Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'avis et conseils pour mon site

Aller en bas 
+3
Pascale-Mompreneurs
Delph88
Baby libellule
7 participants
AuteurMessage
Baby libellule
J'observe
J'observe
Baby libellule


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 11:49

Bonjour,
J'ai crée ma boutique en ligne il y a maintenant 2 mois, et j'ai vraiment très peu de visiteurs Sad (moy 10), régulièrement j'essaie d'améliorer le site, je revoie mes méta tags, je le référence mais c'est pas encore ça.
Si vous avez des suggestions et des conseils, ils sont les bienvenue Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-libellule.com
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Pas experte   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 13:42

2 mois c'est court...j'ai visité ton site bien agréable, il y a par contre le lien les bodies qui ne fonctionne pas.
Pas experte: site depuis fin septembre et 25 visites par jour en moyenne et j'ai l'impression d'avoir tout essayer pour augmenter ce chiffre Crying or Very sad Crying or Very sad
Alors en vrac: inscription et participation à différent forum, un concours facebook, incription dans des annuaires en rapport avec ton thème, blog, partenariat, je sais tout ca c'est bateau Embarassed mais si il y a d'autres conseils je veux bien les prendre aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: J'ai repensé   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:04

affiche dans ton coin, article de presse, flyers chez des commençants sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:05

Au bout de 2 mois c'est tout à fait normal de n'avoir que trés trés peu de visites.

Il faut compter pas loin de 6 mois à un an pour commencer à être bien référencé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Baby libellule
J'observe
J'observe
Baby libellule


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 13:42

Merci Delphine et Pascale pour vos réponse, alors je vais devoir être patiente!!
Et Delphine tu m'a donné une super idée, je vais organiser un concours sur ma page facebook pour les artistes en herbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-libellule.com
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 10:03

Je trouve ton site très bien ! La seule chose qui m'embête un peu, c'est d'être obligée de cliquer sur un article pour voir son prix. En tant que cliente, je préfèrerais le voir tout de suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
plumerel
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : ORLIENAS - LYON
Date d'inscription : 16/05/2011

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 17:27

Bonjour,
Moi aussi, je le trouve très bien ton site !
Je viens d'une formation management des produits de l'enfant. Voici mes conseils pour une toute petite structure comme toi :
- Essaie de faire les salons (univers d'enfant à Paris : depuis qq années ce salon est en perte de vitesse, et les gros du secteurs y vont de moins en moins, mais c est pas plus mal pour les petits comme toi ! Tu pourras te faire des contact précieux dans cet univers, car finalement, comme dans bcp de secteurs, tout le monde se connait... Sinon, le plus grand, c est nuremberg mais tu dois etre au courant...), les foires (pourquoi pas sur un marché)
- Essaie de faire des partenariat avec d autres sites web, afin qu ils référencent ton site ou créé un lien...
- et comme l'a déjà dit une Mom, autour de chez toi dans les boutiques... Pourquoi tu ferais pas un jeux concours, qq chose qui amène les gens sur ton site, par exemple une chasse au trésor sur ton site : il faut trouver un picto qqpart sur ton site, et chaque semaine (pendant 1 mois par exemple), le 1er qui trouve gagne une de tes créa, ou un bon d achat... C est idée vite fait, elle serait à améliorer...

Moi aussi, il va falloir que je crée un site... Tu l'as fait toi meme le tien ? Comment ? Peux tu me donner des conseils ?

Allez bon courage et à bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Baby libellule
J'observe
J'observe
Baby libellule


Nombre de messages : 9
Age : 49
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 03/05/2011

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 19:18

Tu as raison Esmeralda, c'est mieux d'afficher les prix, je vais m'en occuper dès ce soir, merci pour ce conseil Smile
Plumerel, merci à toi aussi, j'ai déjà participer à un salon dans ma région mais c'était une 1ére edition donc pas trop de monde, mais comme tu dis, c'est important pour le relationnel. Concernant les "grands salons", j'ai malheureusement pas encore le budget, les stand sont super chère!! L'idée de la chasse au trésor est super, va falloir que j'y réfléchisse.
J'ai fait mon site sur wifeo.com, c'est très bien fait, tu peux ajouter une boutique en ligne, un blog, un espace membre...quand j'ai commencé à le faire une mompreneur m'a aidé alors à mon tour, si je peux aider c'est avec plaisir
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baby-libellule.com
42olive43
Carrément addict
Carrément addict
42olive43


Nombre de messages : 854
Localisation : Rhône Alpes Auvergne
Emploi : commerçante
Date d'inscription : 11/11/2010

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeLun 16 Mai 2011 - 21:50

Bonsoir. Effectivement ton site est bien fait mais je mettrai aussi les pris sans avoir à cliquer sur le produit (ça me parait plus pratique).
Tu peux aussi créer une page facebook pro pour communiquer sur les nouveauté du site etc...
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parfaimduterroir.com
Delph88
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Delph88


Nombre de messages : 633
Age : 48
Localisation : Vosges
Emploi : AVS
Date d'inscription : 01/02/2011

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Tiens   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 9:33

Je n'avais pas remarqué que tu l'avais fait avec Wifeo, le forum de wifeo est aussi une aide précieuse pour avancer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bonbonbec.com
Net Zen
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Net Zen


Nombre de messages : 326
Age : 49
Localisation : LYON
Emploi : Webmaster, Référenceur
Date d'inscription : 18/05/2011

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 14:38

Bonjour,

Il ne faut pas uniquement se focaliser sur les balises meta.
D'autant que la balise keyword n'est plus utilisé par Google.

Dans votre site, vos images ne sont pas mises en valeurs pour le référencement, la balise alt servant à décrire l'image est vide.

Dans le code de votre site, il y a absence des balises de hiérarchie h1, h2 qui dévrivent le nom de votre site, le nom du produit, sa description.
Du coup il n'y a pas de hierarchisation de l'info, le robot référenceur n'est pas très aidé du coup.

Enfin et c'est un point important, il faut revoir le titre de vos pages. C'est le plus important.
Celui d'une longueur maximum de 60 caractères doit être unique pour chaque page et contenir vos mots, votre marque...

Enfin utilisez les données de Google Analytics pour analyser vos visiteurs, regarder les sites extérieures qui vous ammènent du traffic et scrutter vos concurrents !
Bon courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.netzen.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:51

Baby libellule a écrit:
Bonjour,
J'ai crée ma boutique en ligne il y a maintenant 2 mois, et j'ai vraiment très peu de visiteurs Sad (moy 10), régulièrement j'essaie d'améliorer le site, je revoie mes méta tags, je le référence mais c'est pas encore ça.
Si vous avez des suggestions et des conseils, ils sont les bienvenue Smile


Re-bonjour,

Tu trouveras le lien du site de Gautier : http://www.gautier-girard.com/merci/ qui sera d'ailleurs demain au Printemps des Mompreneurs.

Il fait des communiqués de presse et les diffuse.

Je viens de tenter ma première expérience ce matin et les retours sont assez bleuffant.

Plusieurs d'entre nous ont également essayé et nous sommes toutes ravies de cette agence de presse "en ligne".

Si l'idée de faire faire ton communiqué de presse et de le faire diffuser, nous disposons d'un code promo spécial pour les Moms.

N'hésite pas à me contacter par mail bagao (@) aol.com je te donnerai le code.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 16:52

Net Zen a écrit:
Bonjour,

Il ne faut pas uniquement se focaliser sur les balises meta.
D'autant que la balise keyword n'est plus utilisé par Google.

Dans votre site, vos images ne sont pas mises en valeurs pour le référencement, la balise alt servant à décrire l'image est vide.

Dans le code de votre site, il y a absence des balises de hiérarchie h1, h2 qui dévrivent le nom de votre site, le nom du produit, sa description.
Du coup il n'y a pas de hierarchisation de l'info, le robot référenceur n'est pas très aidé du coup.

Enfin et c'est un point important, il faut revoir le titre de vos pages. C'est le plus important.
Celui d'une longueur maximum de 60 caractères doit être unique pour chaque page et contenir vos mots, votre marque...

Enfin utilisez les données de Google Analytics pour analyser vos visiteurs, regarder les sites extérieures qui vous ammènent du traffic et scrutter vos concurrents !
Bon courage à vous.

Bonjour et merci pour vos conseils de pro.

Je voulais simplement vous préciser que je me suis permise de retirer votre signature car ces dernières sont réservées uniquement aux adhérentes de l'association.

Dores et déjà merci de votre compréhension. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis et conseils pour mon site Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis et conseils pour mon site   Besoin d'avis et conseils pour mon site Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis et conseils pour mon site
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon site s'est refait une beauté, besoin de vos conseils
» Site Polynésien avant ouverture, besoin de vos conseils :)
» Besoin de conseils pour Facebook
» besoin de conseils pour mes photos............
» 25-conseils-pour-faire-connaitre-son-site-internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: