Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]

Aller en bas 
+8
yuuki
Jojolinette
Colette
Pascale-Mompreneurs
graindebonheur
Ofildelo
PROLALIE
khady
12 participants
AuteurMessage
khady
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/10/2011

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 21:46

Bonjour à toutes !!!

je me présente, je m'appelle khady j'ai 21ans et enceinte à la base je suis étudiante et j'ai toujours voulue etre une femme actives qui ne fait pas passer au second pland sa vie de famille. J'ai fini par trouver l'appelation de la profession de mes rêve et c'est belle et bien MAMPRENEURS, à côté de sa niveau étude je rame un peu voir beaucoup car tous les an j'ai une nouvelles idée au fond ce que je veux est simple. j'aimerais travailler en apporter aux femmes en gagant très bien ma vie et en aillant une vie de mére et de femme trépidante. J'ai pensser à Experte comptable à mon compte ce qui permettrai (dans mon but) d'emboché d'autres mères à temps partiel en étant moi même à temps partiel. Cependant j'ai encore les études d'experte comptable à faire et j'ai vraiment peur de mangager dedans et de finir par me rendre compte que je ne peux pas travailler à temps partiel même en embochant d'autre mère. Donc voilà je vien vraiment sur se site avec des rêves pleins la tête et j'espère rencontrée des mampreneurs qui pourrai me faire revenir sur terre avant de tomber de haut
voili voila j'espère que je ne me suis pas trop étandu et qu'il y aura des Mampreneurs qui s'auront me répondre

Cordialement [b]


Dernière édition par khady le Jeu 13 Oct 2011 - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:14

Bonsoir Khadi et bienvenue sur le forum ! cheers Pourquoi ne pas essayer de discuter avec une mam expert-comptable ? Elle pourra sans doute répondre à tes questions et tu verras ainsi si ce métier est vraiment fait pour toi. S'il y en a sur le forum, elles se manifesteront sûrement. En attendant, bonne continuation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
khady
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/10/2011

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 22:23

bonsoir Prolalie,

Oui c'est toute à fait ce que j'aimerais trouver sur ce forum. J'ai vu les portraits de mampreneur et je n'ai pas vu d'experte comptable Sad ( à moin que je ne me trompe) mais je ne desespère pas de trouver des mampreneurs experte comptable qui sont sur le forum et qui pourront me répondre !!
mercii pour l'acceuil et pour la réponse la rapide I love you
bonne continuation à toi également
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 23:07

Bonjour et bienvenue Khady, effectivement il n'y a pas de mam expert-comptable sur le forum.
Mais déjà, penses tu réalistes d'envisager d'être à ton compte en travaillant à temps partiel ? c'est une des questions à se poser dans la création d'entreprise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ofildelo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ofildelo


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 29/08/2009

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:02

Bonjour,


Je ne suis pas experte comptable mais ai était comptable dans une autre vie Smile avec quelques stage en cabinet comptable.

Pour moi (mais ce n'est que mon point de vue Smile), le mileu comptable est difficilement compatible avec un mi-temps et n'est pas réèllement le job idéal pour profiter de sa famille pour une raison priincipale: les échéances comptables.

Les salaires de fin de mois, les bilans de fin d'année, les déclarations pour les impôts... Ce sont des échéances qui sont impossible à repousser et qui sont traiter à la dernière minute.
Pour exemple, lorsque j'étais comptable, je n'ai jamais pu prendre de vacances à noël à cause des arrêtés comptables de fin d'année, c'est même la période où je bossais le plus.

Et pour finir, dans mes souvenirs, les études d'experts comptables (donc pour avoir légalement le droit d'ouvrir un cabinet) sont relativement longue, je crois que c'est 5 ans.
Il ne faut pas confondre les études pour être comptable et celle pour être expert comptable.

Voilà, j'éspère t'avoir aider un peu.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter en MP.

Bonne Journée à vous toutes! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofil-delo.fr/
graindebonheur
Carrément addict
Carrément addict
graindebonheur


Nombre de messages : 945
Age : 39
Localisation : Un ptit coin de paradis en Vendée
Date d'inscription : 23/10/2010

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 9:41

Pour commencer , tu pourrais peut être faire des journées découvertes ou des stages dans des cabinets afin de voir si le domaine et le métier te plait vraiment. sunny

Concernant la création d'entreprise , le temps partiel me parait difficilement concevable .

Je te souhaite bon courage dans ta réflexion sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://oneprettylife.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:32

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:32

Bonjour et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 10:37

Bonjour et bienvenue !!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
yuuki
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
yuuki


Nombre de messages : 1234
Age : 46
Localisation : Bordeaux
Emploi : Infographiste, créatrice de projets boulimique
Date d'inscription : 03/05/2010

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 14:31

Bonjour et bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.visual-k.fr
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 43
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:32

Bonjour Khady.
Bienvenue et félicitation pour ta grossesse.

Moi, je te poserais une question d'abord.
Est ce que tu aime ça ?
Et ensuite ,je te dirais que si c'est le cas, cela ne te paraîtra pas un travail pénible à la longue et comme dans tous les métiers, il y a des avantages et des inconvénients.
Le temps partiel , pourquoi pas, mais pas au début de ton activité, bien sûre. Rien n'est gratuit, s'il te faut 5 années d'études pour réaliser ton rêve et 5 autres pour créer une entreprise pérenne, pourquoi pas ?

A la question , est ce le métier de comptable ou d'expert est fait pour toi, et bien malheureusement toi seul peut y répondre.
Bonne chance à toi !
A bientôt .
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Eleanor33
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Eleanor33


Nombre de messages : 1531
Age : 52
Localisation : Gironde
Emploi : Biographe
Date d'inscription : 15/05/2011

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:38

Bienvenue et bon courage pour ton choix... flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amieplume.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeVen 14 Oct 2011 - 15:49

Bonjour et bienvenue parmi nous. Bonne réflexion... sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeSam 15 Oct 2011 - 18:35

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
khady
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 34
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 13/10/2011

[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: mercii à toutes !!!   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 17:21

MERCI à toutes pour vos Réponses !!!
Very Happy
Personnellement les 5ans d'étude ne me fond pas peur c'est plutôt l'issu de ces 5ans, car après 5ans j'ai vraiment pas envie de me rendre compte que sa ne convien pas à ce que je recherche .... mais de bonnes questions ont été posé est ce que j'aime ça ? dans mon imagination ouii il serai plus intéligent de tenté de fair un stage pour voir le monde de l'expertise comptable aussi pour le temps partiel c'est claire que le temps partiel au début est pas envisagable mais de pouvoir le fair au bout de 10ans se serai satisfesant
enfin je pensse
merci pour les félicitation laulo et pour la bonne acceuil à toutes
je vais esseyé de fair un stage je pensse qu'il ny a pas mieu d'etre au contact de personne quii vivent dans la comptabilité

cordialement
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Empty
MessageSujet: Re: [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]   [color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[color=red]Mompreneur Experte comptable ! possible ?[/color]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et conseils pour mon site
» une comptable ?
» Cout de votre comptable?
» Un comptable
» BILAN COMPTABLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: