Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière

Aller en bas 
+4
mille et une feuilles
Pascale-Mompreneurs
emmanuelle95
Colette
8 participants
AuteurMessage
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:17

Environ 2000 réseaux communautaires existent en France, dont 300 féminins. Pour les femmes cadres ou chefs d'entreprises, ils constituent un formidable vivier de connaissances.

«Récupérer de l'information, avoir la satisfaction d'aider les autres, trouver des idées, ou un nouveau job, c'est ça, le réseau», résume Cécile Demailly, vice-présidente du réseau international féminin Europan professional women's network (EPWN). Elle a dirigé une étude, «comment réseautent les femmes ?», montrant que lorsqu'une femme utilise le réseau à des fins professionnelles, elle vise à «développer ses activités, rencontrer des nouveaux clients ou des clients potentiels». Ce qui peut conduire à faire une partie de son business au sein du réseau, avec les autres adhérentes par exemple, qui se présentent mutuellement leurs contacts. «Et dans le cas de la création d'entreprise, le réseau permet d'être moins seule, analyse Claire Sabby, présidente du réseau Action'Elles. On partage les moments de découragement comme les bonnes pratiques».

lire la suite : http://www.lefigaro.fr/emploi-formation/2009/03/25/09004-20090325ARTFIG00472-ces-femmes-qui-reseautent-pour-leur-carriere-.php


J'ai trouvé cet article intéressant et ai eu envie de vous le faire partager
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 17:22

C'est effectivement intéressant comme article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:39

Bonsoir Colette,

Je vais aller lire cet article avec attention mais voilà encore un sujet (pour moi) HYPER important.

Je suis vraiment favorable au réseau et avec une expérience d'environ 6 mois avec les Moms, je trouve halluciant de voir tout ce que nous avons construit en nous serrant les coudes.

Parti de trés peu il y a 6 mois, voilà une association officiellement créer et un super réseau de femme et maman entrepreuse.

Alors vive les réseaux et l'entraide que l'on y trouve, pour ma part c'est une riche expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeSam 18 Avr 2009 - 7:00

Je suis pour le réseau, car il casse l'isolement de l'entrepreuneur ... c'est pour cela que mille et une feuilles est affilié à la coopaname.

Mais il faut trouvé le bon, le dynamique, celui qui vous pousse vers l'avant, vous permet de mutualiser les compétences ...

Bref entre Coopaname et Mompreneurs, j'ai trouvé un équilibre et je me sens bien entourée.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
travelover
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
travelover


Nombre de messages : 116
Age : 54
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 05/12/2008

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Coïncidence   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:03

Sans avoir vu ce post je suis tombée sur l'article ce matin et j'ai posté un commentaire avec un pub pour les Mompreneurs, on verra s'il sera publié ou non Wink

Je suis totalement POUR le réseautage, et les rencontres business. Le réseau des Mom' regroupe plusieurs thèmes dans un même réseau et c'est ce qui fait sa force à mon sens, on n'y parle pas que famille, ni que business, continuons !

Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://sweethomeswap.canalblog.com
Lovina
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 44
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/04/2010

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Eh bien oui   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 17:39

Finalement mompreneurs c'est déjà un peu faire partie d'un réseau...
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:32

Lovina a écrit:
Finalement mompreneurs c'est déjà un peu faire partie d'un réseau...

pas un peu mais totalement, puisque c'est un réseau
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 19:35

oui c est un reseau comme un autre avec la meme finalite lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
didi123
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
didi123


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 03/06/2009

Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitimeMer 28 Avr 2010 - 21:30

mille et une feuilles a écrit:
Je suis pour le réseau, car il casse l'isolement de l'entrepreuneur ... c'est pour cela que mille et une feuilles est affilié à la coopaname.

Mais il faut trouvé le bon, le dynamique, celui qui vous pousse vers l'avant, vous permet de mutualiser les compétences ...

Bref entre Coopaname et Mompreneurs, j'ai trouvé un équilibre et je me sens bien entourée.

Bises

Milles et une feuilles,

Petite question : quel est le mode de fonctionnenement de COOPANAME, quels sont les avantages ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.klmscrap.fr/phpBB3/index.php
Contenu sponsorisé





Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Empty
MessageSujet: Re: Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière   Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces femmes qui «réseautent» pour leur carrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre avis : pub pour femmes enceintes
» recherche une coach et leur de rencontre
» E-commerce de vétements pour femmes rondes ET jeunes
» caution bcaire par association pour les femmes entrepreneuse
» EDM cours de tricot femmes enceintes et futures femmes encei

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: