Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Empty
MessageSujet: Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier   Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 16:19

Ce matin, j'ai obtenu mon numéro de siret et je sais que je suis bien immatriculée depuis le 1er mars 2012.

Je l'ai vérifié moi même sur ce site : site du répertoire sirene

J'avais en effet rempli mon dossier d'immatriculation par internet le 27/02/2012, puis sans informations depuis cette date, j'avais appelé le CFE jeudi 1er mars, date de mon immatriculation en principe, en leur disant que j'avais besoin rapidement de mon siret pour pouvoir facturer car j'avais déjà des clients. Ils ont fait donc passer mon dossier rapidement -toujours avoir le numéro de dossier sous la main pour faire cela).

Ils m'ont ensuite dit d'appeler l'INSEE le lundi suivant pour avoir mon numéro.

J'ai donc tout simplement appelé le numéro insee de ma région (numéro de téléphone que vous pouvez obtenir en appelant le 09 72 72 40 00 qui vous donnera le numéro à appeler pour votre département).

Une fois la musique d'attente passée, la personne que j'ai eue au bout du fil m'a demandé mon nom de jeune fille et ma date de naissance, puis de préciser mon prénom, et mon adresse (celle de l'entreprise surtout) et enfin, elle m'a appris que j'étais bien immatriculée et que j'avais donc un siret.

Je lui ai alors demandé de bien vouloir me communiquer mon siret si elle le pouvait, en lui disant bien que je devais déjà facturer rapidement, et elle me l'a donné en me recommandant bien d'attendre de recevoir le papier le confirmant (pour éviter les erreurs de compréhension).

Toutefois, une fois que vous avez le numéro, vous pouvez vérifier vous même s'il s'agit du bon : il suffit de suivre ces simples démarches :
- aller sur le site du répertoire sirene (voir url plus haut)
- inscrire le numéro SIREN que l'on vous a communiqué par téléphone (il est constitué des 9 premiers chiffres qu'on vous a donné par téléphone)
- cliquer ensuite dans la liste sur "un établissement particulier, saisissez le NIC (5 chiffres) :"
- mettre, dans la case qui s'ouvre derrière la phrase, les 5 derniers chiffres de votre siret (le NIC)
- cliquer sur le bouton valider.

Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Rapert10

Une fois tout ceci réalisé, vous obtenez une fiche établissement (et vous avez aussi la fiche entreprise) et vous pouvez alors le vérifier par vous même et encore mieux, l'imprimer si c'est le bon (pensez que c'est un fichier PDF donc requiert adobe acrobat pour le télécharger).

Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Rapert11

Conservez-le précieusement ce numéro de siret, car il vous sera acquis (même si vous fermez votre entreprise, quand vous en ouvrirez une autre plus tard, on vous demandera votre ancien siret si vous avez déjà été immatriculé).

Voila, j'espère que l'information sera utile à d'autres personnes parce que j'ai bien galéré pour le connaitre, personnellement ! Mais en faisant des pieds des mains, on parvient à ne l'avoir qu'au bout de 8 jours au lieu de 15j à 3 semaines par certains endroits !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier   Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:22

Oui, il est aussi possible de le voir sur http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Il suffit d'y mettre son nom ou sa dénomination sociale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier   Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 17:40

Merci pour cette info qui va bientôt m'être utile cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier   Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 22:59

EVcréations a écrit:
Oui, il est aussi possible de le voir sur http://www.infogreffe.fr/infogreffe/index.jsp

Il suffit d'y mettre son nom ou sa dénomination sociale Wink

Cela ne fonctionnait pas encore ce matin pour moi, mais ce soir oui. Donc ma manière est la plus rapide pour avoir son numéro de siret. cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Contenu sponsorisé





Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Empty
MessageSujet: Re: Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier   Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment connaitre son numéro de siret avant le courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription AE, début activité et numero siret??
» Astuce pour connaître son code SIREN/SIRET plus rapidement
» Présentation de votre société : NOUVEAU FONCTIONNEMENT
»  la com comment se faire connaitre
» Comment se faire connaitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: