Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Dépense à mettre dans les comptes ou pas?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
la rabichette
Je prends mes marques
Je prends mes marques
la rabichette


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 08/10/2010

Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Empty
MessageSujet: Dépense à mettre dans les comptes ou pas?   Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:41

Bonjour à toutes ,
Après un long silence pour cause de mise en place du projet j'en arrive enfin au bout et les questions concrètes se posent.

J'en ai une toute bête : je suis inscrite sous le statut auto entrepreneur donc un fichier des dépenses / recettes très simplifié.
Est ce que je dois aussi y noter les achats de fournitures (emballages, enveloppes ou autres consommables qui ne sont pas les produits que je vais vendre) ?

merci beaucoup à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/LaRabichette?ref=si_shopblog.com/
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépense à mettre dans les comptes ou pas?   Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:46

Ben écoute, je ne sais pas si je fais bien Very Happy mais oui je compte les achats de fournitures dans mes dépenses.
Ca me permet de visualiser combien me coûte réellement mon activité.
Après, je ne crois pas qu'il y ait de règle là dessus pour les AE.
Tu dois juste bien garder à l'esprit que ces dépenses tu ne pourras pas les déduire de ton CA lorsque tu le déclareras bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
Invité
Invité




Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépense à mettre dans les comptes ou pas?   Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 16:00

Oui, il faut tout enregistrer :
Tes ventes pour calculer ton CA et tes charges à payer.
Tous tes achats, comme dit Aurélie, liés à ton activité (et non à tes produits, sinon les prestataires de services n'auraient rien à enregistrer dans le livre des dépenses...)
Revenir en haut Aller en bas
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépense à mettre dans les comptes ou pas?   Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:00

tiens et comment fais-t'on quand on utilise pour sa boite des fournitures initialement achetées pour les besoins privés (ramette de feuille, cartouche d'encre etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
belle&minérale
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
belle&minérale


Nombre de messages : 432
Age : 39
Localisation : Rivières (Tarn)
Emploi : Maquilleuse et entrepreneuse sur Internet
Date d'inscription : 16/05/2011

Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépense à mettre dans les comptes ou pas?   Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 19:14

Ah ça je ne le compte pas si ça n'a pas été acheté avec les fonds de mon entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.belleetminerale.com
cartolina91
Carrément addict
Carrément addict
cartolina91


Nombre de messages : 918
Age : 49
Localisation : Essonne
Emploi : Livres personnalisés pour enfant
Date d'inscription : 19/03/2011

Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépense à mettre dans les comptes ou pas?   Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 21:41

laurence39600 a écrit:
tiens et comment fais-t'on quand on utilise pour sa boite des fournitures initialement achetées pour les besoins privés (ramette de feuille, cartouche d'encre etc...)?

S'ils ont été achetés antérieurement à mon activité je ne les compte pas, mais les suivants je les compte.
Ou bien, tu peux en compter une fois sur deux en fonction de ton utilisation perso et ton utilisation pro.
Après, si tu préfères, tu peux en acheter une pour le perso que tu n'utilises que pour le perso et une pour le pro que tu n'utilises que pour le pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leslivresdecartolina.com
laurence39600
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
laurence39600


Nombre de messages : 598
Age : 43
Localisation : arbois
Date d'inscription : 03/02/2011

Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépense à mettre dans les comptes ou pas?   Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 22:50

c'est con hein mais je pensais à mon imprimante... j'en ai qu'une donc c'est forcément commun
je compterai les achats une fois sur 2 même si pour moi ça changera pas grand chose (j'ai quasi aucune dépenses de fournitures)
idem pour le gazole... faut que je calcule combien ça me coute entre les trajets clients et les trajets privés !

... heureusement, en étant agréée "services à la personne", c'est pas comme si j'avais 25 papiers par mois à fournir mdrrrrrrrrr et moi qui trouvais ma vie trop simple lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Empty
MessageSujet: Re: Dépense à mettre dans les comptes ou pas?   Dépense à mettre dans les comptes ou pas? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépense à mettre dans les comptes ou pas?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 comptes professionnels????????
» Commisaire aux comptes
» PME : comment convaincre les grands comptes
» Me mettre en disponibilité...?
» Les 20 questions essentielles avant de se mettre à son compt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: