Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
VanessaWL
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 45
Localisation : Bethisy Saint Pierre
Emploi : Assistante Maternelle
Date d'inscription : 02/09/2011

caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse Empty
MessageSujet: caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse   caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse Icon_minitimeLun 24 Oct 2011 - 18:38

bonjour, ça fait quelques mois que j'effectue des recherches en vue de créer ma micro crèche, et au fil de ces recherches, je suis tombée une fois sur un forum ou une personne disait avoir été cautionnée par une association venant en aide aux femmes entrepreneuses, avez vous entendu parlé de ce genre de chose ? je ne retrouve plus ma source d'info (sur le net) et je voudrais en savoir un peu plus... merci d'avance à toutes celles qui pourront m'aider... flower
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse   caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 14:07

Il existe le FGIG (fond de garantie pour l'initiative des femmes). Ils peuvent se porter caution d'une partie de ton prêt bancaire et ils peuvent également t'aider pour ton dossier ainsi que pour trouver une banque.

Bonne chance pour la suite cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Helene.C
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Helene.C


Nombre de messages : 220
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : boutique en ligne de cosmétiques bio, faîtes vous plaisir !
Date d'inscription : 23/05/2011

caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse   caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:19

Alors oui pour le FGIF à la condition qu'il ne se porte pas garantie pour la totalité du montant à financer. De mémoire, il à une limite à 75% du montant à financer et au max 27 000€ (de mémoire).
En terme de garantie, tu peux voir avec le PCE aussi qui peut te donner la possibilité d'emprunter pour de la trésorerie et éléments qui ne correspondent pas à de l'investissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.effetpapillon-cosmetiques.fr
Contenu sponsorisé





caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse Empty
MessageSujet: Re: caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse   caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caution pour local commercial
» Témoignage femmes entrepreneurs pour mon memoire
» Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière
» votre avis : pub pour femmes enceintes
» Question pour entrepreneuse dans le médical?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: