Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 recevoir des clients dans son appartement ?

Aller en bas 
+2
Neoplume
Tempérance
6 participants
AuteurMessage
Tempérance
J'observe
J'observe
Tempérance


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2011

recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:10

Bonjour,

Est-ce qu'il est obligatoire d'avoir un local pour ouvrir un atelier de couture ou est-ce qu'on peut le faire chez soi ?
(création de vêtements sur mesure)

Sachant que les clientes viennent pour les mesures, choisir leur modèles et récupérer leur commande (entre autre...)

Revenir en haut Aller en bas
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 13:31

Si tu es locataire, il me semble que tu dois avoir l'accord de ton propriétaire.
Si tu es en appartement, tu dois aussi voir avec le syndic.
Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Invité
Invité




recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 14:05

J'aurais dis comme toi Séverine : locataire = avoir l'accord du propriétaire, propriétaire en copropriété = avoir l'accord du syndic.
Et il faut voir aussi s'il te faut une assurance complémentaire ou/et s'il y a des normes à respecter pour accueillir des groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance
J'observe
J'observe
Tempérance


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 22/04/2011

recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:30

merci les filles,

Effectivement, il faut l'accord du propriétaire (et le mien est contre)...Maintenant je sais dans quelles limites je peux me projeter dans une activité depuis chez moi.

bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jadeHG
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012

recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 11:53

C'est délicat comme situation ! Personnellement je vous le déconseille, privilégiez davantage le déplacement.
J'ai une amie habitant sur Tours qui a eut des soucis comme cela. Elle venait d'emménager dans son duplex touranjeau http://www.aktifimmo.com/annonces-vente-appartement--tours-tr1-tb1-p0.html , suite à la séparation avec son mari et avait créé son AE également. Un logement dans un quartier tranquille, sans passage. Elle avait commencé à faire venir des clients chez elle et a eut des remarques, gentilles, des voisins. Comme quoi elle devait avoir une autorisation de la mairie, qu'elle n'avait pas droit de recevoir ni client ni marchandises, bla blablaa, bref pas mal de soucis. Moi personnellement c'est un sujet que je ne connais pas trop.


Dernière édition par jadeHG le Mer 13 Fév 2013 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 13:49

c'est un peu absurde, comment ça se passe si tu accueilles chez toi, régulièrement des copines pour un café papotage avec les enfants, ou bien si tu accueilles des réunions tupperware (sans être l'animatrice, juste en étant l’hôtesse de la réunion) ?
Tu as le droit, non ?
Donc tes voisins ne peuvent rien dire dans ce sens. Ils ne sont pas censés savoir qui sont tes visiteurs.
Pour ce qui est de recevoir de la marchandise. Tu as le droit d'être une acheteuse compulsive et recevoir des colis tous les jours si ça te chante.
Tes voisins n'ont rien à dire à cela non plus.
Ils ne sont pas censés savoir ce que tu reçois dans ces colis.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
jadeHG
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/12/2012

recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 14:05

C'est ca, c'est absurde tu résumes bien.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 15:46

Je crois bien que les deux premières ont donné de bons avis. Ainsi que celui d'aller plutôt chez la cliente pour faire les mesures. Certes, cela représente un budget non négligeable, mais cela enlève les soucis d'accueil de clientèle et de fournisseur, et te permet ensuite de coudre tranquillement chez toi. Ou alors, il te faut trouver un petit local pour ce faire, mais là ce n'est plus du tout le même budget non plus... Rolling Eyes Bref, je crois qu'il faut bien faire le tour parce qu'en la matière les textes sont plutôt stricts... Et mieux vaut les respecter. A mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
yasmine-kinduelo
Je prends mes marques
Je prends mes marques
yasmine-kinduelo


Nombre de messages : 74
Localisation : Paris - Hauts de seine
Date d'inscription : 18/03/2012

recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:21

voici mon point de vue
je connais plusieurs personne qui recoivent chez elles (estheticienne,coiffeuses et etc,,,)
avantage tu travaille chez toi
inconveniant : recevoir des inconnues,
il te faut l'autorisation du bailleur ,sinon tu risque de te faire expluser ,
il te faudra aussi l'autorisation de la mairie d'ici 2013 pour accées au handicapé (bientot obligatoire ) ou etre en rez de chaussé.
sinon toutes ses conditions sont ok c'est faisable sans soucis.;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.beautysmine.com
Contenu sponsorisé





recevoir des clients dans son appartement ? Empty
MessageSujet: Re: recevoir des clients dans son appartement ?   recevoir des clients dans son appartement ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recevoir des clients dans son appartement ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUIS JE RECEVOIR MES CLIENTS A MON DOMICILE?
» Fidéliser ses clients
» Pour recevoir des demandes de devis
» travailler à domicile et recevoir la clientèle....
» recevoir de très bons conseils de création d'entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: