tu produis du contenu donc il vaut mieux connaitre ces choses là en amont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reeducation-perinee.org
Contenu sponsorisé





logiciel de gestion pour e-commerce Empty
MessageSujet: Re: logiciel de gestion pour e-commerce   logiciel de gestion pour e-commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
logiciel de gestion pour e-commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logiciel de gestion commerciale
» Logiciel de gestion de stock et réassort ?
» Logiciel gestion dépot vente?
» connaissez vous le logiciel de gestion AC LOG
» Quel logiciel de gestion de dépôt vente??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: