Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ceciliagommette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur. Empty
MessageSujet: Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur.   Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur. Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 10:48

Bonjour à toutes!

Je me demande comment faire pour être en conformité avec la CAF, mon employeur, etc.. dans le cas suivant:

J'étais en CDI, et ai pris un congé parental récemment. Lors de mon CDI j'avais crée une activité en autoentreprise, en activité secondaire. J'envisage de la developper pendant mon congé parental, parceque c'est un hobby sympa et ca rapporte quelques sous (bon ok, pas beaucoup). Cependant à la fin de mon congé parental je souhaite reprendre mon activité salariée en CDI (et mon activité secondaire en AE que je continuerait de toute facon).

J'ai lu sur les posts du forum que coté CAF il suffit de demander un congé parental à temps partiel pour etre en conformité, mais la grande question est: Vu que je suis en congé parental de l'entreprise qui me salariait, est ce que je peux demander un conge parental à temps partiel en temps qu'autoentrepreneur? C'est à dire que ce n'est pas l'entreprise qui me salarie qui va fournir des papiers justifiant de mon CP à temps partiel d'autoentrepreneuse.

Vu que la loi francaise nous autorise à etre salarié et AE en meme temps (du moment qu'il n'y a pas concurrence entre les 2 activités), et que la CAF diminue l'allocation si on est AE à temps partiel, jusque la tout me semble normal, mais.... est ce qu'on a le droit de faire cela???

Si quelqu'un a été dans le meme cas ou a des informations la dessus,je suis très interessée!!
Merci à toutes,
cecilia

Revenir en haut Aller en bas
fanwan
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 19/06/2014

Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur. Empty
MessageSujet: Re: Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur.   Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur. Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 23:44

Il s'agit également des mon cas, et je suis à la recherche du même type d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Conge parental, autoentreprise et retour ancien employeur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» congé maternité fini --> congé parental ou reprise activité
» Congé parental, CIF, congé pour création d'entreprise, ...
» Aïe le congé parental....
» Congé parental à mi temps
» congé parental et insciption AE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: