Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 travailler à domicile et recevoir la clientèle....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zen
J'observe
J'observe
Zen


Nombre de messages : 5
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/04/2011

travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 15:39

bonjour,


j'envisage de créer mon AE dans les semaines à venir (developpement et bien etre de la personne) mais voila j'ai un pb.
je suis en train de rediger le courrier que je vais remettre a ma (nouvelle) proprio (lundi qui arrive) car je suis locataire mais qd je recherche un peu a droit a gauche je tombe sur des textes qui marquent (.... pas de reception de marchandises, pas de passage de clientele... ) or moi je vais recevoir de la clientele (tres petite bien sur pour demarrer) car je veux faire mon cabinet dans une chambre de la maison.

du coup je me demande si j'ai vraiment le droit de le faire ou si je vais etre amenee a faire que du service chez les clients.

est ce que la proprio peut refuser mm si il n'y aura aucune nuisance envers le voisinage ?

est ce que qqn connait la loi ou des textes sur la reception de clientele quand on est locataire.

voila je sais pas si je m'exprime bien. si vous comprenez pas ce que je veux dire, n'hesitez pas a me faire repeter. merci pour votre aide.

bizzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 16:36

Bonjour,
En fait tu as loué ton logement dans le cadre d'une utilisation personnelle et non pas pour une utilisation professionnelle.
Je pense que ça doit être indiqué dans ton contrat de location d'ailleurs, non ?
il faudrait que soit tu t'arranges pour modifier ton contrat de location avec ta proprio, soit que tu loues un autre appartement, genre studio ou deux pièces pour pouvoir exercer.

Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
Zen
J'observe
J'observe
Zen


Nombre de messages : 5
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/04/2011

travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 17:33

oui c'est ma (future) maison perso avec piece mise a dispo pour le travail. j'emmenage bientot.
et comme je vois ma proprio la semaine prochaine pour signer le bail, je compte lui remettre le courrier egalement.
mais la dans l'immediat je ne sais pas si elle est ok ou pas.
si elle n'est pas d'accord j'aimerais connaitre les lois qui font qu'elle a le droit de refuser. le pourquoi du comment en fait ? Razz
et surtout qu'est ce que j'ai le droit de faire ou pas faire pour bien tourner mon courrier et mettre en avant les cotes positifs.
c'est tres flou les lois quand mm ou alors je ne cherche pas au bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
petitmonstre
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
petitmonstre


Nombre de messages : 211
Age : 46
Localisation : Preaux
Date d'inscription : 12/12/2010

travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 18:35

MOn ancienne osteo louait sa maison et elle avait installe une piece pour les soins. A priori, il n'y a pas de raison ?

j'espère que ca se passera bien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petit-monstre.fr
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 21:23

Si tu reçois des clients chez toi, il faut:

1) que ton proprio soit effectivement d'accord. Si ce n'est pas le cas, il faut trouver un autre endroit (et ne surtout pas passer outre l'interdiction, tu risque l'expulsion). Si c'est le cas et que le bail est toujours en version" locaux d'habitation uniquement'", demander à ce que le propriétaire émette un nouveau bail augmenté de cette nouvelle situation, précisant quelles sont les pièces ou se fera le passage/séjour des clients.
2) souscrire obligatoirement une complémentaire à ton contrat d'assurance habitation et/ou une RC pro car en cas de soucis (par exemple, un de tes clients se cogne le pied dans une marche d'escalier et se casse un orteil), tu ne seras pas couverte.

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Zen
J'observe
J'observe
Zen


Nombre de messages : 5
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 22/04/2011

travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:06

hello,

ca y est j'ai fait le demande ecrite a ma proprio et elle est d'accord Very Happy

me reste plus qu'a m'inscrire et tout mettre en route.

je vais aussi souscrire a une RCpro. j'ai deja fait des recherches et j'en ai trouve une qui prend les professions comme la mienne.

merci pour vos reponses.

pour l'instant je me consacre a mon demenagement qui est samedi. je reviendrai plus tard qd mon projet sera reellement en route.

bizzzzz
Revenir en haut Aller en bas
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:11

Super contente pour toi ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:16

Voilà une bonne nouvelle ! Super cheers

Bon déménagement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
Contenu sponsorisé





travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Empty
MessageSujet: Re: travailler à domicile et recevoir la clientèle....   travailler à domicile et recevoir la clientèle.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
travailler à domicile et recevoir la clientèle....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PUIS JE RECEVOIR MES CLIENTS A MON DOMICILE?
» Clientèle pro / clientèle de particuliers : 1 ou 2 EDM ??
» Le Livre la Prospection de Clientèle
» travailler à deux
» recevoir des clients dans son appartement ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: