| Fidéliser ses clients | |
|
+8lardy 42olive43 Imelia EVcréations zoeyann sassa dappartapart lobema 12 participants |
Auteur | Message |
---|
lobema J'observe
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Machecoul Emploi : PROFESSEUR ET PROPRIETAIRE CHAMBRES DHÖTES Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Fidéliser ses clients Dim 13 Mar 2011 - 9:48 | |
| Bonjour ,
Aujourd'hui je me tourne vers vous pour vous poser différentes questions -Utilisez -vous des cartes de fidélités ? Quel est le rapport de gain en marche commerciale c'est à dire cela apporte t-il un surcroit de chiffre d'affaire? D'autre part si vous avez utilisé ce système de marketing par quel ^canal êtes -vous passé?Autre choose avec quel logiciel gratuit avez-vous réalisé vos cartes de fidélités?
Autre chose utilisez -vous le parrainage ? Quel en est le retour? pareil comment vous l'avez formulé ?
Merci par avance pour toutes vos réponses
| |
|
| |
dappartapart Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 4090 Age : 57 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Dim 13 Mar 2011 - 10:00 | |
| http://lemoineconseil.fr/blog/2011/01/24/artisans-commercants-tpe-quels-outils-de-fidelisation-de-vos-clients.html | |
|
| |
sassa Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Dim 13 Mar 2011 - 10:12 | |
| | |
|
| |
lobema J'observe
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Machecoul Emploi : PROFESSEUR ET PROPRIETAIRE CHAMBRES DHÖTES Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Dim 13 Mar 2011 - 10:13 | |
| Merci pour votre réponse rapide , toutefois j'aimerais créer mes propres cartes de fidélités aussi connaissez vous un logiciel gratuit ? | |
|
| |
sassa Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2486 Localisation : 67410 DRUSENHEIM Emploi : GERANTE Date d'inscription : 14/12/2009
| |
| |
zoeyann Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 2644 Localisation : 42 Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Dim 13 Mar 2011 - 10:23 | |
| Je fais le parrainage.... ca ne fonctionne pas du tout... aucun interet à mon avis. la boutique en ligne propose un systeme de points fidelité que tu peux transformer en bon d'achat à déduire de ta commande. Les clients s'en servent en général. Sinon tous mes clients ont un bon d'achat pour leur anniversaire et beaucoup les utilisent! | |
|
| |
EVcréations Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1643 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie Date d'inscription : 04/11/2010
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Dim 13 Mar 2011 - 10:26 | |
| Pour me moment, je prépare mes documents commerciaux avec Word et PowerPoint (il faut dire que je suis PowerPoint addict ) | |
|
| |
Imelia Passionnée, je deviens accro
Nombre de messages : 706 Age : 41 Localisation : Clermont-Ferrand Emploi : Graphiste/webdesigner Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Dim 13 Mar 2011 - 10:26 | |
| Tout dépend de ce que tu appelles "logiciel gratuit": un logiciel qui fait tout à ta place de A à Z, donc qui propose directement des cartes toutes faites et tu n'as plus qu'à choisir celle que tu veux, ou bien un logiciel à installer sur ton pc et qui met à ta disposition les outils nécessaires pour dessiner, insérer du texte, choisir les couleurs, insérer des graphismes...
Pour la première solution, les imprimeurs en ligne comme Vistaprint te proposent ce genre de choses. Pour la seconde, il en existe beaucoup, avec des performances différentes selon ce que tu comptes faire et le degré de créativité de tes cartes: Photofiltre studio par exemple, logiciel de traitement d'images, ou Inkscape, logiciel de dessin vectoriel (l'équivalent gratuit et libre d'Adobe Illustrator, mais il demande un peu de prise en main pour l'utiliser correctement, c'est un outil de qualité professionnelle).
Comment comptes-tu les faire imprimer ensuite?
| |
|
| |
lobema J'observe
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Machecoul Emploi : PROFESSEUR ET PROPRIETAIRE CHAMBRES DHÖTES Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Dim 13 Mar 2011 - 18:26 | |
| J"ai travailler tout ce dimanche pour essayer de mettre en place soit un parrainage soit une carte de fidélité afin de fidéliser nos clients mais aussi inviter de nouveaux , aussi voici ce que j'ai décidé de mettre en place qu'en pensez vous?
-Vous trouvez notre site intéressant et vous souhaitez en faire profiter vos parents ,amis ,confrères ou une connaissance vos amis ? Parrainez vos proches et vous gagnerez automatiquement des réductions.
il vous suffit de les inviter à nous rejoindre !! Votre cadeau pour vous remercier de votre/vos recommandation(s) :
-Pour 1 parrainage :5% de réduction
-Pour 2 parrainages:10% de réduction
-Pour 3 parrainages:15% de réduction Le filleul bénéficiera automatiquement d'un pot d'accueil gratuit lors de la prise de la chambre
Je compte envoyer ce type de texte à tous nos clients accompagner d'une photo de notre maison d'hôte
J'attends votre avis
| |
|
| |
42olive43 Carrément addict
Nombre de messages : 854 Localisation : Rhône Alpes Auvergne Emploi : commerçante Date d'inscription : 11/11/2010
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Lun 14 Mar 2011 - 9:43 | |
| j'avoue que je ne crois pas du tout au parrainage alors je ne serai pas de très bon conseils ! En tant que consommateur, je ne m'en sers jamais et mes clients ne s'en servent pas non plus.
Pour faire des carte de fidélité effectivement je me range du même coté qu'Imélia et je rajouterai "PrintMaster Gold" (ce logiciel est très vieux mais il permet d'imprimer et de créer tout type d'invitation, de carte etc en important des images, du texte etc). Je pense qu'on peut encore le trouver et ainsi créer à moindre coût tes documents toi même pour limiter les frais...
Perso j'utilise indesign mais c'est un Logiciel pro très compliqué et très cher ! | |
|
| |
lardy Occasionelle qui s'intéresse
Nombre de messages : 77 Age : 39 Localisation : paris Emploi : juriste Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Lun 14 Mar 2011 - 10:49 | |
| célia renée corail, mampreneur et spécialiste en marketing donne une conférence sur le sujet ce mois ci avec christine lewicky, business coach. le mieux, c'est de te renseigner sur le profil fb de christine pour plus de détail. | |
|
| |
melael J'observe
Nombre de messages : 15 Age : 40 Localisation : RHONE Emploi : conseiller financier congé parental Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Lun 14 Mar 2011 - 12:55 | |
| bonjour, en fait, moi je ne suis pas contre l idée même si je ne sais pas du tout si ça peut marcher. Par contre, qu'est ce que tu entends par "nous rejoindre": une adresse mail de plus? une réservation? | |
|
| |
lobema J'observe
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Machecoul Emploi : PROFESSEUR ET PROPRIETAIRE CHAMBRES DHÖTES Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Lun 14 Mar 2011 - 18:17 | |
| Bonsoir,
Je vous remets mon texte en ayant modifier quelques éléments :
-Vous trouvez notre maison d'hôte agréable et vous souhaitez en faire profiter vos parents ,amis ,confrères ou une connaissance ?
Parrainez vos proches et vous gagnerez automatiquement des réductions.
il vous suffit de les inviter !!
Votre cadeau pour vous remercier de votre/vos recommandation(s) :
-Pour 1 parrainage :5% de réduction
-Pour 2 parrainages:10% de réduction
-Pour 3 parrainages:15% de réduction
Le filleul bénéficiera automatiquement d'un pot d'accueil gratuit lors de la prise de la chambre Je compte envoyer ce type de texte à tous nos clients accompagner d'une photo de notre maison d'hôte
J'attends votre avis
| |
|
| |
littlekarine J'observe
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Lyon Emploi : Créatrice de bijoux et gérante de chambres d'hôtes Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Dim 20 Mar 2011 - 12:16 | |
| Je ne suis pas sûre que le système du parrainage puisse fonctionner pour une chambre d'hôte.
Si tes clients sont satisfaits, ils en parlent autour d'eux et sont ravis de faire partager une bonne adresse. S'ils n'ont pas aimé, Ils ne parraineront personne.
La carte de fidélité, je n'y crois pas non plus. Les clients "touristes" ne vont pas revenir tout le temps au même endroit. Et les clients "Business" qui viennent pour le travail sont généralement remboursé par leur boîte. Mais tu peux tenter ce n'est pas compliqué à mettre en place.
Désolée si je ne suis pas très positive.
Je pense qu'avant tout il faudrait que tu travailles sur ton site internet. C'est ta vitrine et c'est lui qui t'amènera le plus de clients.
Va voir mon site, beaucoup de client me disent qu'il m'ont choisi parce qu'ils ont aimé la présentation. | |
|
| |
lobema J'observe
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Machecoul Emploi : PROFESSEUR ET PROPRIETAIRE CHAMBRES DHÖTES Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Mar 22 Mar 2011 - 20:42 | |
| Eh oui comme vous au départ je n'y croyais pas trop à ce type de fidélisation mais en interrogeant mes différents hôtes , je n'ai eu que des réponses positives aussi j'ai décidé de mettre en place ce genre de carte , car de nombreux hôtes reviennent soit nous voir soit nous font de la pub alors pour les remercier on a mis en place ce système , je pense qu'en communication il n'y'a pas de règle générale il faut essayer et ce qui pourrait marcher pour un thème ne marcherait pas pour un autre thème !
| |
|
| |
dappartapart Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 4090 Age : 57 Localisation : CAVAILLON Emploi : auto entrepreneur Date d'inscription : 24/07/2008
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Mar 22 Mar 2011 - 21:05 | |
| attention au réponse des clients, c est comme le sondage, on dit oui a l instant T mais apres 6 mois voir + on oublie
c est pas pour te démoraliser bien au contraire par expérience et tout le monde fait le même chose
les carte très peu en prennent ou utilise car il y en a trop sur le marché
alors quoi faire ? bonne question
le mieux comme dit plus haut c est ameliorer ton referencement , faire des clips video pour mettre ne valeur tes chambres, faire du buzz sur tous les forums
pkoi ne pas faire des cartes prepayee a offrir style 1 we pour 2 comme font tous maintenant
etc...
| |
|
| |
lobema J'observe
Nombre de messages : 9 Age : 63 Localisation : Machecoul Emploi : PROFESSEUR ET PROPRIETAIRE CHAMBRES DHÖTES Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Mer 23 Mar 2011 - 8:22 | |
| Bonjour,
Je pense être bien référencé puisque comme je l'ai signalé dans un de mes messages , lorsque l'on tape une des requêtes suivantes : chambres d'hôtes loire atlantique avec ou sans s avec ou sans fautes , près de pornic , ou de nantes ou de noirmoutier ou machecoul Enfin bref j'ai mis dans mes codes ressources toutes les orthographes , j'ai utilisè mes meta descriptions , mes titles , mes différentes balises , certes c'est un travail quotidien et cela est payant car nous sommes encore une fois bien référencés et nous avons les week-ends les touristes et en semaine des commerciaux , et c'est en tenant un contact quotidien avec mes hôtes via les différents emails que j'ai mis en place ce genre de carte , bien sûr ce n'est pas le seul moyen de com que j'utilise nous avons mis en place un réseau de chambres d'hôtes et gites sur notre ville ainsi deux fois par an j'organise un grand buffet et j'invite tous mes collègues propriètaires de chambres d'hôtes ou de gîtes ,Nous avons un partenariat avec différents professionnels et je suis sur différents forum , j'ai utilisé vista print pour réaliser des cartes postales que j'adresse à mes hôtes ,des cartes de visites que je donne à mes hôtes et que je distribue à des professionnels , je réalise des articles sur les différents évenements qui ont lieu en loire atlantique ,et les articles apparaissent à la fois sur ma page facebook et sur des communiqués de presse , et enfin nous réalisons des promotions pour des longs séjours et nous offrons un pot d'accueil à tous nos hôtes car notre devise c'est accueillir notre hôte comme on aimerait être reçu !Tout ce travail est positif car au bout de 3ans d'existence nous sommes systématiquement enpremière page de google et nous avons un taux de remplissage de 50%en période creuse et 90 à100% durant les congés scol. D'autre part nos tarifs sont très compétitifs (68 Euros TTC nuitée+petit déjeuner pour deux )car chaque suite a un espace de 40 mètres carré et sont équipées de plateau de courtoisie plus sanitaires complets privatifs , et accés indépendant , , nous sommes près de stations balnéaires touristiques Pornic , Noirmoutier, laBaule, | |
|
| |
littlekarine J'observe
Nombre de messages : 17 Age : 54 Localisation : Lyon Emploi : Créatrice de bijoux et gérante de chambres d'hôtes Date d'inscription : 26/01/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Mer 23 Mar 2011 - 11:33 | |
| C'est super, ça a l'air de bien marcher pour toi. Que proposes-tu sur tes cartes de fidélité ? Une nuit gratuite ou une réduction ? et au bout de combien de visite ? Je te contacterai dans quelques temps, pour savoir su tu as des gens qui reviennent grâce à tes cartes. Si ça fonctionne pour toi, c'est peut-être une piste à creuser pour moi. A suivre... | |
|
| |
VVhite_Angel Je ne me passe plus du forum
Nombre de messages : 1590 Age : 37 Localisation : (77) - Le mée sur seine Emploi : Ex-entrepreneur Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Mar 29 Mar 2011 - 11:20 | |
| Bien souvent une méthode efficace car pas tout le monde investit dedans (car c'est relativement onéreux). J'avais été contacté par un Celio pour ses carte de fidélité, et en effet, même ce genre de grande enseigne ne propose pas ça.
Après, 2nde problématique : rendre la carte attractive. La réduction ou l'avantage fidélité doit être un avantage véritable. Offrir un cadeau pour une quantité folle de points fidélité, n'est pas attractif. Du moins, le client verra desuite qu'il n'a pas un intêret spécial à revenir plus souvent.
Important donc, de trouver l'avantage client qui fera revenir le client.
Donc pour résumer ... c'est un projet comme un autre, qui doit être pris avec grande réflexion, d'autant que ça engage des frais mais ... un retour non-négligeable si bien fait.
Et si besoin d'informations chiffrées coté budget, me contacter | |
|
| |
cartolina91 Carrément addict
Nombre de messages : 918 Age : 49 Localisation : Essonne Emploi : Livres personnalisés pour enfant Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients Mar 29 Mar 2011 - 13:56 | |
| - dappartapart a écrit:
- http://lemoineconseil.fr/blog/2011/01/24/artisans-commercants-tpe-quels-outils-de-fidelisation-de-vos-clients.html
Très pertinent cet article. Merci Emmanuel. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fidéliser ses clients | |
| |
|
| |
| Fidéliser ses clients | |
|