Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 dois je prévenir mon employeur ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ariphlpp
J'observe
J'observe
ariphlpp


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gard
Emploi : En congés parental actuellement
Date d'inscription : 10/04/2012

dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 19:49

Bonjour, j'ai crée un site internet avec mes créations dans le domaine de la puériculture. Etant en congés parental, je suis en pleine réflexion concernant le statut d'auto entrepreneur (possible en passant mon congés parental à 50 %), si je décide de faire le pas, dois je prévenir mon employeur ?? Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catoababy.com
p'titeJu
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
p'titeJu


Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Val d'oise
Emploi : créatrice d'accesoires pour petits et grands
Date d'inscription : 15/02/2012

dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: Re: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 20:23

bonsoir,

la réponse est oui, tu dois reprendre le boulot à 50% Crying or Very sad . Si tu fais une recherche sur le forum tu trouveras d'autres post sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdesziboux.com
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: Re: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 21:33

Si tu transformes ton congé parental complet en congé parental à 50%, c'est que tu es cessée retourner à ton poste à 50%, et je ne suis pas sure que ton employeur soit d'accord pour que tu utilises l'autre partie de ton 50% pour la création de ton entreprise. Enfin si tu trouves un employeur comme ça c'est une perle ! :-)

En poste + congé parental à taut plein, on ne peut pas faire grand chose tant que l'on est lié à notre employeur. Je crois que c'est beaucoup plus facile en cas de chomage forcément !
Revenir en haut Aller en bas
Leana
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 19/10/2011

dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: Re: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:16

Alors j'ai fait une réunion sur les AE fin d'année dernière et rien ne t'oblige légalement à lui en parler que tu sois en congé parental partiel ou en activité à taux plein.
Par contre tu ne dois pas faire de concurrence à ton employeur car tu peux être licenciée donc vérifier son contrat et clauses si présentes
http://aide-creation-entreprise.info/Autoentrepreneur-salarie-et
http://www.lautoentrepreneur.fr/questions_reponses.htm#QuestionsG6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: Re: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 5:34

Hello, effectivement Leana a raison, quand tu crées une auto-entreprise tu n'es pas dans l'obligation de prévenir ton employeur.
Mais si tu réduis le CPE à temps partiel c'est ton employeur qui est le principal concerné par cette reprise partielle comme l'a indiqué Juliette dans sa réponse, si tu réduis le congé parental c'est pour retourner à ton travail salarié (et éventuellement créer ton AE en parallèle). Sinon il faut démissionner ou proposer une rupture conventionnelle de contrat (tu trouveras des posts sur tout ça sur le forum en utilisant la fonction "rechercher")
Revenir en haut Aller en bas
ariphlpp
J'observe
J'observe
ariphlpp


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gard
Emploi : En congés parental actuellement
Date d'inscription : 10/04/2012

dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: merci   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 6:30

merci pour vos réponses. En fait je suis en parental jusqu'au 30 aout 2013, et je voulais tenter de passer à 50 % pour me mettre auto entrepreneur, mais pas envie de prévenir mon employeur !
Je dois rencontrer une personne du CCI pour voir la meilleure solution (AE / SA.....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catoababy.com
Invité
Invité




dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: Re: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 7:15

tu as les informations ici : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2280.xhtml
Citation :
Prolongation ou modification

Lorsque le salarié entend prolonger son congé ou le modifier en activité à temps partiel, il en avertit l'employeur au moins un mois avant le terme initialement prévu.
Tu n'as donc pas le droit de réduire ton CPE sans en avertir ton employeur.
Revenir en haut Aller en bas
alias66
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 136
Age : 43
Localisation : 38
Emploi : atelier graphique
Date d'inscription : 27/06/2011

dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: Re: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 16:13

oui, et si tu réduis ton CPE à 50% c'est que tu retournes à ton poste à 50%, après je suis d'accord avec vous : il n'y a pas d'obligation de déclaration pour la création de l'AE à notre employeur, sauf que ça peut faire des vagues, puisque les cpe sont souvent mal vu par les employeurs....

Mais dans ton cas, tu veux transformer ton cpe 100% en cpe à 50% sans retourner à ton poste, ce n'est pas possible à moins de démissionner comme le dis Anne-claire, et de se retrouver "sans emploi" à 50% + cpe à 50%.

Renseignes toi bien, et n'hésites pas à prendre plusieurs avis. Il y a 15j j'ai participé à un forum sur la création d'entreprise, et j'ai rencontré une personne de la CCI, qui m'a affirmé et ré-affirmé que lors de ma déclaration en auto-entrepreneur j'allais recevoir un extrait K-bis.
Je l'attends toujours !!! ;-) je crois qu'il n'y en a pas pour les AE, à moins de s'inscrire à la CCI en plus (inscription payante)...

Il est difficile de trouver tous les bons renseignements auprès d'une seule personne, tellement les situations peuvent être différentes.
Revenir en haut Aller en bas
ariphlpp
J'observe
J'observe
ariphlpp


Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : Gard
Emploi : En congés parental actuellement
Date d'inscription : 10/04/2012

dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: Re: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 17:28

merci à toutes pour vos infos, je vais vraiment bien me renseigner auprès des différents organismes, déjà prendre RV avec la CCI de Nîmes. Je suis bien motivée pour monter mon projet ! Ce matin j'ai vu une journaliste du Midi Libre, elle fait un article demain !! Suis contente, c'est un début....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.catoababy.com
Contenu sponsorisé





dois je prévenir mon employeur ?? Empty
MessageSujet: Re: dois je prévenir mon employeur ??   dois je prévenir mon employeur ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
dois je prévenir mon employeur ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand prévenir son employeur ?
» En colère contre mon employeur!
» Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur.
» quand on s'inscrit en AE, il faut prevenir pole emploi ?
» en AE je dois ouvrir un compte paypal pro ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: