Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Modèle de business plan

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fafa
J'observe
J'observe
fafa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2011

Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:28

Bonjour à toutes,

pour toutes celles qui ont besoin d'un business plan pour leur création d'entreprise

Je leur propose un modèle de business plan, composé d'une première partie rédigée: comment réaliser la partie rédactionnelle (présentation du projet et plan marketing) au format PDF
et d'une deuxième partie constituée des prévisions financières au format excel. Les tableaux sont reliés entre eux, automatisés par des formules afin de facilité la réalisation du plan d'affaire pour les non initiés en gestion.

Je vous laisse le lien:
http://www.la-lettre-modele.com/Modele-type-de-business-plan


Dernière édition par fafa le Mar 7 Juin 2011 - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-lettre-modele.com
maryah
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Cergy
Emploi : En création d'entreprise!
Date d'inscription : 27/05/2011

Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Re: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:20

Bonsoir,

As-tu testé ce modèle? Je suis en plein dans le BP, j'ai fait mes tableaux moi même et je me demande ce que l'on peut trouver de plus dans ce type de fichiers qui a un coût quand même (pour ma part en tant que créatrice d'entreprise je suis à 20 euros près!).

Merci en tous cas pour le lien

Maria
Revenir en haut Aller en bas
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Re: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:26

@maryah : cherches un peu sur le net, il y en a des gratuits, et pas forcément en pdf dont tu ne peux rien modifier Wink
Jettes un oeil sur l'APCE notamment, il y a pas mal d'infos pour rédiger et pour faire son plan de financement (feuilles xls à remplir).
Je suis comme toi, pour démarrer avec peu de sous je suis aussi à 20€ près, surtout si c'est pour tout refaire moi-même pour la rédaction.
Limite ca serait valable si j'avais juste un questionnaire rapide à remplir et qu'on me le sorte tout prêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
maryah
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Cergy
Emploi : En création d'entreprise!
Date d'inscription : 27/05/2011

Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Re: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 23:48

Ba justement j'ai utilisé la trame de l'APCE que j'ai du adapter à ma future activité (catégorie services), c'est clair que ce truc de questionnaire ce serait super pratique!!
Je préfère y mettre le temps et économiser des sous surtout que l'on se rend compte de beaucoup de chosesquand on met la main à la pâte!! Mais faut pas se leurrer, heureusement que j'ai fait un peu de compta!!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa
J'observe
J'observe
fafa


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2011

Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Re: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:02

Bonjour,
pour répondre à Maryah: oui le business plan a été testé sinon je ne le proposerais pas à la vente.
Il a été conçu pour les personnes qui ne savent pas faire de business plan, et non ce n'est pas inné!
SI tu sais comment t'y prendre: partie rédactionnelle et partie financière, c'est très bien. Je comprends que 20 € représente un coût mais il vaut mieux pour certaines personnes mettre 20 euros et avoir des tableaux quasi "prêt à l'emploi" (bien sur il faut mettre ses propres chiffres cela va de soit != que de galérer en se demandant quoi mettre dans chaque case.
@yuuki: le fichier n'est pas complètement en PDF, uniquement la partie rédactionnelle, la deuxième partie est en Excel, sinon ça ne servirait à rien.Merci de lire jusqu'au bout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-lettre-modele.com
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Re: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 15:29

Des modèles de business plan on en trouve déjà gratuitement. Ce qui nous intéresse c'est de voir ou est la valeur ajoutée dans le tien, tout simplement.
Au passage, tu noteras qu'un besoin semble identifié du coté d'une prestation de rédaction de BP (prise d'informations, rédaction, relecture client pour livraison). Je pense que ca répond à un réel besoin, et que si tu veux proposer une prestation payante autour du BP, il faut proposer autre chose que ce qu'on trouve déjà...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Re: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 18:44

Et puis il y a des structures d'accompagnement qui vous aident à remplir et comprendre ce type de document. L'accompagnement peut être financé par Pôle emploi si tu es Demandeur d'emploi ou par le fongécif si tu es salarié (il faut dépendre de l'organisme de formation Fongécif qui regroupe près de 80% des salariés en France !) rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
maryah
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Age : 42
Localisation : Cergy
Emploi : En création d'entreprise!
Date d'inscription : 27/05/2011

Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Re: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 20:44

Bonsoir fafa,

Effectivement je voulais savoir quel était le "plus" du modèle que tu proposais sans aucune arrière pensée, j'espère que tu ne l'as pas mal pris. Je pense que le principe d'un forum, surtout celui-ci c'est d'échanger, de partager, de communiquer voire de critiquer du moment que cela reste constructif.
Je trouve ça bien que tu aies partagé ta trouvaille avec nous.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modèle de business plan Empty
MessageSujet: Re: Modèle de business plan   Modèle de business plan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modèle de business plan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modèle de business plan
» Créer sa boîte en 6 étapes
» business plan
» business plan
» aide pour le business plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etude de marché et Business Plan-
Sauter vers: