Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manque de moyens en phase de création

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
christophe charron
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeDim 28 Déc 2008 - 21:56

Bonjour,

je vais très très prochainement créer mon entreprise de location de logiciel de gestion en ligne.
J'ai été confronté, lors de la phase préliminaire de création, à un cruel manque de moyens qui ont certainement retardé mon envol.
Fort de ce constat, j'ai décidé, envers et contre tous, de mettre gracieusement à disposition des néo-créateurs le logiciel que je loue aux TPE déjà établies.

Envers et contre tous, car tout le monde, enfin tous ceux qui ont déjà une boite ou ceux qui n'envisage pas d'en créer une, me prédisent une grande claque, au même titre qu'ils me disent qu'également mettre à disposition ce logiciel aux associations loi 1901 n'est pas "raisonnable". Or ayant eu de nombreuses responsabilités diverses dans plusieurs associations, j'ai constaté qu'aucune n'avait les moyens financiers d'investir dans des logiciels pour gérer ses membres, ses actions et qu'en conséquence le bureau usait beaucoup d'énergie à bricoler des fichiers, jamais pérennes, jamais complets, pas toujours disponibles ou lisibles par tous ...

Je ne sais pas si je peux indiquer ici l'adresse de mon site, si la modératrice la considérera comme de la publicité déguisée, mais en tout état de cause, j'aimerai connaître votre sentiment sur mes propositions.

Je suis d'autant plus preneur de vos avis féminins, que pour l'instant les seuls qui ne manifestent pas de défiance pour cette offre, sont des femmes et que mes seules bénéficiaires sont des femmes ...

Faut-il être déjà très riche pour partager, être solidaire ou donner un coup de pouce ? Ou peut-on (doit-on le faire) si l'occasion se présente ?

Et si vous êtes futur entrepreneuse ou responsable d'association, vous pouvez toujours me contacter en privé.

--
Cordialement,
Christophe Charron
http://xsoftware.fr
Revenir en haut Aller en bas
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Bonjour Christophe   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 8:06

J'ai regardé ton site et je trouve tout ça vraiment bien !
Ce sont des offres trés intéressantes.

Je n'ai peut être pas tout compris mais au début de ton message tu dis manquer de moyens.
Est ce la mise à disposition gracieuse n'est pas contradictoire ?
Sur quoi gagneras tu ensuite ?

Ne m'en veux pas de ces questions, avec mon mari nous avons crées il y a maintenant plus de 6 mois. Nous avons quelques déboires et nous démarré, mais certains financements ne sont pas arrivés et puis nous avons bradé notre travail quelques fois sur les "conseils" de "professionnels" rencontrés. Aussi aujourd'hui nous n'avons pas eu assez de financements pour nous faire connaitre, nous n'y arrivons pas malgré un travail de très grande qualité.

Je veux dire par là, les finances c'est très important ! c'est primordial !

Sur ce je trouve que ton projet est vraiment bien et la mise à dispo tout à ton honneur !
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Re: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeLun 29 Déc 2008 - 17:38

bjr$

ton offre est interressante

oui tres difficile de faire sont trou

courage la faut pas hetiser a faire de la pub

va passer ton offre sur le forum de l apce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: excellent   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 11:09

franchement je trouve ton site super intéressant

courage
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: logiciel   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 12:31

Bonjour Christophe,
Moi aussi je trouve ton logiciel très intéressant, mais je sais aussi que se faire connaître prend du temps... continue à le présenter, tu finiras par t'installer.
Mais je me demande si le proposer gratuitement est une bonne idée. Pendant une durée déterminée oui, sinon comment vas-tu gagner de quoi vivre ?
Je te souhaite du courage, n'abandonne pas, c'est très bien ce que tu as créé.
Bonne journée et tous mes voeux de réussite pour 2009 cheers
A bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
christophe charron
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Re: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 23:00

Merci à tous toutes pour vos réponses.
@audreyam : Non, je ne trouve pas contradictoire de dire avoir manqué de moyen et mettre à disposition gracieusement mon application. Je ne la met à disposition gratuite que des futur(e)s créateurs et des associations, c'est à dire d'entités qui de toutes façons n'investiraient pas dans de l'informatique. Vous tous et toutes, avant de créer votre entreprise, avez-vous acheté/loué un logiciel ?
Si vous en aviez eu un à disposition gratuite, cela ne vous aurait-il pas aidé, fait gagner du temps dans vos démarches commerciales de pré-création ? Pouvoir faire un emailing et gérer des prospects clients, garder et organiser sa documentation sont des actions que l'on mène en phase de création d'entreprise non ?
C'est le sens de ma démarche.

A vous lire,

--
Cordialement,
Christophe Charron
http://xsoftware.fr
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Re: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 7:55

bonjour

Je connais une boite dans toon secteur qui fait la meme chose

elle offre le logiciel mais fait payer la formation sur le dit logiciel au titre de la formation continue

alors pourquoi pas essayer la meme chose

emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
audreyam
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 01/10/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Bonjour   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:49

Peut être mon message n'était il pas trés clair la première fois.
Je trouve le concept trés bien.
Mais moi même ayant manqué de moyens au début et ayant "bradé" mon travail, ça n'a fait qu'empirer les chose et mon entreprise a aujourd'hui des difficultés.
Je disais ça pour en avoir fait l'expérience.

Ce que je souhaitais savoir par ces questions c'est : qu'est ce qui est payant ?
Ces logiciels passeront ils payant ?

Bon courage et bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Re: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:09

tout a fait

c est faire un mauvais calcul que de brader quand cava mal bien au contraire a vous de vous justifier aupres de vos clients
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
christophe charron
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/12/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Re: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeJeu 1 Jan 2009 - 22:45

dappartapart a écrit:
bonjour

Je connais une boite dans toon secteur qui fait la meme chose

elle offre le logiciel mais fait payer la formation sur le dit logiciel au titre de la formation continue

alors pourquoi pas essayer la meme chose

emmanuel
Bonne année à toutes et tous

Il doit s'agir de grosses boites alors car il me semble que les budgets formation des TPE ne sont pas considérables ...
Et il faut être agréé organisme de formation ce qui rajouterait de la dispersion dans mon activité, démarrage ...

--
Cordialement,
Christophe Charron
http://xsoftware.fr
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Re: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 9:10

OUI PEUT ETRE MAIS SI SAUF QUE SI CA T OUVRE DES PORTES DES TPE PME

PAR CONTRE BOSSER AU TITRE DE LA FORMATION CONTINUE EST UN BON MOYEN DE RENTRER A TOI DE LES SENSIBILISER


FAUT SAVOIR QUE TOUTES LES ENTREPRISES COTISENT POUR LA FORMATION CONTINUE AUTANT UTILISER LES BUDGETS SURTOUT QUE POUR EUX CELA REPRESENTENT UNE OPERATION BLANCHE

LA TPE DE PAYENT CASH SUR PRESENTATION DE FACTURE TA PRESTATION ET ELLES SE FONT REMBOURSER PAR L ORGANISME

NON C EST PAS UNE GROSSE BOITE, ILS RECRUTENT DES AGENTS CO A TRAVERS LA FRANCE AVEC CE PRINCIPE

EUX FACTURENT COMME CA ET REDISTRIBUENT UNE LICENCE DE 140 € A LA BOITE PAR LICENCE INSTALLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Re: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitimeVen 2 Jan 2009 - 13:50

je pense que tu devrais etudier la piste tout de meme

car dans le schema classique tu va avoir du mal a cause des mastodontes du secteur qui ont pignon sur rue

apres a toi de voir

par contre si tu maitrise pas le commercial ca c est autre chose mais ca peut s arranger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Manque de moyens en phase de création Empty
MessageSujet: Re: Manque de moyens en phase de création   Manque de moyens en phase de création Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manque de moyens en phase de création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rédiger ses CGV (ou Conditions générales de ventes)
» les meilleurs moyens de faire sa pub
» Abandon de paniers et moyens de paiement
» Moyens de paiement dans vos boutiques
» Moyens de marketing pour votre e-boutique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: