| | inscription AE, début activité et numero siret?? | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
vivi1981 Habituée pas loin d'être passionnée

Nombre de messages: 336 Age: 31 Localisation: vernoil 49 Emploi: préparatrice en pharmacie Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: inscription AE, début activité et numero siret?? Ven 21 Mai 2010 - 10:57 | |
| bonjour,
je voudrais m'inscrire maintenant en AE et déclarer mon début activité 01/08/10. aurais je mon numéro siret maintenant ou qu'en aout?
je fais un depot vente internet et je voudrais commencer à prendre en depot les afaires des copines, donc pour le contrat, j'ai besoin du numéro.
est ce possible??
merci |
|
 | |
VVhite_Angel Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1578 Age: 25 Localisation: (77) - Le mée sur seine Emploi: Chef d'entreprise Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Ven 21 Mai 2010 - 14:15 | |
| Bonjour,
Indiquez 'En cours d'immatriculation' Légalement vous êtes en activité à la date indiquée. _________________ Alexandre www.touch-conceptdesign.net / Communication, création graphique (logo flyer etc...) + impression (+ de 150 supports disponibles) + audit de site webC'est de saison ! - Interview / Publicité gratuite / Bons plans. Origami, fleurs en papier pour diverses occasions, créations uniques à découvrir. |
|
 | |

Nombre de messages: 336 Age: 31 Localisation: vernoil 49 Emploi: préparatrice en pharmacie Date d'inscription: 20/02/2010
 | Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Ven 21 Mai 2010 - 20:45 | |
| je suis allee a la banque pour installer e tansaction sur mon site, et ils ont besoin du numero siret. donc je vais peut etre demander l'immatriculation rapidement.
il ya beaucoup de temps entre inciption et l'obtention du numero? |
|
 | |
VVhite_Angel Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1578 Age: 25 Localisation: (77) - Le mée sur seine Emploi: Chef d'entreprise Date d'inscription: 14/08/2009
 | Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Ven 21 Mai 2010 - 20:55 | |
| il faut bien compter quelques semaines, 1 mois pour le courrier mais 3 semaines pour connaitre le numéro par téléphone en les appellant.
donc à part qu'ils veuillent bien comprendre d'attendre ou de faire payer par chèque... _________________ Alexandre www.touch-conceptdesign.net / Communication, création graphique (logo flyer etc...) + impression (+ de 150 supports disponibles) + audit de site webC'est de saison ! - Interview / Publicité gratuite / Bons plans. Origami, fleurs en papier pour diverses occasions, créations uniques à découvrir. |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Ven 21 Mai 2010 - 21:42 | |
| |
|
 | |
PROLALIE Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 1371 Localisation: Pau Date d'inscription: 05/06/2010
 | Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 21:51 | |
| Le délai entre l'inscription et la réception de ton numéro peut être très rapide d'autant que tu peux aller sur le site : www.infogreffe.fr, tu tapes ton nom 2-3 jours après ton inscription et hop, ton n° de siret s'affiche. Perso, c'est ce que j'ai fait et ça a très bien fonctionné. Bonne chance ! Sandra |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 22:14 | |
| prolalie, le lien ne fonctionne pas. |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 22:17 | |
| re, prolalie, j'ai trouvé le lien. par contre, ca ne fonctionne pas pour les AE? ou alors j'ai pas trouvé |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 22:18 | |
| Désolée, voilà le lien : infogreffe J'espère que ça va fonctionner ! Sandra |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 22:19 | |
| On a écrit en même temps !! Oui, ça fonctionne aussi pour les AE : je suis en AE et si je tape mon nom, je tombe sur mon n° de SIRET. |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 22:21 | |
| j'allais t'écrire quand ma boite ma dit "nouveau message", donc j'ai arreté pour lire ton message.
j'ai pas trouvé par où passer mais je vais chercher un peu plus (avec la fatigue, je suis pas très doué!) |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 22:22 | |
| Mais bien sûr il faut que tu sois inscrite avant (sur le site autoentrepreneur par exemple, ou par papier) et attendre quelques jours, mais ainsi, tu connaitras ton n° de siret bien avant de recevoir le courrier officiel.  |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 22:26 | |
| ok, j'ai trouvé quelques choses.
mon soucis, c'est que j'ai voulu m'inscrire sur le site d'AE, mais je ne peux pas mettre une date supérieur à 30 jours (je veux m'immatriculer à partir du 01/08/10 par rapport à mon début d'activité et je ne peux pas). Il me demande de contacter l'ursaff, ce que j'ai fait par mail, mais j'attend des novelles. je pense que je vais les appeler demain.
a moins qu'il y ait une astuce?? |
|
 | |

| Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Dim 6 Juin 2010 - 22:52 | |
| Ça, je ne sais pas... Bon courage à toi ! |
|
 | |
Colette Je ne me passe plus du forum

Nombre de messages: 3790 Age: 51 Localisation: Essonne Date d'inscription: 20/12/2008
 | Sujet: Re: inscription AE, début activité et numero siret?? Lun 7 Juin 2010 - 7:57 | |
| Ce doit être comme pour la création d'une société, ce n'est pas à plus de 30 jours avant, il te faudra donc attendre le début juillet pour faire ta déclaration au 01/08 |
|
 | |
| | inscription AE, début activité et numero siret?? | |
|