Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Business Plan Question tarif fournisseur et marge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cosmicgirlz
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/09/2012

Business Plan Question tarif fournisseur et marge Empty
MessageSujet: Business Plan Question tarif fournisseur et marge   Business Plan Question tarif fournisseur et marge Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 22:03

Bonsoir,

Je n'en suis pas encore à l'étape "business plan".

Mais je me demandais y'a-t-il vraiment une grosse différence entre les prix que l'on peut trouver pour un produit en grande surface, et le prix qu'un grossiste va nous faire pour une plus grosse quantité ? Je ne sais pas si je suis assez claire.

Mon projet est de faire des coffrets en sélectionnant des produits d'une même "spécialité" et de différentes marques. Il faut donc vraiment que les produits à l'achat pour moi ne soit aps trop cher sinon mes coffrets seront hors de prix et invendables...

Autres question : Comment fixez-vous votre marge ? Au feeling ? En se basant sur la concurrence ? Un pourcentage égal sur tous les produits ?
Revenir en haut Aller en bas
Mino
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 12/11/2012

Business Plan Question tarif fournisseur et marge Empty
MessageSujet: Re: Business Plan Question tarif fournisseur et marge   Business Plan Question tarif fournisseur et marge Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:15

Bonsoir,

Désolée, je n'ai pas la réponse à ta question mais je remonte le sujet car il m'intéresse.
J'avais vu dans un livre qu'il fallait avoir assez de marge pour pouvoir survivre en cas de crise, mais je n'ai pas de chiffres, et j'aimerai bien savoir l'avis de celles qui sont expérimentées.

Mino
Revenir en haut Aller en bas
CeriseGre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Localisation : Grenoble
Emploi : Gérante de Ma Bulle Nature
Date d'inscription : 20/08/2012

Business Plan Question tarif fournisseur et marge Empty
MessageSujet: Re: Business Plan Question tarif fournisseur et marge   Business Plan Question tarif fournisseur et marge Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 17:58

Bonjour,
je suis en plein dans le prévisionnel. Pour ce qui est des marges, les experts comptables que j'ai vu disent qu'il faudrait avoir au minimum du x2 entre le prix d'achat et le prix de revente. ça permet d'être plus tranquille. Après entre ce qui est possible et ce qui est fait il peut y avoir une certaine distance, mais il vaut mieux se fixer ce taux. Après ça dépendra aussi de tes frais annexes.

Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mabullenature.fr/
Annie Chaperon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Annie Chaperon


Nombre de messages : 211
Localisation : IdF
Emploi : Mon métier : Accompagner les entrepreneurs ambitieux. Leur permettre de développer leur entreprise, en préservant identité et cohérence.
Date d'inscription : 20/09/2011

Business Plan Question tarif fournisseur et marge Empty
MessageSujet: Re: Business Plan Question tarif fournisseur et marge   Business Plan Question tarif fournisseur et marge Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:19

Bonjour,

le taux de marge pour la revente dépend du secteur d'activité, du positionnement de votre gamme. Il n'y a pas UNE règle.

Il faut fonctionner en marge globale pour l'activité et non en marge unitaire produit à produit, adapter ses prix de vente à une valeur ressentie par les clients.

En fonction des quantités vendues, la marge brute devra couvrir tous les coûts de fonctionnement, taxes et impôts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma-petite-entreprise-en-mieux.fr
Contenu sponsorisé





Business Plan Question tarif fournisseur et marge Empty
MessageSujet: Re: Business Plan Question tarif fournisseur et marge   Business Plan Question tarif fournisseur et marge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Business Plan Question tarif fournisseur et marge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de business plan
» Modèle de business plan
» Créer sa boîte en 6 étapes
» business plan
» comprendre-business-plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: