Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 AE, domiciliation et exercice chez soi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

AE, domiciliation et exercice chez soi Empty
MessageSujet: AE, domiciliation et exercice chez soi   AE, domiciliation et exercice chez soi Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 9:46

Bonjour,

Je souhaite me mettre en AE pour offrir mes services en tant que, en simplifiant, écrivain public et infographiste, bref que du service. Je souhaite exercer une grande partie depuis chez moi, à part si je dois rencontrer du monde (dans ce cas, rv à l'extérieur).
Je me dis qu'il faut donc que je domicilie l'entreprise chez moi (mais je dois voir avec le propriétaire car mon contrat de bail est à usage d'habitation seulement)
Et que je précise que j'exercerais chez moi.

Je voulais savoir si, dans le cas d'un exercice chez soi, seul, nous étions obligés de prendre une assurance ? Merci d'avance de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

AE, domiciliation et exercice chez soi Empty
MessageSujet: Re: AE, domiciliation et exercice chez soi   AE, domiciliation et exercice chez soi Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 10:57

alors... déjà ton bail restera à destination d'habitation , il ne se changera pas en bail commercial si tu es AE et dans les services (tu ne recevras pas tes clients chez toi)

ensuite question assurance, tu dois prendre une RC pro mais rien concernant le fait que ton entreprise soit chez toi (tu peux prendre une assurance particulière pour ton matériel mais les murs sont déjà assurés par ton assurance habitation habituelle)

enfin si ton propriétaire refuse que tu domicilies ton entreprise chez toi (il en a le droit), il suffit pour pouvoir exercer, d'ouvrir simplement une boite postale Wink tu recevras ton courrier pro làbas cela permet de contourner les refus ...
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

AE, domiciliation et exercice chez soi Empty
MessageSujet: Re: AE, domiciliation et exercice chez soi   AE, domiciliation et exercice chez soi Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 11:02

J'ai rien de plus à ajouter par rapport à ce qu'a dit Laurence, si ce n'est que, si tu étais salariée et que tu faisais du télétravail ton propriétaire ne pourrait pas te l'interdire dans la mesure où tu ne reçois pas de clients chez toi.
Donc, là, il n'est pas censé savoir si tu es ou non ton patron Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
fg
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
fg


Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 04/06/2012

AE, domiciliation et exercice chez soi Empty
MessageSujet: Re: AE, domiciliation et exercice chez soi   AE, domiciliation et exercice chez soi Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 12:45

Merci beaucoup pour vos réponses qui m'éclairent Smile
Me reste plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.florencegindre.fr/index.php
Contenu sponsorisé





AE, domiciliation et exercice chez soi Empty
MessageSujet: Re: AE, domiciliation et exercice chez soi   AE, domiciliation et exercice chez soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AE, domiciliation et exercice chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillr chez soi & domiciliation commerciale
» Société de domiciliation ou alors boite postale....
» HELPPP : clôture comptable du 1er exercice EURL
» Domiciliation
» Travailler chez soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: